E/S numériques d'une réverb

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Apollo
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 5 févr. 2006, 13:18

E/S numériques d'une réverb

Message par Apollo » 12 déc. 2006, 22:23

Bonjour,

je compte m'acheter une réverb l'année prochaine (MPX1 ou peut-être même la gamme au dessus : M2000/3000, PCM...)

Je l'utiliserai de manière classique avec les E/S analogiques lors des répétitions, concerts mais je voudrais aussi utiliser les E/S SPDIF pour la relier à ma carte son (pour rajouter des effets après coup donc)

Toutes ces réverbs fonctionnent en 44/48hKz en 20 ou 24 bits.
Si j'envoie un signal 96hKz 32 bits (par ex avec Cubase), la réverb ne reconnaitra pas mon signal à priori?

Comment faites-vous? Vous enregistrez tout en 44kHz 24 bits dans Cubase pour assurer la compatibilité? C'est un peu dommage de ne pas exploiter les possibilités des cartes actuelles, non?
Y -a-t'il un moyen de bidouiller? (comme enregistrer qd même en 96hKz mais faire une copie 44kHz des pistes qu'on veut envoyer vers le périph...)

Merci d'avance pour vos réponses!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 13 déc. 2006, 20:05

la fréquence d'échantillonnage doit correspondre, sinon ça ne marche pas...
=> donc exit en 96kHz pour la plupart d'entre ces procc d'effets
la MPX1 par exemple ne fonctionne qu'en 44,1 kHz (en ce qui concerne l'interface SPDIF)
renseigne-toi bien alors pour savoir si le procc correspond à ton utilisation !!!
tous les TC fonctionnent en 44,1 et 48 kHz
on commence à voir aussi les interface USB et je pense que l'échantillonnage des interface va grimper tout naturellement

Apollo
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 5 févr. 2006, 13:18

Message par Apollo » 13 déc. 2006, 23:43

Merci Ziggy.
De toute façon, pour l'instant, j'enregistre en 44.1hKz mais comme je comptais aussi peut-être changer de carte de son, ça me paraissait naturel d'utiliser les possibilités récentes (96kHz...)
Je peux donc très bien continuer à 44.1kHz.

Et pour la question sur les "bidouilles" (enregistrer en 96hKz mais faire des duplicata des pistes en 44kHz et ce serait celles là qu'on enverrait au procc?)

Est-ce que c'est possible?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 14 déc. 2006, 9:19

Apollo a écrit :Et pour la question sur les "bidouilles" (enregistrer en 96hKz mais faire des duplicata des pistes en 44kHz et ce serait celles là qu'on enverrait au procc?)

Est-ce que c'est possible?
je ne comprends pas ce que tu comptes faire...
tu ne peux pas mélanger différentes fréquences d'échantillonnages dans une session....

Apollo
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 5 févr. 2006, 13:18

Message par Apollo » 14 déc. 2006, 15:34

tu ne peux pas mélanger différentes fréquences d'échantillonnages dans une session....
c'est ce que voulais faire en effet. Tant pis, j'en resterai au 44.1kHz, de toute façon c'est suffisant pour du home studio!

Répondre