un fichier wave stéréo > 2 fichiers wave monos

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
jackoe
Résident
Résident
Messages : 276
Enregistré le : 10 mai 2007, 18:12
Localisation : Allier

un fichier wave stéréo > 2 fichiers wave monos

Message par jackoe » 9 sept. 2007, 22:23

Bonjour. Je voudrais transformer un fichier wave stéréo en 2 fichiers wave monos (droite et gauche...). Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?

Avatar du membre
Sailor
Équipier
Équipier
Messages : 333
Enregistré le : 25 juil. 2004, 1:07
Contact :

Message par Sailor » 9 sept. 2007, 22:48

Salut !!

Oui je sais... :??lang

Avatar du membre
Sailor
Équipier
Équipier
Messages : 333
Enregistré le : 25 juil. 2004, 1:07
Contact :

Message par Sailor » 9 sept. 2007, 22:55

Bon allez j'arrète...

Disons que c'est une fonction présente dans les logiciels... As-tu un logiciel de musique (wavelab, sonar, cubase... je ne sais quoi ?) Pour qu'on puisse t'aiguiller un peu plus ?

Souvent tu as la fonction "Edition => export" dans laquelle tu sélectionnes l'option "canaux séparés".

A+

jackoe
Résident
Résident
Messages : 276
Enregistré le : 10 mai 2007, 18:12
Localisation : Allier

un fichier wave stéréo > 2 fichiers wave monos

Message par jackoe » 10 sept. 2007, 19:15

Salut la marine !
Je ne dispose que de cool edit 2000 et audacity ... et je n'y ai pas vu la fonction dont tu fais état ... :-|

Avatar du membre
Sailor
Équipier
Équipier
Messages : 333
Enregistré le : 25 juil. 2004, 1:07
Contact :

Re: un fichier wave stéréo > 2 fichiers wave monos

Message par Sailor » 10 sept. 2007, 23:22

jackoe a écrit :Salut la marine !
Je ne dispose que de cool edit 2000 et audacity ... et je n'y ai pas vu la fonction dont tu fais état ... :-|
Héhé...
De souvenir dans cool edit :???: ne peux-tu pas sélectionner 1 seule voie en mettant ton curseur en haut pour la voie de gauche ou en bas pour celle de droite ? Ainsi tu peux selectionner toute ta voie, la copier et la coller sur un nouveau fichier vierge mono.

J'avais fait l'inverse avec cool edit avec les premières versions : Prendre deux fichiers mono (identiques), faire des variations de volumes, inversées cette fois-ci, et les coller sur une piste stéréo pour avoir un effet de pan parce que cela n'existait pas sur les 1ères versions... (tu m'suis O:) )
Donc c'est possibeul...

Signé
NCIS. :wink:

jackoe
Résident
Résident
Messages : 276
Enregistré le : 10 mai 2007, 18:12
Localisation : Allier

Message par jackoe » 11 sept. 2007, 20:53

Merci Sailor pour tes indications, j'ai réussi la manip ! O:)

Répondre