Carte son FireWire ou PCI ?!

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Avatar du membre
Triskell
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:52
Localisation : France (Bretagne)
Contact :

Carte son FireWire ou PCI ?!

Message par Triskell » 8 janv. 2007, 14:08

Bonjour tout le monde...
Je joue actuellement dans un groupe (pop...) et nous désirons faire notre propre Cd de démo. Nous travaillons sur PC (AMD 3600 XP+, 1Go de Ram...). Le problème est la carte son du PC ; pour l'instant, c'est une grosse m....
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur du matos, genre 8x8 I/O, de manière à pouvoir faire quelque chose de correcte.
J'hésite entre une carte PCI (type Terratec Phase 88, M-Audio Delta 1010... ) ou une carte d'acquisition en Firewire (Motu UltraLite...). Pour le moment, mon choix se penche vers une carte du genre de la Terratec... mais que vaut-elle ?

Ah !!! On passe d'abord les instruments sur une console ana (Allen&Heath GL 2400-24) et quelques comp... Sinon, le reste du travail se fait sur Sonar 5.

Voilà en gros.

Merci beaucoup !!!

Avatar du membre
Triskell
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:52
Localisation : France (Bretagne)
Contact :

Message par Triskell » 10 janv. 2007, 21:55

Houhou !!!
Ben, y a personne qui peut m'aider ou bien ? :cry:

Il doit bien y avoir une différence entre les cartes d'acquisition PCI et Firewire, mais vu que je n'y cvonnais rien, je demande un peu d'aide... :?

En espérant que quelqu'un puisse venir à mon secours.
Merci

Avatar du membre
Sailor
Équipier
Équipier
Messages : 333
Enregistré le : 25 juil. 2004, 1:07
Contact :

Message par Sailor » 11 janv. 2007, 23:27

Triskell a écrit :Houhou !!!
Ben, y a personne qui peut m'aider ou bien ? :cry:

Il doit bien y avoir une différence entre les cartes d'acquisition PCI et Firewire, mais vu que je n'y cvonnais rien, je demande un peu d'aide... :?

En espérant que quelqu'un puisse venir à mon secours.
Merci
salut,

Le fire-wire est à mon sens plus gourmand en ressources, mais cela fonctionne très bien rien à voir avec le débit d'une carte usb).

Sinon, pour la carte, si tu passes par une table, c'est également une histoire de sous-sous : Combien veux-tu mettre ?

La delta 10/10 me semble un peu dépassée, en tout cas en dessous d'une motu. Il y a les cartes EMU (très bon convertos) aussi, et les carte ECHO (plus chère mais top). enfin on peut en citer à la pelle !!!!

:wink:

Avatar du membre
Triskell
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:52
Localisation : France (Bretagne)
Contact :

Message par Triskell » 12 janv. 2007, 14:17

Merci pour ta réponse...
Pour ce qui est de "sous-sous", mon budget serait d'environ 600€. Je pensais d'ailleurs m'orienter vers une Motu UltraLite. Je ne connais pas les autres cartes que tu sites ; sinon, j'ai entendu parler de Terractec (Phase 88 avec Rack) !?

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 12 janv. 2007, 17:22

salut :)
pour 600 euro, a mon sens il y a mieux que l ultralite(qui deja a l air top). par exemple la konnekt24d (equipé en adat, l ultralite non),je ne sais plus combien coute la fireface 400 de rme, mais elle semble egalement beton, la saffire pro est egalement allechante..
tout ceci ne sont que des propositions

Yannovitch
Résident
Résident
Messages : 151
Enregistré le : 24 nov. 2006, 21:25
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Yannovitch » 13 janv. 2007, 2:49

Hello

Je ne te conseille pas la Terratec,et je te conseille de tester avec le firewire avant d'acheter si tu as possibilité ( ca devrait pouvoir se faire si tu veux acheter du neuf) car le confort d'utilisation, et les décrochage varient en fonction de ce que tu as dans ton pc, et de l'alim qui est allouée à ta carte son.
Une firewire sera plus confortable si tu veux faire par apres de l'enregistrement de concert par ex sur portable.
Perso j'enregistre avec ma console DM 24 reliée en firewire, et ca a planté qu'une fois, et encore, prob du portable qui chauffait trop, pke j'enregistrais un peu dans des conditions de merde ...

Perso je te conseille pour 600 euros la Firewire 1814 de m-Audio, c'est du bon et c'est éprouvé. Si tu veux etre sur de la fiabilité pro , tu prends du RME direct, va voir sur AF, y a un dossier sur la RME qui peut t'aider à comprendre
http://fr.audiofanzine.com/produits/tes ... e_400.html
Mais si tu veux une RME à 600, c'est du coté de l'occaz que tu devras chercher, elle vaut plutot 800 euros en tps normal.

Vu que tu travailles sur A&H, tu as une direct out par tranche, que tu utiliseras pour l'enregistrement, et donc les entrées jack des cartes sons ne te generont pas.

Les cartes ECHO sont bien trop cheres pour ce qu'elles valent, autant prendre du RME. La 1010 est effectivement dépassée. EMU connait pas spécialement. Je ne conseille pas personnellement la konnekt24d car si tu as une analo, des entrées en adat ne te serviront pas à grand chose, et si tu en veux absolument, pour pouvoir te raccorder par ex à une console num de concert, je prendrais plutot la RME.

Donc si pas beaucoup d'argent, la firewire 1814 ( 2 entrées xlr+6 jack, 4 sorties jack, 8 E/S Adat,... http://fr.audiofanzine.com/produits/ind ... 18_14.html) sinon RME Fireface 400 ... A peu pres équivalente niveau connectique mais plus performante et stable...

Si tu as besoin de pouvoir mixer ce que tu as fait sous sonar, tu voudras peut etre une surface de controle, genre celle de Behringer , la BCF ... Elle vaut environ 100 euros d'occaz.
.:: Moi ::.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 13 janv. 2007, 10:37

Yannovitch a écrit :Donc si pas beaucoup d'argent, la firewire 1814 ( 2 entrées xlr+6 jack, 4 sorties jack, 8 E/S Adat,... http://fr.audiofanzine.com/produits/.
c'est ce que j'ai sur mon portable et ça marche plutot bien (pour le petit prix = moins de 500).....

il y a mieux pour plus cher c'est clair aussi; mais pour faire des captation live de 8 à 12 pistes ça le fait parfaitement

Répondre