48KHz
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48KHz
bonjour tout le monde,
j'ai discuté avec un mec qui bosse dans le son, et il me dit que le 48kHz est un format batard et qu'il vaut mieux eviter de travailler dessus et préféré le 44,1kHz ...c'est vrai ?
il me dit que c'est pour la vidéo...
avant j'enregistrais les groupes de zics à 48...c'est pas bien ?
on voit pourtant du matos son a cette fréquence.
j'ai discuté avec un mec qui bosse dans le son, et il me dit que le 48kHz est un format batard et qu'il vaut mieux eviter de travailler dessus et préféré le 44,1kHz ...c'est vrai ?
il me dit que c'est pour la vidéo...
avant j'enregistrais les groupes de zics à 48...c'est pas bien ?
on voit pourtant du matos son a cette fréquence.
- ziggy
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ah ! merci ziggy
et je rebondis sur autre chose !
on m'a conseillé de faire des Cd audio similé en 24 bits...soit 44,1kHz, 24bits.
mais je ne comprend pas puisque le cd audio a un format en 16bits.
de meme une fois mon master fini, en 48kHz/24bits, aurai-je une meilleur qualité en le passant en DAT et le filer au pressage que si je mets mon master en format audio et que je file le cd au pressage...
merci
et je rebondis sur autre chose !
on m'a conseillé de faire des Cd audio similé en 24 bits...soit 44,1kHz, 24bits.
mais je ne comprend pas puisque le cd audio a un format en 16bits.
de meme une fois mon master fini, en 48kHz/24bits, aurai-je une meilleur qualité en le passant en DAT et le filer au pressage que si je mets mon master en format audio et que je file le cd au pressage...
merci
- ziggy
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Salut !ziggy a écrit :les CD master sont toujours fait en 48kHz/24Bit, tout comme les DAT
maintenant on passe même au 96/32
mais il est clair que les CD Audio restent en 44,1/16 comme d'hab
pour le Dithering et le réechantillonnage il te faut un bon soft (ou des plugs) genre Waves, TC ou Ozone etc
Rééchantillonage par un soft ????
- ziggy
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... ou par du hardware (processeur) quand on veut quand on peut....Sailor a écrit :Rééchantillonage par un soft ????
ce que je voulais dire:
il y a des différences de qualité en ce qui concerne le dithering (descendre de 24 Bit vers 16 Bits par exemple) et il y a des différences de qualité de rééchantillonage; le software (ou le processeur hardware) qui exécute cette manipe influez donc sur la qualité du résultat
d'ailleurs : les bons soft "pro" proposent plusieurs qualité de rééchantillonnage entre brut et rapide et fin et long (ça peut durer un bon moment quand on sélectionne une bonne qualité et le CPU va être à bloc, à calculer tout le bazar....)
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salut
Si tu bosse pour de la video, 48K sans hésiter car en video, le 44,1 n'existe pas. Si c'est pour du CD, je te conseil de le faire un 44,1 s'il n'y a pas de mastering, car en 48k le gain de qualité n'est pas exeptionnel par rapport au 44,1, et la convertion de fréquence à la sauvage avec un soft c'est pas terrible.
Si tu bosse pour de la video, 48K sans hésiter car en video, le 44,1 n'existe pas. Si c'est pour du CD, je te conseil de le faire un 44,1 s'il n'y a pas de mastering, car en 48k le gain de qualité n'est pas exeptionnel par rapport au 44,1, et la convertion de fréquence à la sauvage avec un soft c'est pas terrible.