bonjour , tous le monde , instalation home studio

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
dsk974
Salut

bonjour , tous le monde , instalation home studio

Message par dsk974 » 29 avr. 2010, 9:50

bonjour, à ce que je vois il y a des connaisseur par ici donc j'en profite pour poser quelque question!!!
bon , alors g un petit home studio destiné à la prise de voix , je travail avec cubase sx Version 2.0.1, un ordi de bureau qui est sous xp pro ,une carte son tcnear (konnect8) , un MDX1600 autocom pro xl , un préampli micro art tube mp , un micro nova de m-audio, et de petite audiophil de m-audio qui me sert pour la monitoring.(je fait de la musique pour moi avant tous met je veut obtenir une bonne qualité)
donc met question:
-comment brancher tous ca pour avoir un enregistrement de bonne qualite ?
-comment régler les différent potar ? carte son , préamp, mdx autocom ..!!
-faut-il respecter une certaine distance entre chaque machine et chaque cable ?
merci d'avance pour vau réponse...

Barthedoc
Modo
Modo

l'ordre des choses

Message par Barthedoc » 29 avr. 2010, 11:49

Ben Salut

Alors le postulat, enregistrer ? :razz:
Bien savoir chanter: points 1 bis et 21 ter :shock:
Bien choisir le lieu et le moment: points 2b et 73.
Sortit les nuisibles ( PC, frigo, TV, les groupies enfin les machins trucs à haut pouvoir de nuisances): points 4 et 17
Placer son mic, être à l'aise, sentir la sonorité de la pièce : points 3 et 22.
Un fois ceci fait passons au plus simple
point A rectifié 2, prendre un câble XLR qui va du mic au préampli
un bon câble, alimenter le préampli et tirer un câble vers la carte son qui numérisera le signal: points Zbis.
vérif des niveaux, travailler entre 60 et 95% du niveau clip num (là il faut prendre des notes). Points U et AB
Comment régler les pots? euh entre midi et 14h.. :-s
C'est quoi un mdx autocom, un central téléphonique ?
ah non un truc qui fait des machins sur le son et bien là tu oublies, tu feras les compress avec des plug-ins qui seront de meilleures qualité que ce truc bergère..et décoratif..
Par du principe que le meilleur est le fil droit avec du gain....
Donc MIC/Préamp/Acquisition/PC
ensuite post prod et là tu y mets la réverb, la compress, la stéréo, le placement des autre instrus ..etc: point A prime révision 4.
Attention au casque, hyper piégeux pour celui qui n'a pas l'habitude de chanter avec...
Donc je pars du principe que tu sais chanter
que tu connais la coloration que tu vas donner rap,soul, rock, slam, blues, jazz, trad, klezmzerrerkke, punk neorockstadistud,etc...
chant en anglais, français, syldavomoldave...
car si c'est juste pour enregister un témoin ben heu un zoom h2 et consort c'est bien!!! O:)
Voilou
NB les points cités sont répertoriés dans la table d'orientation Le Puy Conques, édité par Cathédrale.com , la Voix des Anges..

Fopam'en vouloir chuismalade, et légèrement irritable, heu plutôt fortement irritable, j'ai une sinusite du diable, et une gorge que je peux plus chanter avec et que je dois jouer de la zac trois jours de suite...
:-s

DSK974 j'ai fait court, mais avec les outils que tu as, tu vas y arriver sans PB sauf que tu oublies cette Bergère sur le trajet signal.
et puis plus tard tu changeras de mic. pour essayer d'autres sonorités.
adessiatz

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 29 avr. 2010, 12:11

hello dsk974 et bienvenue sur le Forum
dans mers "Downloads" tu trouveras des schémas de montage/branchements à télécharger

et pour le Bartoche : eh ben oui, c'est le moment de la crève... mon povre.... je te souhaite un rapide rétablissement (en y mettant mon hatschummmhh de mon côté.... :-^ #-o )

dsk974
Salut

re...

Message par dsk974 » 29 avr. 2010, 12:36

donc ok le compresseur eterne que g est de moin bonne qualité que celui de cubase , mais kel compresseur ou autre effet je doit metre sur ma piste une fois la prise de voix faite pour avoir une voix avec de la pèche!!? et sur mon préamp le potar input et output doivent ce mètre a quel niveau a peut prés!!? et ma carte son les potar(du micro et du volume ) doivent étre entre" midi et 14h" ...!!?
pour toute mes machine : elle son toute sur mon bureau ou sur les étagère de mon bureau , mes fils se touche mes le micro est dans un petite cabine a part isolé a blok enfin ce que g pu faire, g tiré deux ralonges branché sur deux prise differente..

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 29 avr. 2010, 12:59

hello dsk974; je te demande de faire un peu d'attention à l'orthographe; merci d'avance

pour toutes tes autres questions; c'est à peu près la même chose que si tu demandais si tu dois appuyer l'accélérateur d'une voiture à 1/3 , à moitié ou à trois quart.... ou de demander si tu dois prendre une montée en deuxième ou troisième vitesse...

tu imagines facilement qu'aucune réponse valable puisse être donné !!!
je te conseille plutôt de lire mes articles techniques (ou d'autres sur des sites comme Macmusic ou AudioFanzine) pour comprendre déjà à la base ce que c'est un préampli et comment on l'utilise !!!
ou ce que c'est des traitement et plug-ins et comment on les utilise....

Barthedoc
Modo
Modo

Ben chuis malade

Message par Barthedoc » 29 avr. 2010, 13:31

Merci les potes

Merci Ziggy de ta compassion de Jésus..bien portant
Reste plus que la prière j'ai la pétègue depuis le 08 avril
m'en sors pas, le sorcier de mon village m'a proposé quelques potions
Rien n'y fait!!!!
La prière me reste,
Bon c'est juste DSK974 tu dois lire les fiches de Ziggy
Pour la position des pots, ce n'est qu'une réponse un peu stupide
il n'y a pas de positions prédéfinies.

Au boulot mon gars

Adessiatz

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 29 avr. 2010, 14:00

comment ça ce fait, mon Barthoche, que ton fakir local ne t'ait pas prescrit de "l'elixir des îles" ?
Laboratoire : Territoires d'Outre-Mer, je crois ?
tu sais, ils laissent la bouteille en permanence sur la table pour le goûter des enfants.... :??hoo

je ne t'embrasse donc pas (désolé)
gg
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Barthedoc
Modo
Modo

Ouais je comprends...

Message par Barthedoc » 29 avr. 2010, 14:33

Voudrais pas splitter le post à dsk974

Quoique maintenant il doit être plongé dans les fiches à Ziggy.
Si tu as des questions reviens poster ici...

Va pas non plus faire un post des souffreteux de l'Aveyronnie du Centre..

Merci GG, pas de bises, ouais, cause H cinq/ Haine un, De l'Elixir des Îles, morbleu, mais c'est bien sûr!!, prochain sorcier ben ce sera une perle des Antilles, si qq en a une, une même une t'ite, mettra du soleil dans ma case d'homme blanc anémié...

En tout cas j'essaye le Ratafia

Adessiatz lo typ..

Répondre