yamaha 01V + carte adat MY8-AT + carte pcmcia portable

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
bidule1000
Résident
Résident
Messages : 209
Enregistré le : 18 févr. 2004, 21:13
Localisation : belgique
Contact :

Message par bidule1000 » 8 janv. 2007, 18:10

question bête:
le Toshlink ne serait pas configuré pour le SPDIF, par hazard ??
dans le patchmix EMU, dans setting :

optical input : ADAT
optical output : ADAT

quand j'envois du signal sur les 8 canaux de la sortie ADAT de la 01V, j'ai bien un signal qui arrive dans le patchmix de l'emu.
sinon, je suppose que tu as bien configuré Cubase pour qu'il reconnaisse les bonnes entrées et sorties
J'ai utilisé cubase LE ( fourni avec l'appareil) et je n'ai que deux entrées ???
Dans VST entrées :
E-dsp wave 1
E-dsp wave 2

correspondants aux deux entrées micro de l'appareil.

Ne parlons même pas des midi ..... :lol: :lol:

impossible de faire quelquechose avec les ports midi. J'utilise le vu-meter
http://hdcrc.tripod.com
sur mon fixe ( carte Maudio 1010) pas de problèmes, j'ai bien les infos qui passe et je peux utiliser le soft. Sur l'emu 1616, impossible. J'ai pourtant choisi le bon port midi et le bon canal.
a+

Christophe

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 janv. 2007, 20:49

bidule1000 a écrit :J'ai utilisé cubase LE ( fourni avec l'appareil) et je n'ai que deux entrées ???
Dans VST entrées :
E-dsp wave 1
E-dsp wave 2

correspondants aux deux entrées micro de l'appareil.
Christophe
ouhhh, shit alors... :?
t'as regardé dans le menu Devices et puis Devices-Setup, s'il n'y a pas de bidouille possible... (je ne connais pas du tout le LE, seulement les VST et SX)
c'est bête alors....

bidule1000
Résident
Résident
Messages : 209
Enregistré le : 18 févr. 2004, 21:13
Localisation : belgique
Contact :

Message par bidule1000 » 9 janv. 2007, 20:01

suite et presque fin des soucis .....

Enfin l'ADAT fonctionne sous cubase :D :D
Tout se joue dans le patchmix dsp de l'EMu. pour que la connection soit effective entre la 01V et l'Emu, j'ai du utiliser l'horloge interne de la 01V et mettre l'emu en esclave. ( ne fonctionne pas dans l'autre sens). Ensuite configurer l'horloge pour que le signal soit envoyer via le port ADAT. Créer les pistes ASIO dans le patchmix ( avec insert direct monitor) et lors de l'ouverture de cubase, miracle, les 8 pistes de l'ADAT sont en entrée VST.

Du coup, j'ai :

2 entrées mic/line en façade
8 entrées ADAT
4 entrées line à l'arrière de l'appareil

Soit 14 pistes enregistrables simultanément dans cubase. ( soit les 12 pistes de la 01v : 8 en ADAT + 4 AUX. )ouf!

Le midi fonctionne sur l'emu avec un clavier, mais impossible de controler la console par les entrées/sorties midi ( essayé avec vu-meter, c-mexx).

Voilà, si çà peux un jour dépanner quelqu'un.

Je continue à chercher pour le midi.

Musicalement

Christophe

bidule1000
Résident
Résident
Messages : 209
Enregistré le : 18 févr. 2004, 21:13
Localisation : belgique
Contact :

Message par bidule1000 » 9 févr. 2007, 18:39

un petit UP sur le sujet.

A-t-on des utilisateurs de 01V dans le coin ?
Mon but est d'avoir un petit soft qui me permettrait d'avoir un VU meter de toutes les pistes+ST+AUX+FX sur un portable relié en midi à la console.

LE programme 01V Vu meters ( du site http://hdcrc.tripod.com ) ne fonctionne pas.

Pareil pour le provramme 01V ( du site http://01vu.free.fr/french/) s'installe mais plante au démarrage.

C-console 01v est payant et ne fonctionne pas.

Toutes les idées sont les biens venues

Musicalement

Christophe

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 9 févr. 2007, 19:20

Soit 14 pistes enregistrables simultanément dans cubase. ( soit les 12 pistes de la 01v : 8 en ADAT + 4 AUX. )ouf!
salut, comme vous parlez de cubase LE , il ne peut gerer que 8 pistes maxi en rec simultané..
mais tu as du t en rendre compte vu que la discussion date d il y a un mois.. :)

Yannovitch
Résident
Résident
Messages : 151
Enregistré le : 24 nov. 2006, 21:25
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Yannovitch » 10 févr. 2007, 18:05

Juste pour la précision, que j'ai pas vu dans les précédents posts, en PCMCIA y a effectivement les RME, mais y a aussi par ex certaines vieilles ECHO.
Je conseille qd mm au vu de l'évolutivité de prendre du Firewire, le PCMCIA étant remplacé dans la prochaine génération de portable.
.:: Moi ::.

bidule1000
Résident
Résident
Messages : 209
Enregistré le : 18 févr. 2004, 21:13
Localisation : belgique
Contact :

Message par bidule1000 » 11 févr. 2007, 12:48

Salut,

Apparement, pour le midi, la 01V et l'emu ne parle pas le même language ( une histoire de SysEX). Les paramètres sysex de la console sont paramétrables ( "remote page 3 sur la 01v) pour les fader, "on" bouton, solo avec des code du genre C0 01 FAD END. Par contre je ne connais pas ( et ej n'ai pas trouvé les infos sur le site Emu) les équivalents pour l'emu1616.

](*,) ](*,) ](*,)

Et moi qui voulais simplement avoir un petit soft pour surveiller les niveaux de la console en Live ......


Musicalement

Christophe

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 11 févr. 2007, 17:59

bidule1000 a écrit :Et moi qui voulais simplement avoir un petit soft pour surveiller les niveaux de la console en Live ......
Musicalement
Christophe
hello Christophe
je n'ai jamais cherché bien loin, mais cela devrait exister quelque party...
enfin je vais regarder
pour ma part, je trouve le Sudiomanager déjà pas mal du tout; on peux fger les ouches (par exemple piloter une couche par la console et l'autre par l'ordi); et on peu également figer les fênetre; par exemple pour surveiller les gains d'entrées ou de sortie...
bon, j'admet que l'affichage des gains d'entrée n'est pas très grand mais suffisant pour garder un oeil toute de mê^mê
en tout cas moi, ça me suffisait pour l'instant, mê^me si ça ne vaut pas le bargraph de la DM1000 ou de la series Two ;-) :-D

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 626
Enregistré le : 22 mai 2006, 21:31

Message par Grag38 » 12 févr. 2007, 4:06

Il parle d'une 01V pas d'une 01V96, donc pas de studio manager...

Yannovitch
Résident
Résident
Messages : 151
Enregistré le : 24 nov. 2006, 21:25
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Yannovitch » 12 févr. 2007, 11:38

Hello

J'en profite pour (re)poser la question, je cherche désespérement à savoir si la DM 24 est paramétrable complètement par midi en sysex comme la 01V, si oui est-ce qu'on pourrait me donner une adresse où y a des tables d'équivalence, à partir de là je pourrais monter une mixmap sous Cubase pour controler tous les paramètres ...

Sinon pour la 01V, je sais qu'il existe un logiciel qui permet de faire la même chose que le Studio Manager, je crois que c'est C-Console http://www.c-mexx.com/english/products/ccons01v.html
.:: Moi ::.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 12 févr. 2007, 13:48

Grag38 a écrit :Il parle d'une 01V pas d'une 01V96, donc pas de studio manager...
...merci Grag; je n'ai effectivement pas fait attention..sorry :oops: :shock:

bidule1000
Résident
Résident
Messages : 209
Enregistré le : 18 févr. 2004, 21:13
Localisation : belgique
Contact :

Message par bidule1000 » 12 févr. 2007, 22:26

merci Grag; je n'ai effectivement pas fait attention..sorry Embarassed Shocked
J'ai pas les moyens d'avoir une 01v96 Ô grand chef :roll: :roll:
Je connais le soft mais pratiquement 200 roros pour l'avoir, je trouve celà un peu raide. Par contre ce programme ( version demo) fonctionne super bien.

par contre le soft 01V vu meters est excellent ( petite fenêtre avec les 24 canaux, les omni out, les aux et les FX) En plus il peut juste se placer sous la fenêtre du SMaart, que du bonheur. Malheureusement le soft ne fonctionne pas avec mon portable.( vétuste je vous l'accorde et en W2000) Par contre il fonctionne bien avec pc ( carte m-audio 1010, win XP).

--> passer le portable en XP ( si il resiste)

A+
Christophe

Répondre