Page 1 sur 1
portable et MXL Mic Mate USB
Posté : 18 févr. 2010, 22:26
par bidule1000
Bonjour,
Connaissez-vous cet appareil ?
http://www.thomann.de/be/mxl_mic_mate.htm
Est-il possible de fournir par le cable usb du portable, les 48V pour un micro statique ?
merci
Posté : 18 févr. 2010, 23:37
par didiervb01
Bonsoir bidule1000
Google étant ton meilleur ami.... :
http://www.mxlmics.com/products/USB/Mic ... assic.html
D'après le fabricant : oui, il semblerait que cet interface fournisse l'alimentation fantôme à partir de la connexion USB (maintenant, reste à vérifier si elle fait 48v ou moins....., ce qui n'est pas indispensable avec une grande majorité des micros statiques.).
Cordialement,
didiervb01
Posté : 19 févr. 2010, 1:20
par cybergolio
Faire une amplification de tension à partir d'une source plus basse n'est pas un problème par contre est ce que ton port usb supportera la demande en courant ?
La doc ne donne aucunes précision au sujet de la consommation du produit, mais n'oublions pas que celui ci en plus de fournir l'alimentation fantôme doit fournir également l'alimentation du préampli et du convertisseur.
Sachant que certaines alimentations fantômes ne sont pas toutes capable de fournir la même quantité de courant il n'est pas impossible que les performances soit altérées en fonction de l'ordi utilisé.
Difficile donc de prédire un quelconque avis objectif vu le manque d'infos, mais cela semble techniquement possible quand à la mention "studio quality" ...
Posté : 19 févr. 2010, 10:10
par bidule1000
merci pour ces réponses.
Le but est d'utiliser cet interface pour relier mon micro de mesure DBX RTA à mon EEEpc ( EAW smaart) tout en conservant un encombrement minimum.
Actuellement j'utilise une EMU1010 en pcmcia avec bloc d'alim séparer ( c'est encombrant, et le pcmcia disparait progressivement des nouvelles machines)
Posté : 19 févr. 2010, 11:14
par cybergolio
Pas con et ça devrait suffire largement.
Si tu passe à l'achat fait nous un petit retour de tes impressions.
Posté : 19 févr. 2010, 12:05
par jackoe
Il existe 4 versions de ce type de convertisseur :
http://www.mxlmics.com/products/USB/usb.html
Posté : 28 févr. 2010, 15:36
par bidule1000
De retour mais avec un shure X2U.
- Aucun souci d'alim via le port usb de l'eeepc
- Le X2U est livré avec deux velcros pour la fixation sur un pied de micro.
- Le câble usb fait 3 mètre
- Après quelques essais très rapide, je n'ai pas vu de grande différences avec mon EMU au niveau réponse dans smaart. Le préampli doit donc être assez transparent.
- LE12.1 pouces de l'eeepc est assez confortable ( tans qu'on ne split pas l'écran en deux ( ex : RTA / spectro)
Donc, le shure un poil plus chère que le mxl mais super facile à mettre en œuvre et reconnu directement ( sans devoir installer de cd) sous Windows 7
Posté : 28 févr. 2010, 16:47
par ziggy
...merci pour les infos...!!
ça servira bien à d'autres !!!
le Shure coûte une centaine d'euros ??
Posté : 28 févr. 2010, 16:56
par cybergolio