Ordinateur et buzzz dans le matos !

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Ordinateur et buzzz dans le matos !

Message par thw » 28 nov. 2006, 10:03

Mon pti cerveau pense se souvenir que ce sujet a déjà était traité mais il a du mal à donner le 'bon' mot au moteur de recherche pour retrouver le sujet...
Veuillez me pardonner les pti gars... ](*,)

Si jamais quelqu'un retrouve le topic alors sa sera bonheur...

Il se trouve que j'ai changer de pc portable et jusque la j'étais super heureux : 2 giga de ram, 160 giga de disque dur, proc dual core etc... bref le roi du monde comme on dit !!

Sauf que maintenant je viens de découvrir un buzzzzzzz quand je diffuse un son depuis le pc dans la sono ou quand je veux utlisé le firepod en enregistrement dans un lieu précis ! (aucun prob chez moi par exemple)
Je pense donc que le problème viens de l'électricité du dit lieu !
Il se trouve aussi que je n'avais pas ce prob sur mon precedent portable.... à savoir que le bloc secteur n'était alimenté que par deux poles... sur mon nouveau hp, j'ai deux poles + terre...
J'ai pas encore testé en essayé de ne pas raccordé la terre... Peux etre puis je corrigé le prob ainsi ?
J'ai également essayé avec plusieur carte son et j'ai le prob avec le firepod, la carte son embarqué à l'ordi et une carte son usb externe de chez terratec...

Merci encore d'avance pour vos avis eclairés de sondier ;-) !! arfff ! elle est nulle celle la !! ](*,)
Matt

Yannovitch
Résident
Résident
Messages : 151
Enregistré le : 24 nov. 2006, 21:25
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Yannovitch » 28 nov. 2006, 12:58

HEllo

J'ai eu également un problème de buzz, effectivement ca vient souvent du fait que la terre ne soit pas la même partout. Je pense donc que tu dois regarder en particulier du coté de la terre.
Est-ce que tous tes périphériques sont sur la même prise, ou les as-tu éclaté sur toutes les prises de dispo ?
As-tu vérifié la terre partout ?
Comment est installé l'électricité dans le local ?
Tes raccordements se font-ils en symétrique ?
Si rien n'y fait, supprime carrément la terre de ta prise, puis si y a toujours rien, de ta multiprise si tu en utilises une, à tes risques et péril, tous tes périph étant alors sans terre.

Et pis ca fait quoi comme buzz ? Un bzzzzz très aigu, ou un pschhhh ??
.:: Moi ::.

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 28 nov. 2006, 14:21

C'est un buz d'un type plutot buzzzz mais pas forcement aigu...
Ce qui m'inquiète severement c'est que sa le fait aussi lorsque le pc et sur batterie !! Certe bcp moins mais présent quand même...
Matt

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 28 nov. 2006, 15:26

pour supprimer ton buzz du pc il y a deux solutions !!! Si tu es branché en triphasé tu alimentes ton pc sur une phase différente de la sono !!! si tu es branché sur une seule phase tu te fabriques un petit adaptateur uniquement pour le PC avec des prises 220V normale et tu enlèves la terre !!! radical !!!!!

même si t'as le buzz en fonctionnement batterie là t'as vraiment un problème et c'est surement la conception technologique de ton PC qui a un soucis !!! quand je mets mon portable sur accus ca ne le fait plus !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 28 nov. 2006, 18:58

fabio a écrit :même si t'as le buzz en fonctionnement batterie là t'as vraiment un problème et c'est surement la conception technologique de ton PC qui a un soucis !!!
c'est rassurant ce que tu dis la !! :?
Matt

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 28 nov. 2006, 19:10

voui, j'avais le meme probleme avec mon PC :
un adaptateur sans la terre et hop le tour est joué ! O:)

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Message par gluglu » 28 nov. 2006, 23:37

pareil que les autres : :-D

tu achètes un petit adaptateur blanc chez casto ou autres qui te permet de suprimé la terre et plus de problème c'est radical

si tu as tjr le problème sur batterie .......... tu peux donné ton pc a qq'un qui ne fait pas de son :-^

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 29 nov. 2006, 10:35

thw a écrit :
fabio a écrit :même si t'as le buzz en fonctionnement batterie là t'as vraiment un problème et c'est surement la conception technologique de ton PC qui a un soucis !!!
c'est rassurant ce que tu dis la !! :?
ben je sais bien mais que veux tu que je te réponde malheureusement !!! y a des PC qui sont à ce niveau là mieux conçus que d'autres !!! Quelqu'un que je connaît à le même problème avec son portable !!! il en a essayé un autre et ca ne l'a plus fait !!! y a même certains PC ou t'entends tourner le disque dur dans la façade !!! Et ça c'est purement lié à la conception techno !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 713
Enregistré le : 20 avr. 2006, 10:49
Localisation : Besançon

Message par cybergolio » 29 nov. 2006, 11:33

histoire de faire un peu de mal :twisted:

J'ai eu le cas d'un portable sui buzzait avec l'alimentation sans terre mais qui ne buzzait pas sur batterie ...... :oops:

bilan j'ai tourné sur batterie 8-[

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 29 nov. 2006, 11:57

cybergolio a écrit :histoire de faire un peu de mal :twisted:

J'ai eu le cas d'un portable sui buzzait avec l'alimentation sans terre mais qui ne buzzait pas sur batterie ...... :oops:

bilan j'ai tourné sur batterie 8-[
il y a des adaptateurs pour zapper la terre

j'en ai toujours une paire avec moi et sur un ordi portable c.est sans danger

par contre : si l'ordi buzz aussi sur batterie, je crains qu'il ny a pas grand chose a faire, une fois au'on verifie tout le cablage....

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 29 nov. 2006, 12:50

thw a écrit :C'est un buz d'un type plutot buzzzz mais pas forcement aigu...
Ce qui m'inquiète severement c'est que sa le fait aussi lorsque le pc et sur batterie !! Certe bcp moins mais présent quand même...
comme le dit ziggy vérifie ton cablage, faudrait pas que t'es une masse qui touche !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 713
Enregistré le : 20 avr. 2006, 10:49
Localisation : Besançon

Message par cybergolio » 29 nov. 2006, 18:19

ziggy a écrit :
cybergolio a écrit : J'ai eu le cas d'un portable sui buzzait avec l'alimentation sans terre mais qui ne buzzait pas sur batterie ...... :oops:

bilan j'ai tourné sur batterie 8-[

par contre : si l'ordi buzz aussi sur batterie, je crains qu'il ny a pas grand chose a faire, une fois au'on verifie tout le cablage....
et non là ça ne buzzait pas sur batterie !

certainement une mauvaise séparation de l'étage de charge qui devait rayonner vers les bus pcmcia ......

Yannovitch
Résident
Résident
Messages : 151
Enregistré le : 24 nov. 2006, 21:25
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Yannovitch » 29 nov. 2006, 22:46

Par contre puisque j'ai l'intention d'acheter bientot du matos informatique, est-ce que vous pourriez nous plus de détails sur vos mauvais expériences passées ?
Par ex faire un listing des ordis posant des merdes, ou pas ?

Par ex est-ce que le macbook pro de apple pose probleme ? Et l'inspiron 9300 de dell?

Je voulais aussi savoir si y en a qui transportent des ordis en rack sur leurs concerts, par ex pour l'enregistrement, ou pour des softs d'eq genre smaart, ... Si ils pouvaient nous dire comment ca se psase, si c'est a conseillé ou pas ...
Je vais meme plus loin, est-ce que certains utilisent leurs ordis comme rack de traitement effets, avec des effets haut de gamme (waves ltd, ...) dans des racks vst virtuels ?
.:: Moi ::.

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Message par gluglu » 1 déc. 2006, 1:53

pas evident de dire

mon premier acer buzzz a fond avec la terre


le nouveau ça passe pas trop mal

Répondre