Questions informatiques

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 oct. 2006, 19:22

le L1 se base seulement et bêtement sur le signal le plus fort pour compresser; si tu compresses un peux trop le son entier sera fortement compressé lors des coup de grosse caisse et cela amène rapidement des distorsion = son dégueu...
ce qu'il te faut c'est un compresseur multibande, ou au moins insérer un C1 avec sidechain avant le L1 pour déjà traîter la grosse caisse en amont

en ce qui concerne le L1, il faut pas en abuser; ça amène du gain mais ça applati aussi le son et surtout, il devient très difficile de mixer si tu applique trop de L1 sur les pistes individuelles (le gain du mix montera très rapidement et le mix devient flou et /ou distordu)

... et si tu nous postais un petit extrait de ton mix..??? :roll:

Avatar du membre
cedoulala
Équipier
Équipier
Messages : 304
Enregistré le : 29 mars 2004, 11:21
Localisation : Rhone Alpes
Contact :

Message par cedoulala » 9 déc. 2006, 0:06

ziggy a écrit : ... et si tu nous postais un petit extrait de ton mix..??? :roll:
Tu peux mettre ton lien Ziggy. (Merci! 8) )
Et ceux qui peuvent donner un avis sur l'extrait posté, merci de le faire!
J'ai encore peu d'expérience dans le mix et toute critique, pourvu qu'elle soit constructive est bonne à prendre... :wink:
==>>
http://www.ziggysono.com/divers/cedou_demo.mp3
"Aime, et fais ce que tu veux"

Avatar du membre
cedoulala
Équipier
Équipier
Messages : 304
Enregistré le : 29 mars 2004, 11:21
Localisation : Rhone Alpes
Contact :

Message par cedoulala » 11 déc. 2006, 21:17

cedoulala a écrit :
ziggy a écrit : ... et si tu nous postais un petit extrait de ton mix..??? :roll:
Tu peux mettre ton lien Ziggy. (Merci! 8) )
Et ceux qui peuvent donner un avis sur l'extrait posté, merci de le faire!
J'ai encore peu d'expérience dans le mix et toute critique, pourvu qu'elle soit constructive est bonne à prendre... :wink:
==>>
http://www.ziggysono.com/divers/cedou_demo.mp3
Merci Ziggy.
Pour préciser un peu, c'est moi qui ai tout fait dans ce mix (d'ou certainement les imperfections :? ). Pas de prises en multpistes, j'ai fait enregistré les pistes les unes à la suite des autres...
Quand tu parles d'un mix "au casque", sache que tu n'as pas complètement tort car j'ai commencé au casque, mes enceintes étant HS. j'ai ensuite essayé de corriger les imperfections liées au port du casque. Mais pas complètement apparemment! :twisted:
Matos utilisé:
Mbox
Un micro TBone pour la gratte et la voix
Le reste des instrus sont des pistes midi dont j'ai chopé les sons sur le Reason spécial protools...à part l'orgue et la pseudo basse qui sort d'un expandeur JV1080.
Le résultat est pauvre mais je suis sur qu'il y a moyen de l'améliorer... :roll:
Si certains ont des commentaires qui peuvent m'aider..!!
Merci d'avance!
"Aime, et fais ce que tu veux"

Répondre