MAO> MIX & MASTERING : mes trucs/vos trucs : on compa

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
@rnowood
NiouMember
NiouMember
Messages : 11
Enregistré le : 20 nov. 2006, 15:34
Localisation : pau
Contact :

MAO> MIX & MASTERING : mes trucs/vos trucs : on compa

Message par @rnowood » 21 nov. 2006, 16:04

bonjour à tous.
bon, me voila dans la finalisation de mes mix.

voila comment je procede pour le mastering version "campagne"
- j'ajoute un compresseur multiband qui releve un peu la peche des basse, des aigu etc. donc j ai un gain de dynamique
- j'ajoute aussi la plus part du temps un reverb quasi inaudible, qui, je trouve enveloppe et lie les pistes.
j'ajoute un equaliseur paragraphique qui me permet de legerement réhausser certaines plges de frequences : donner du corps.

et ... voila

j ai une resultat sympa. par sympa j'entends "audible", qui donne une idée clair de ce que l'on fait. mais pas plus
Mais je trouveque la compression du morceaux, l'ambiance generale n'est pas tout a fait celle d un morceaux dis studio... (ou s'en rapprochant)


sa sonne merdique en fait lol

bon je vous post un truc vue a midi en vitesse. j ai viré mon master de base touché un peu la basse etc et refait le master avec isotop pour essayer
degradé par le mp3, la basse est lourding les gratte chtiote sans punch

pour le mastering j ai utilisé isotop + Eq para et ce genre de chose

en fait c est un morceaux particulier car on l a pris avec percu etc.
(10 piste de percus)
donc pas de prise classique batteuse ou gratte ..et forcement ca me met terriblement le trouble.. j arrive a une resultat cacaprout

http://arnaud.prat.club.fr/Track02.mp3

HELPPPPPPPPPPP

mdr : ps pour les autres morceaux avec double gratte satu et vraie batterie je suis plus a l asie sa sonne moins.. enfin plus .. enfin pas pareille mdr

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 21 nov. 2006, 17:06

héhé, c'est pas mal du tout... (et on aime Aubert, hein ? :-) )
qu'est-ce qui ne te plaît pas exactement ??
les prises semblent bien réussis

ce que je trouve à remarquer: la reverbe est un peu pauvre; avec un bon procc genre M3000 ou PCM, ou un bon Plug de reverbe à Convolution ça sonnerait mieux
le sons sont un peu empilé les uns sur les autres sans réel espace
quelques reverbes et delays (mais très sagement dosé) y feraient sans doute merveille
un deessing ferait certainement du bien à la voix (micro chinois ??)

à mon goût certains percus sont un peu trop envahissants; le fil conducteur (apart la voix) est quoi ?? sans doute la gratte ; en conséquence il faut la garder devant et ne pas la laisser perturber par les percus...

dans l'ensemble c'est vraiment pas mal et peut facilement évoluer vers du mieux (construction d'un espace cohérent)
pour l'instant, ça ne respire pas assez....

@rnowood
NiouMember
NiouMember
Messages : 11
Enregistré le : 20 nov. 2006, 15:34
Localisation : pau
Contact :

Message par @rnowood » 21 nov. 2006, 17:25

en fait j ai un peu peur des reverb (ca se sent ?lol)
en 97 nous avions fait une demo qui regorgé de verb en tout genre. le produit finit etait pas mal mais tres ... enfin etrange les son et leur dynamique etait un peu mangé du coup

bref du coup c est vrais qu il faut que je voix ca.

donc en fait je doit trouver des reverb "courte" qui permette d"envelopper" c est ca?K

et d un autre coté il faut que je sépare plus les son : "chacun saz plage de frqz" en fait ? et c est la que je suis un peu leger, car j ai beaucoup de mal a bien les séparer... et quand j y arrive il me reste que des petits filé de son huhuhu

ps : en tout cas merci d'avoir pris sur otn temps pour ecouter :)

Répondre