Soundcraft Si Compact et Si-Expression

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 10 juin 2014, 19:48

...c'est clair que c'est pas rigolo, une console qui plante, ça ne le fait pas !!
j'ai un collègue qui a eu pas mal d'emmerdes avec la sienne... du coup j'avais toujours les fesses serrées les premières fois que je sortais la mienne... mais pour l'instant tout va bien...
dans l'entrée de gamme c'est souvent un peu le jeu de roulette (chance ? malchance ?) car les économies faites doivent se répercuter quelque part
je vais en tout cas bien surveiller la mienne - elle dois sortir sur des plans en extérieure une paire de fois ce mois-ci

neimadj
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : 24 mars 2010, 19:25

Message par neimadj » 10 juin 2014, 20:26

Qd elle est figée, tu est bloqué sur le mix de face, tu n'as plus acces aux autres layers (A,B,C et les eq graphiques) et tu n'as plus accés aux mixs d'effets, de retours, etc. Toutes les voix sont SEL, du coup si tu touches un paramétrique, tu agis sur tout le monde...

La galere, avec des rappeurs qui me demandaient de monter les retours....

neimadj
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : 24 mars 2010, 19:25

Message par neimadj » 10 juin 2014, 20:30

heuresement j'avais fait un userkey qui muttait simplement les 4 departs d'effets. j'ai finis le groupe comme ca puis j'ai reboot au changement de plateau, et je l'ai sorti du flight...

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 10 juin 2014, 22:11

;-)

Jiggy, pour la venice, j'ai placé des rails alu sous les pieds et deux ventilateurs de carte vidéo sur l'arrière et bien elle juste tiède au milieu.
( j'aime po les consoles chaudes, pour la Gld il y a deux ventilateurs extracteurs donc tiède même au bout de 10 heures de fonctionnement).
c'est le sondier qu'il faut ventiler...
Pour les plantages, pas eu mais pas glop que les constructeurs n'aient pas mis de fichiers sauvegardes en lecture seule, ou tout du moins en double sauvegarde automatique.....
Milledieu Mossieur S, A, M, Y R, T et consort pensez-y a nos pauvres neurones trop chaud, un sauvegarde qui plante et hop .....
(Pour les plantages, ben tu cours chez le plateau, tu le dis Ho les gars pause après la chanson, et tu dis consoles trop chaud, besoin d'air,) show show
et tu cours encore...

:-^
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

neimadj
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : 24 mars 2010, 19:25

Message par neimadj » 31 juil. 2014, 23:07

bonsoir à tous,
Encore besoin d'un petit conseil : En utilisant la SiEx2 en console retour, je souhaite utiliser la fonction monitor que j'affecte sur sur une sortie physique de mon choix, jusque ici tout va bien. Est il possible de lui mettre un Eq graphique (celui de la console, accesible avec les touches GEQ LOW et GEQ HIGH) comme sur les bus qui me servent pour les retours??
Et bien sur, si oui comment?
J'espere avoir été assez clair ds ma demande...
Merci d'avance

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 1 août 2014, 9:24

Tu assignes ton monitor par exemple aux sorties 13 et 14.
Tu sélectionnes le bus 13, tu sélectionnes la master de ce bus (fader "SEL" à droite du Master LR), et tu dois avoir accès à l'EQ graphique. J'ai jamais essayé mais je pense que c'est ça.

neimadj
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : 24 mars 2010, 19:25

Message par neimadj » 1 août 2014, 20:56

ok merci Fish j'essaye demain, une autre petite question : j'ai bien vu qu'il existe une carte MADI speciale Vi et une autre speciale Si, peut on mettre une carte MADI de Si dans une Vi?

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 2 août 2014, 11:44

Non, ce n'est pas du tout le même format physique.

neimadj
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : 24 mars 2010, 19:25

Message par neimadj » 13 août 2014, 12:40

Bas oui finalement j'ai bien vu, ça coulais de source quand meme...

Je sais pas si c'est moi, mais dans le menu Fader setup, je n'arrive pas a router mes 4 effets à la fin du layer A. Pratique pour les petits patch, car d'origine ils sont à la fin du layer B. je peux assigner des mixs, des matrice, des entrées stéréo etc, mais pas les FX, une idéé??

neimadj
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : 24 mars 2010, 19:25

Message par neimadj » 13 août 2014, 13:07

oups c'est bon reussi....

10centimes
Équipier
Équipier
Messages : 438
Enregistré le : 4 juin 2011, 11:34

Message par 10centimes » 28 août 2014, 16:39

Je viens de lire ton post sur la fonction ISOLATE, merci beaucoup!
Bon j'aurai lu ça avant ça m'aurait éviter plein de manip sur 2, 3 concerts mais bon.

Par contre c'est vrai qu'une fonction librairie aurait était pas mal.

Répondre