Soundcraft Si Compact et Si-Expression

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 2 août 2013, 8:41

Je me glisse entre deux posts
-10centimes - MP
-db85 - MP
-Philippe34 - Faut pas râler mon potto, est-ce que je râle moi? Arf! Je :arrow:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 2 août 2013, 9:15

Philippe 34 a écrit :....C'était vraiment indispensable de supprimer les tranches physiques 15 et 16 sur la Ex1 pour les caser sur une couche ?
...Bref, je maintiens que ça fait radin.
....Je me complique la vie pour rien mais certaines fois j'ai du mal à comprendre les logiques économiques (et pas que pour la sono)
...je suis évidemment d'accord sur le fond et que ça manque un peu de logique, cette histoire...

enfin chez Soundcrahhh ils ont décidé ainsi et il faut faire avec...
certains mystères de la R&D orienté économie resteront impénétrables !! :shock:

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 2 août 2013, 13:13

:^o


Bah nous restons toujours sur le mode analogique: une tranche = un fader

en num c'est à l'extrème un fader = x tranches

En num il faut juste penser autrement, une couche = une autre console superposée.
alors si tu as 4 couches rien ne t’empêches de placer les fad batt sur couches deux( ceux que tu bouges le moins), et de garder les fad principaux (ceux que tu bouges le plus sur la couche 1).
(voir la PRO 1 24 in 16aux = 16 fad)

(nous sommes encore dans le mode physique, dans bientôt le mode virtuel sur écran 100% tactile avec fader 3d)
et tu pourras tailler ta console à la demande)

( presque réel avec les applis remote sur IPAD ).

B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

10centimes
Équipier
Équipier
Messages : 438
Enregistré le : 4 juin 2011, 11:34

Message par 10centimes » 2 août 2013, 16:12

Je précise je travaillais avec la version 1 build 4, je viens de mettre la version 1 build 9 et les faders 3 et 4 ont l'air de marcher et elle est beaucoup plus réactive.

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 6 août 2013, 19:21

Ziggy, pour le son, par rapport à ton ex TWO par exemple (je sais c'est vieux) le son global qui sort de cette EX ça tient la route?
Vachement précis comme question hein! :PP))

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 7 août 2013, 0:20

Barbe Grise a écrit :Ziggy, pour le son, par rapport à ton ex TWO par exemple (je sais c'est vieux) le son global qui sort de cette EX ça tient la route?
Vachement précis comme question hein! :PP))
la series TWO ?? ben c'est pas pareil !! certains trucs peuvent être comparés d'autres pas trop...
déjà la EX elle ne souffle pas et surtout beaucoup moins que la TWO
mais le reste est difficilement comparable...
comme j'ai dit déjà : très bonne sommation pour la EX (comparable à une petite analogue et comparable à une series TWO avec toute de même un poil mieux pour la Two...)
mais alors les eq de la Si-EX sont vraiment agricoles !! la séries TWO avait un vrai son d'analogue (et des préamps et EQ très valables !! -> fallait rentrer un peu dans le preamps pour avoir le son gras mais les EQ étaient assez précis et efficaces)... la EX fait un peu semblant.... c'est pas si pire que certaines d'autres..... mais pas si bon (que l'on aimerait) non plus en même temps

la EX tient la route.... sans souci !! est-ce comparable à une bonne analogue ??? j'y cois pas vraiment !!

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 7 août 2013, 13:57

Merci m'sieu, comme ça ça rentre sur mon échelle de valeurs. Arf!

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 12 août 2013, 19:48

Et sinon, le touché des faders et rotatifs, par rapport à une 01V que tu connais bien aussi?

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2196
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 13 août 2013, 8:58

Le toucher des rotatifs comme des faders est assez cheap. Il y a très peu de résistance, et la sensation est plus celle d'un frottement solide que fluide.

Mon expérience me pousse à dire que cela ne prouve pas grand chose quant à la fiabilité du composant. Dans mes montages électroniques, j'ai utilisé des potentiomètres carbone low cost avec un très bon toucher (mais ça restait des merdes), et des potentiomètres pros cermet (cher) avec un toucher assez désagréable. C'est un peu comme les micros de studio chinois premier prix qui ne lésinent pas sur la quantité de métal de la coque: la lourdeur inspire spontanément confiance, mais ça reste du premier prix.

Les rotatifs me semblent corrects. Ils sont bien fixés et ne paraissent pas bouger sur leur base. En revanche, les boutons de potentiomètres ont un jeu latéral assez important, qui traduit un montage assez simpliste du chariot du fader. C'est pas un bon P+G ou Alps avec la double barre de guidage.
Modifié en dernier par Fish le 17 août 2013, 11:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 13 août 2013, 18:18

Merci Fish.
Alors ce doit être les mêmes que sur la Venice F que j'ai eu l'occasion de toucher, les faders durs et rugueux et même un qui semblait coincer selon la poussée que j'imprimais.

Bref, pour le prix de ces consoles, faut pas rêver non plus. 8-[

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 16 août 2013, 22:20

:!p))

Ben les loulous, vous chipotez,

C'est fini les montages Freevox, Studer, et schlumberger....

C'est une carte, des cms, des rotacteurs X,Y donnés pour xy rotations, des poussoirs caoutchouteux, donc la piste de carbone va s'user, une tôle emboutie, une sérigraphie et basta...
Ce n'est ni solide, ni fragile, c'est juste léger.....
et elles se ressemblent toutes....... un pot de plus, un écran tactile plus grand, etc....
Et puis il y a les autres, j'ai vu une tof de studer Vista Ma Ma Mia.... etc.....
Revenons à nos brebis:
elles doivent faire le taf, correctement, sans trop de compromis, la longévité ???? la 01V à fait ses preuves.... donc ....
allez, les gars, à un moment, il faut choisir et acheter.....

B bientôt bientôt....
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

didiervb01
Équipier
Équipier
Messages : 398
Enregistré le : 15 déc. 2005, 22:28
Localisation : Dpt 01

Message par didiervb01 » 16 août 2013, 22:52

Bonsoir,
"C'est fini les montages Freevox, Studer, et schlumberger...."

Bart, je te sents emprunt d'une certaine nostalgie... que je partage...

C'était vendu au poids ces engins, façes avants en alu de 4mm, gravure des marquages et pas sérigraphie.. enfin tout à l'avenant quoi...

Bart tu as oublié Clément dans le lot... mon rêve jamais satisfait et quand je vois le prix astronomique de ces platines...
Enfin, je garde jalousement mon Revox A77MK2... venu directement de chez Revox par le biais de mon premier patron qui était franco-suisse...

Bon, je retourne dans ma caverne... !!
Cordialement,
didiervb01

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 29 nov. 2013, 22:26

hello
la Si-Expression a enfin son Offline-Editor...
oufff il était temps !!
c'est sur le site de Soundcraft (en bas de la page)
c'est un .exe pour windows (mais aucun souci pour les Mac et un émulateur de Windobe comme "Paralles Desktop" et autres...)

un nouveau Firmware est d'ailleurs également disponible le V 1.5 Build 4

neimadj
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : 24 mars 2010, 19:25

Message par neimadj » 3 déc. 2013, 9:46

Ah et bien je vais mettre à jour le firmware car gros bug ce week-end avec ma SiEx2.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 2 févr. 2014, 17:57

10centimes a écrit :Pour moi le mode isolate en live ne me sert à rien car je ne travaille pas sur cue list par souci de sécurité et il ne marche pas entre les shows, du coup je trouve qu'il rend la console dangereuse, car on aura tendance à accueillir avec les cues.
hello
juste pour rectifier cette affirmation (en partie) incorrect

la fonction ISOLATE fonctionne évidemment aussi entre les SHOWS et pas seulement entre les CUES

en fait il faut bien savoir qu'il y a deux niveau de fonction ISOLATE : au niveau des pistes/tranches et au niveau des paramètres (eq, com, le patch ou les eq graphiques etc etc)

une fois sur les entrées et les sorties ! on sélectionne donc les pistes qui seront isoilé (ce reglage est indépendant des SHOWs et sera mémorisé au niveau de la console même )!
les pistes où la fonction ISOLATE est activé garderont leur réglages lors du changement de SHOWS (et également quand on change de CUEs)

et d'autre part on "définit" dans le SHOW-même (par son Menu) les fonctions qui seront isolé lors de changement de CUE (ces paramètres-là sont enregistré avec chaque SHOW

Répondre