audacity

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
dj kutwon
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 21 nov. 2006, 20:25

audacity

Message par dj kutwon » 27 déc. 2006, 20:23

salut
sa y et je me suis decider d'enregistrer mes mix ,beat hiphop +scratch
mais voila ,le resultat et inaudible ou presque
gains general et de chaque voies a zero,je sais pas ce qu'il se passe?
sacher que c pas pour une maqueette ,c pour la soiree du reveillon ou je dois poser
mon son chez un ami,mais faut un minimum pour ca premiere,hein!.....
je parle a ceux qui ont le coeur qui fait des siennes quand on parle de sons.
merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 27 déc. 2006, 21:07

hello DJ-KU
ton message est mystique et incompréhensible (au moins pour moi)
si tu essayais d'expliquer ce qui est ton problème ??? :roll: :idea:

que quelque chose est "inaudible ou presque" n'est pas très explicite, tu en conviens, n'est-ce pas ?? :D

Avatar du membre
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 26 août 2004, 10:28
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Message par Fogg » 27 déc. 2006, 22:39

kutwon essaie de s'enregistrer avec le logiciel audacity

pour cela, il n'y a pas bcp de marge: tu ne peux que régler le niveau d'entrée et la source

pour régler le niveau d'entrée, tu peux te baser sur la barre juste à gauche qui affiche le niveau

mais bon, c'est très basique...
Fogg

dj kutwon
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 21 nov. 2006, 20:25

RE:

Message par dj kutwon » 28 déc. 2006, 0:11

absolument et desole j'etais dans le truc et je n'ai pas pris le temp d'etre plus explicite .fogg a repris les rennes et c'est un peu mieux .
je reprend 2 mk2 via table sortie master et pour rentrer dans l'ordi par le jach 3.5 bleu (si j'ai bien tout suivi)voila l'explication .
alor pour commencer je comprend pas pkoi ,le son sort sur les haut parleurs de l'ecran.
par contre je n'ai aucun reglages sur audacity.merci

kirikou
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : 20 juin 2005, 17:59

Message par kirikou » 28 déc. 2006, 1:34

Bonsoir Kutwon, Ziggy, et Fogg,

Maintenant que tu as téléchargé Audacity, quand tu lances le logiciel, tu cliques en haut à gauche "fichier". ou ("édition" sur version 126)
En bas de la fenêtre, tu cliques "préférences".
Il apparait un tableau de config, et tu restes sur les entrées sorties audio (E/S audio);
-Lecture, (avec l'ascenceur) tu selectionnes la carte son du PC avec laquelle tu comptes écouter tes fichiers enregistrés...
-Enregistrement, (avec l'ascenceur) tu selectionnes la carte son où est branchée ta table de mix.
-Canaux, (avec l'ascenceur) tu selectionnes 2(stéréo)
ET OK

Maintenant, sur l'écran principale de audacity, tu visualises 2 potards rectilignes qui symbolisent;
-le volume général de l'éditeur (logo d'un Hp)(tu le colles a fond à gauche coome cela on resoud le pb de t'entendre dans les HP de l'ecran :lol: )
-et le gain d'enregistrement (logo d'un microphone)
A la suite, tu as un ascenceur qui par défault t'indique "microphone".
Tu cliques sur l'ascenceur et selectionnes "entrée ligne"

Tu lances l'enregistrement et normalement, cela doit fonctionner...
ASTUCE(aussi petite soit-elle)
-fait des essais, si tu n'as pas de sortie REC sur ta table, commence par visualiser au fur-et-à mesure comment se dessine l'onde quand tu montes le volumes de ta table (une fois l'onde représentée sur "la piste d'enregistrement", si elle dépasse la valeur de 1,0 , c'est perdu)
-Agrandi-toi le cadre de la fenêtre de la piste audio en faisant glisser la souris (comme quand tu reccadre une image), ...
-Quand tu es "calés", prends-toi une légère marge de sécurité de quelques dB sur ta table, des fois que lors de la préparation de la piperades tu t'emballes comme il le faut sur les épices (ceux qui font remuer les tripes :twisted: :wink: )
Voila, fait des tests et tiens nous au jus (mijotons ,mijotons, va etre bon le reveillon)
Modifié en dernier par kirikou le 29 déc. 2006, 18:37, modifié 2 fois.

dj kutwon
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 21 nov. 2006, 20:25

RE:

Message par dj kutwon » 28 déc. 2006, 3:00

je vais essayer ca demain, merci pour ces details et je vous tiens au courant .

dj kutwon
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 21 nov. 2006, 20:25

RE:

Message par dj kutwon » 28 déc. 2006, 18:40

bon voila ,j'ai essayer avec le nouveau 1.3.2 beta .
bein,c'est pas jolie jolie ,il y a deux fois plus d'option dont je ne comprend pas les fonctions ,le son sort toujours par l'ecran (gain hp a 0)et gain micro a 0.1.
j'ai configurer tout comme il faut ,le son passe mais quand j'ecoute l'enregistrement on entend un peu mieux le beat ,mais le scratch es ce trop violent (aller et venu plus ou moins rapide) pour etre enregitrer avec ce logiciel ???!!!!!
peut etre me faut il une autre version auda ou un autre logiciel ?
merci

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 28 déc. 2006, 21:18

ziggy a écrit :ton message est mystique et incompréhensible (au moins pour moi)
dj kutwon, essaie s'il te plaît de faire un effort par rapport à la construction de tes phrases! N'oublie pas qu'il existe de la ponctuation et de l'orthographe!
il y a deux fois plus d'option dont je ne comprend pas les fonctions
j'ai configurer tout comme il faut
Si tu ne comprends pas toutes les fonctions, je doute que tu ais réussi à tout configurer! ;-)
Audacity fonctionne, je l'utilise de temps en temps. Reprend tout depuis le début, étape par étape.
Assure- toi que le son qui sort de ta table est à un niveau adapté à ton PC, qu'il n'est pas saturé,...

dj kutwon
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 21 nov. 2006, 20:25

RE:

Message par dj kutwon » 29 déc. 2006, 16:12

cette info me parait la premiere a prendre en compte.
or, je ne c'est pas comment faire.
quelqu'un peut reprendre avec moi ?
quelle version d'audacity?
merci

kirikou
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : 20 juin 2005, 17:59

Message par kirikou » 29 déc. 2006, 16:33

Si en enregistrement tu as bien selectionné l'entrée ligne( ma réponse précédente me semble pourtant correct...), quand tu démarres l'enregistrement, tu dois visualiser le bargraphe en haut à droite de l'écran (avec de nouveau un logo micro);
-Au fur et à mesure que tu montes le volume de ta table, regarde comment réagit le bargraphe...
Quand tu arrives à la limites de saturation (0 ) de audacity, ne monte plus le volume de la table, au contraire réduit le un peu, de tel manière que si t'es intro (scratch, mix etc...) sont trop en avant (volontairement ou pas), pour qu'à l'enregistrement on reste dans un seuil tolérable de audacity....
Moi j'ai une vieille version, cela fonctionne correctement( mix techno), j'ignore comment est la dernière, mais vu que le logiciel est gratuit, il ne doit y avoir qu'une petite évolution dans le graphisme, la config est à mon avis tres équivalente ainsi que la puissance de l'outil...

kirikou
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : 20 juin 2005, 17:59

Message par kirikou » 29 déc. 2006, 16:45

Aussi pour résoudre une bonne fois pour toute le problème de t'entendre dans les HP de l'écran, va dans le bureau de config de windows (et oui je sais...) et dans la rubrique son, assure toi que (ou selectionne)la carte son que tu utilises en enregistrement soit répertoriée et validée.
Aussi si tu as un micro casque branché sur le pc pour les machin de msn, débranche_moi tout-ça, que l'on reprenne le problème la ou il est...
C'est vrai quoi!, on va y arriver à faire marcher auda. sur ton bouzigue non?

De plus en faisant une recherche sur audacity, au sujet de la version 132
je lis ceci:
"Les développeurs d'Audacity ont travaillé à plusieurs nouvelles fonctionnalités durant l'année écoulée. Nous sommes heureux d'annoncer Audacity 1.3.2 (beta),qui contient des douzaines de nouvelles fonctionnalités. Comme c'est un travail en cours et qu'il n'y a pas pour le moment de documentation complête ou de traductions, il est à réserver aux utilisateurs expérimentés" :roll:

Pourquoi se compliquer quand on peut faire simple,

Télécharge celui-là, au moins il est en français , et pour ton appli, on pourra y voir je l'espère plus claire :?
http://www.01net.com/telecharger/window ... 19762.html

Tiens pour la peine je fais mes mis à jour de mon auda comme ça on pourra parler du même... :wink:

Répondre