Protools: DAE Loaded, problème!
- Globe
- Modo
Protools: DAE Loaded, problème!
Bonjour à tous,
N'ayant pas encore trouvé la solution, je viens vers vous pour peut- être avoir quelques idées.
J'ai récemment acheté la Digi 003 Rack avec Protools LE 7,4 et la possibilité d'une mise à jour gratuite vers Protools LE 8.
J'utilise Windows Vista Ultimate Edition en 32 bits sur un Dell Vostro 1510 double processeur à 1,8 GHz et 2G de ram.
Ma session est une session administrateur.
Aucun soucis pour installer le driver et Protools LE.
Par contre, lorsque je démarre le soft, il se bloque à "DAE Loaded" et ne continue plus...
J'avais installé une mise à jour LE 7.4CS8. Même problème.
J'ai installé LE 8: Même problème!
La seule solution que j'ai trouvée est d'éteindre et de rallumer la 003 lorsque le démarrage est bloqué sur DAE loaded.
Dans ce cas, ça marche mais bon, ce n'est pas vraiment la solution idéale.
J'ai bien essayé quelques trucs proposés via le site de Digidesign mais rien...
Si quelqu'un a une idée...
N'ayant pas encore trouvé la solution, je viens vers vous pour peut- être avoir quelques idées.
J'ai récemment acheté la Digi 003 Rack avec Protools LE 7,4 et la possibilité d'une mise à jour gratuite vers Protools LE 8.
J'utilise Windows Vista Ultimate Edition en 32 bits sur un Dell Vostro 1510 double processeur à 1,8 GHz et 2G de ram.
Ma session est une session administrateur.
Aucun soucis pour installer le driver et Protools LE.
Par contre, lorsque je démarre le soft, il se bloque à "DAE Loaded" et ne continue plus...
J'avais installé une mise à jour LE 7.4CS8. Même problème.
J'ai installé LE 8: Même problème!
La seule solution que j'ai trouvée est d'éteindre et de rallumer la 003 lorsque le démarrage est bloqué sur DAE loaded.
Dans ce cas, ça marche mais bon, ce n'est pas vraiment la solution idéale.
J'ai bien essayé quelques trucs proposés via le site de Digidesign mais rien...
Si quelqu'un a une idée...
- ziggy
- Admin
désolé que tu aies des soucis...
je ne saurais pas te conseiller, ne connaissant pas bien le PT sur PC et Windobe, mais peut-être trouveras-tu quelques pistes ici:
http://fr.440forums.com/forums/?showforum=308
au moins pourras-tu déjà poster ta question....
(MacMusic se fait pécé...
) 
je ne saurais pas te conseiller, ne connaissant pas bien le PT sur PC et Windobe, mais peut-être trouveras-tu quelques pistes ici:
http://fr.440forums.com/forums/?showforum=308
au moins pourras-tu déjà poster ta question....
(MacMusic se fait pécé...

- Globe
- Modo
Après un message posté sur un forum de Digidesign, il semble que ce soit le port Firewire de mon PC qui soit en cause. C'est en tout cas une source de problème évoquée.
J'ai lu sur le site qu'il faut une carte Firewire 1394 HBA.
Sur mon Pc, il semble que la carte firewire est une OHCI. Quelles sont les différences? Est-ce compatible?
Je possède également un port Express card mais Digidesign indique qu'ils n'ont pas testé cette soltion:
J'ai lu sur le site qu'il faut une carte Firewire 1394 HBA.
Sur mon Pc, il semble que la carte firewire est une OHCI. Quelles sont les différences? Est-ce compatible?
Je possède également un port Express card mais Digidesign indique qu'ils n'ont pas testé cette soltion:
J'ai bien trouvé des cartes Firewire en Express card mais qui semblent en OHCI (je ne sais toujours pas ce que cela signifie)...Not Tested:
CardBus/PCMCIA FireWire/1394 cards
ExpressCard FireWire/1394 cards
FireWire/1394 Controller PCIe (PCI Express) cards
- ziggy
- Admin
...maintenant que tu en parles je me rappelle que quand j'ai acheté mon PC, quelqu'un m'avais mis en garde car le Protocole Firewire lancé par Apple dans les années 90 est resté 100% intacte et originale sur les machines Apples (donc les Macs) mais il a subit pas mal de modifications sur les PC sans doute pour s'adapter à certains appareils...Globe a écrit :Après un message posté sur un forum de Digidesign, il semble que ce soit le port Firewire de mon PC qui soit en cause. C'est en tout cas une source de problème évoquée.
Digidesign de son côté a toujours été très proche du côté Apple et ne se soucie pas des masses de ce qui se passe du côté obscur.... et les souci de drivers dans le monde Windobe sont quand même légion (pas besoin de polémiquer; c'est un simple constat)
enfin, Didier, j'espère que tu arrives quand même à resoudre ton souci...

Modifié en dernier par ziggy le 26 déc. 2008, 21:48, modifié 1 fois.
- Globe
- Modo
Ce qui est surprenant, c'est que Protools fonctionne si je retire et remets le connecteur Firewire lors de l'apparition du message Dae Loaded. Mon Firewire fonctionne donc avec Protools.ziggy a écrit :et les souci de drivers dans le monde Windobe sont quand même légion (pas besoin de polémiquer; c'est un simple constat)
Et mon Firewire fonctionne parfaitement avec tous mes autres périphériques, sans le moindre soucis de driver.
Pour ça, Vista semble beaucoup plus flexible que XP.
Bizarre tout ça. Je cherche juste à savoir à quoi correspondent ces Open HCI et HBA...
- whynot
- Chef-Equipier
- Globe
- Modo
Merci Whynot,
Bon, et pour en revenir à mon histoire un peu bizarre, j'ai réussi à faire démarrer Protools.
Sans vraiment y croire, j'ai changé de câble firewire et lancé Protools. J'ai alors eu une erreur DAE 1115 si je me souviens bien... Et donc plus de bloquage à Dae loaded.
Ceci dit, ça ne marche toujours pas normalement.
Bien que mon premier câble fonctionne parfaitement avec d'autres périphériques (cartes sons,...), j'ai réinstallé complètement Proloos avec le deuxième câble.
La Digi 003 est reconnue immédiatement dès son branchement au PC, vérification faite dans Windows.
Lors du lancement du programme, aucun soucis jusqu'à ce qu'il me dise que ma 003 n'est pas connectée (alors qu'elle était reconnue directement au branchement).
N'ayant pas réussi à la reconnecter tout de suite avec mon câble Firewire, j'ai alors utilisé un troisième câble.
Et là, miracle, reconnue et Protools se lance sans soucis!
Voilà donc une histoire de câble un peu bizarre.....

Bon, et pour en revenir à mon histoire un peu bizarre, j'ai réussi à faire démarrer Protools.
Sans vraiment y croire, j'ai changé de câble firewire et lancé Protools. J'ai alors eu une erreur DAE 1115 si je me souviens bien... Et donc plus de bloquage à Dae loaded.
Ceci dit, ça ne marche toujours pas normalement.
Bien que mon premier câble fonctionne parfaitement avec d'autres périphériques (cartes sons,...), j'ai réinstallé complètement Proloos avec le deuxième câble.
La Digi 003 est reconnue immédiatement dès son branchement au PC, vérification faite dans Windows.
Lors du lancement du programme, aucun soucis jusqu'à ce qu'il me dise que ma 003 n'est pas connectée (alors qu'elle était reconnue directement au branchement).
N'ayant pas réussi à la reconnecter tout de suite avec mon câble Firewire, j'ai alors utilisé un troisième câble.
Et là, miracle, reconnue et Protools se lance sans soucis!
Voilà donc une histoire de câble un peu bizarre.....

- ziggy
- Admin
- Globe
- Modo