LE dileme 1.0

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

LE dileme 1.0

Message par fabfive » 13 janv. 2007, 21:07

je ne me suis pas encore lancé pour de vrais dans le monde software, et les points qui me bloquent sont un peu tjrs les memes depuis le debut..
quelle plateforme choisir? -> j hesite fortement entre pro tools LE et samplitude 09 (pour commencer la version classic )
pro tools ca serait avec une digi02 rack (mais a quand la fin de serie...? est ce un achat pertinent en 2007?? a quand le successeur dans la gamme qui sortira a environs 2000 euros... ? la m box pro coute 950 sans meme un port adat... :evil: )
ou
samplitude classic 9 + fireface 400? cela ressemble de pres a ce qui me conviendrait le plus.

MAIS, je ne suis pas du tt informaticien, plutot debutant en MAO,et je possede pour l instant un portable vaio vgn bx197 (1go ddr2 extentible a 2go,160 g0,pentium m760 a 2ghz sous xp pro)
je m en remet a vos suggestions en fonction de mes ressources processeurs,en sachant que je cherche avant tt un outil stable et efficace..
je compte egalement acheter un bon disque externe pour eviter les 5400tr des embarqués.


EDIT/ sujet deplacé ici:
viewtopic.php?p=30766#30766
:)

Répondre