Quels logiciels choisir ?

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Gros Rem's
Équipier
Équipier

Quels logiciels choisir ?

Message par Gros Rem's » 22 juin 2010, 16:44

Bonjour à tous

Je suis un petit sonorisateur amateur qui vient de faire l'acquisition d'une interface audio M-AUDIO Fast Track Ultra 8R pour pouvoir enregistrer en live et multi-piste.

Première déception, je suis linuxien et je n'arrive pas a faire marcher cette carte sous linux ... Je n'est pas trouvé d'infos récentes à ce sujet, quelqu'un en aurait-il ?

Bon du coup il faut que je trouve mon bonheur sous windows, et a vrai dire je n'est plus un centime pour cela. Quand j'aurais deux cent euros je m'achèterai Pro-Tools mais pour l'instant il faut que je me débrouille avec du gratuit ...

En fait j'ai besoin au minimum d'un logiciel qui me permette d'enregistrer puis ensuite de mixer et le must serait que je puisse en plus l'utiliser comme boite à effet en live tout en enregistrant

J'ai pour l'instant juste trouvé Reaper et est réalisé un enregistrement avec, mais à vrai dire je n'est même pas trouvé comment faire du couper/collé avec ce logiciel et n'est trouvé aucun tutoriel ...

Donc en fait je recherche des logiciels gratuits et pour lesquels je n'aurai pas de mal a trouver des tutoriels.

Merci

dirk
Habitué
Habitué

Message par dirk » 22 juin 2010, 18:11

Reaper est bon pourtant, et pas cher, je crois même savoir que la version demo ne se déconnecte pas, on peux continuer à l'utiliser après l'expiration. Pour ce qui les tutoriels, ma foi, il y a un manuel quand même, et au pire avec la liste des shortcuts on s'en sort pour un simple copier/coller, c'est basique....
http://user.cockos.com/~glazfolk/Reape ... rtcuts.pdf

Dirk

Gros Rem's
Équipier
Équipier

Message par Gros Rem's » 22 juin 2010, 18:56

Effectivement j'avais vu ce manuel, mais j'ai omis un détail ...