firepod : quelle configue pc portable ?

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 22 févr. 2007, 14:54

hello GuyanaJu

tu as évidemment totalement raison et je ne voulais pas dire qu'il fallait attendre un an pour avoir de meilleurs prix
je me suis peut-être mal exprimé; je voulais dire que le matériel à la pointe de la technologie est toujours très cher mais pas forcément beaucoup plus efficace que le truc juste avant !!

donc en résumé : si tu peux avoir une machine à 1000 euros, je pense que c'est tout bon; par contre, mettre aujourd'hui 500 euros dans un disque dur de dernier cri me semble un peu éxagéré pour un projet comme le tien

en ce qui concerne le deuxième DD, c'est évidemment une règle d'or pour tout projet sérieux !!! (j'en ai 4 moi-même et ce n'est pas de trop pour un grand projet et une bonne gestion de fichier)
pense aussi dès le départ à la sauvegarde -> mieux vaut avoir tout en double (au moins tout ce qui est important !!!) - il y a deux mois j'ai crashé un DD et j'étais très soulagé d'avoir fait fait des sauvegarde de 80% des fichiers....
(après tout un DD est un truc mécanique comme un autre et même avec une Rolls Royce, on peut crever un pneu)

sinon, en générale en ce qui concerne les problèmes qu'on peut rencontrer, c'est très souvent une question de réglage avant d'être une vraie question matérielle => et c'est encorte plus vrai et important pour Windobe !!!!
de nombreuses taches de fond peuvent perturber l'écritures de fichiers l'ors d'un enregistrement
le réglage du buffer et du pilote de l'interface est primordial et d'une importance capitale pour réussir
et un dernier point : je connais pas mal de gens qui se plaignent de problèmes rencontrés, mais en même temps ils taisent (ou oublient ???) bien d'où proviennent leurs logiciels et là il y a parfois une liaison directe... :mrgreen: (souvent bien moins mystérieuse....:?: )

il est vrai aussi que la gestion de tout ça sur PC et Windobe est beaucoup plus hasardeux et capricieux que sur Mac - et ça commence avec la gestion du Firewire !!!!
c'est Apple qui a lance le FW au départ et toutes leurs machines sont équipé de hardware interne et pilotes Motorola; compatible 100% avec tout le hardware externe existant

c'est loin d'être le cas pour les PC où de nombreux autre fournisseurs rentre en jeu...

Avatar du membre
GuyanaJu
Habitué
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 19 juil. 2004, 11:35
Contact :

Message par GuyanaJu » 22 févr. 2007, 15:34

devis reçu :) mais on n'est pas dans le budget de 1000 euro qu'on m'avait annoncé :(
(c'était trop beau mais je trouvais que ça faisiait pas cher au vu des specs)
voici les specs :

- ASUSTEK COMPUTER / 90NGFA216183325C455
V1J-AP025P C2D/T7200-2G 120GB 1GB 15.4IN DVD¦RW XPP

- Commentaires : Ordinateur Portable ASUS V1J-AP025P avec Windows XP Pro, Core 2 Duo 2Ghz

- 3 x 4-broches Type A USB 2.0 - USB 1 x VGA 1 x
Mini-téléphone S/PDIF/Headphone 1 x Mini-téléphone
Microphone 1 x RJ-11 Modem 1 x RJ-45 Réseau 1 x IEEE 1394
- FireWire 1 x 4-broches mini-DIN sortie S-Video 1 x IrDA
Infrarouge 1 x Doc

en plus il n'y a apparament qu'un disque dur au lieu des deux demandés (soit en interne, soit 1 en interne et 1 externe en serial MCIA)

tarif : 1846 euro TTc

c'est un peu trop pour notre budget :(

selon vous, où puis-je gagner en budget en modifiant ou supprimant des caractéristiques ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 22 févr. 2007, 15:37

je ne peux que relancer sur Dell; un rapport qualité/prix vraiment très très bon avec des machines fiable...
en ce qui concerne le nouveau OS Vista et son incompatibilité avec la Firepod, je n'en sais malheureusement pas plus...

es-tu vraiment sûr que ça n'existe plus en Windobe-XP chez Dell ??

Avatar du membre
GuyanaJu
Habitué
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 19 juil. 2004, 11:35
Contact :

Message par GuyanaJu » 22 févr. 2007, 15:48

merci Ziggy, je vais revérifier chez dell si je peux pas avoir du xp pro

pour vista, apparament, pas mal de fabriquants n'ont pas encore sorti les pilotes et en plus ça risque de me bouffer beaucoup de ressources...

eb4
Résident
Résident
Messages : 250
Enregistré le : 15 juin 2006, 20:01
Contact :

Message par eb4 » 22 févr. 2007, 16:17

je pense pas en tout cas j'ai entendu dire que microsoft avait mit la pression chez les assembleurs pour qu'il passe toutes leurs offres a vista sinon penalité sur les prix.

Avatar du membre
GuyanaJu
Habitué
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 19 juil. 2004, 11:35
Contact :

Message par GuyanaJu » 22 févr. 2007, 16:23

bon que du vista chez dell

même c'était compatible, je serais pas trop chaud à cet environnement qui va me bouffer lpein de ressources pour des choses dont je n'aurais pas besoin...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 22 févr. 2007, 16:54

... je ne voudrais pas paraître lourd, mais le Win-XP coûtait quelque chose comme 160 euros et sera encore bien moins cher maintenant...
rien ne t'empêche de l'acheter et l'installer apart

Avatar du membre
GuyanaJu
Habitué
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 19 juil. 2004, 11:35
Contact :

Message par GuyanaJu » 22 févr. 2007, 17:03

je crois qu'il est dans les 120 euro désormais

mais c'est un peu dommage d'investir dans un portable avec vista (intégré dans le coût) pour acheter en plus xp pro

j'ai le devis précédent avec la même chose, voire plus, en PC de buro pour moins de 1000 euro... et je crois qu'on va aller dans ce sens.

clavier et souris resterons sur place avec la carte son (et les branchements micro) et comme j'ai un écran en rab à la maison, je n'aurai qu'à déplacer l'unité centrale chaque semaine...

j'investirai dans un clavier et une souris pour la maison, c'est pas ça qui va couter cher

bon je demanderai quand même un devis pour portable avec une carte un peu moins puissante et moins chere donc

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 22 févr. 2007, 17:46

GuyanaJu a écrit : , je n'aurai qu'à déplacer l'unité centrale chaque semaine...
c'est un nouveau format de PC portable !!! :roll: :shock:

ma blague vaut deux balles, alors je sors ...... :arrow: :arrow: :arrow: :((;))
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 22 févr. 2007, 18:07

fabio a écrit :c'est un nouveau format de PC portable !!! :roll: :shock:
... mais non, tant qu'on porte c'est portable... faut juste penser à enlever le fil avant...
c'est comme pour le téléphone : certains emènent leur fixe dans la bagnole et oublient de débrancher le câble
la porté sera réduit et après quelques mètres carrément annéanti !!!
=> plus de résau et les boules !!!

Avatar du membre
whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 7 juin 2005, 18:14
Localisation : Oise - Pont Ste Maxence
Contact :

Message par whynot » 22 févr. 2007, 19:55

tu lui mets ça sur le capot et hop, t'as un portable !!!!

http://www.thomann.de/fr/adam_hall_3416_griff.htm

:D :lol:

Avatar du membre
GuyanaJu
Habitué
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 19 juil. 2004, 11:35
Contact :

Message par GuyanaJu » 22 févr. 2007, 20:35

vous avez raison , je me prends la tête pour 2mn en plus d'installation par rapport au pc portable et puis une tour c'est moins fragile et bien meilleur rapport qualité prix

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: firepod : quelle configue pc portable ?

Message par thw » 23 févr. 2007, 0:11

GuyanaJu a écrit :as-tu chargé un patch sur le site windows pour cela ou c'était ok dés le début ?
config de base : windows maj + drivers à jour chez presonus !!
Matt

Avatar du membre
GuyanaJu
Habitué
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 19 juil. 2004, 11:35
Contact :

Message par GuyanaJu » 24 févr. 2007, 14:41

merci thw

sinon, nouveau devis dans les 1000 euro reçu pour ça :

http://www.asus.com.tw/products.aspx?l1 ... odelmenu=2

vous en pensez quoi ?

Avatar du membre
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 26 août 2004, 10:28
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Message par Fogg » 26 févr. 2007, 15:06

dans les 1000-1200 euros tu as des portables HP série dv6000 qui ne sont pas mal du tout et qui vont jusque 2Go de mémoire vive

par exemple: http://www.touslesprix.com/comparer/fiche107987.asp
Fogg

Répondre