Après l'achat, il y a (déjà) deux ans, de notre fomridable sono, grâce aux bons conseils des membres de ce forum

Je viens de commander le firepod qui dispose de 8 entrées simultanées (ce qui sera bien pratique pour la batterie et l'enregistrement de tous les instrus + voix lors des répètes). Utilisation exclusive pour cela, avec cubase.
Mais quel ordi pour accompagner cette chouette carte sachant que j'ai glanée ça et là des infos importantes à prendre en comtpe vis-à-vis de l'utilisation du firepod ?
Notre budget est d'environ 1000 euro mais on est prêt à dépasser un peu pour pas être emmerdé par la suite. Merci d'avance pour vos avis et conseils expérimentés !

- la firepod est incompatible avec windows xp sp2 mais impossible d'acheter un pc avec windows xp en version sp1...
A priori on peut charger sur le site windows le un patch permettant de corriger cette incompatibilité (pb au niveau du firewire d'après le site de presonus en anglais et si j'ai bien compris) ?
- pour le disque dur, et compte tenu que nous voulons enregistrer 8 pistes simultanément, j'ai lu qu'il vallait mieux un disque rapide (72000 tours/minutes voire 10 000 tr/mn).
- pour la ram on va partir sur 2Go DDR2 sdram, pour pas être emmerdé toujours dans l'optique de l'enregistrement de 8 pistes simultanées avec plugins (compression...)
- process : duo core T5500/1.66 ghz, largement suffisant et compatible avec cubase sx2 (mais est-ce également le cas avec cubase LE livré avec le firepod ???)
et quid de la marque vaut-il mieux du pentium, amd, celeron... ?
utilisateurs de firepod et pc portables (et autres ), qu'en pensez-vous ?