Side Chain

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
hivkorn
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 24 août 2006, 1:56

Side Chain

Message par hivkorn » 6 sept. 2007, 13:24

Hello ziggy,je viens cette fois pour savoir quel instrument mettre en side chain,je m'explique,le kick est en side chain avec la bass,...,j'aimerais savoir si il existe 'une regle ' des mises en chain des instru et voix? et si oui quels sont les combinaisons.Merci d'avance.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 6 sept. 2007, 13:37

c'est effectivement une astuce pour faire ressortir le kick, par rapport à la basse

en même temps c'est un gros piège car la basse risque de disparaître, si le comp est trop serré...

moi, perso, je ne fais jamais ce genre de bins...

là où je mers dé fois c'est en balançant tous les instrus sur un sous-groupe; sur ce sous-groupe est inséré un comp et dans le comp le chant-lead pilote le side-chain; ce qui permet de garder le chant bien devant et à "distance fixe" au niveau gain par rapport au reste (intéressant en variété etc) - mais là c'est pareil : il faut maîtriser les réglages et y aller en douceur sinon, c'est l'effet DJ au mariage ou commentateur sportif avec musique de fond... :( :( :oo?)

hivkorn
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 24 août 2006, 1:56

Message par hivkorn » 6 sept. 2007, 15:59

merci :) , mais dis moi ca se fait de mettre en SC la voix et la guitare?

Répondre