LS9 Horloge externe
Posté : 27 mars 2011, 17:21
Bonjour à tous,nouveau venu sur le forum.Voici ma question: comment faut-il faire pour brancher une horloge externe sur la LS9? Merci à tous.
Forum de discussion pour tous les passionnés du son et des Techniques du Spectacle....
http://www.ziggysono.com/forum/
Je me lancerais pas dans ce genre de comparaison car y'a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte pour évaluer la qualité d'une console numérique et pour lesquels j'ai aucune idée d'un protocole de test pertinent et fiable.Pour 25k€ on a donc une console ultra haut de gamme qui va chasser sur les terrain des midas numériques, et qui evidement sera demandée sur toutes les fiches teck des plus grosses prod..
Genre :"m7cl + clock externe exigée ou équivalent(pm5drh,midas pro9...)"
Perso j'ai fait le test et si tu as des doutes sur ma bonne fois je t'invite à faire de même avec le même protocole.Ceci dit j y pense je l ai déjà fait.. en fait.. Bon pas dans un but de test, mais c est con je ne me suis rendu compte de rien..
Au contraire ça m emmerdait de descendre l omnidrive en48..
Pareil le DA16X c'est sensé être la même horloge que le big ben mais pourtant la aussi il y'a une différence.,...(ad8hr donc identique aux dm pour la partie conversion/horloge...)
Perso j'ai fait le test et si tu as des doutes sur ma bonne fois je t'invite à faire de même avec le même protocole.
... c'est exactement ça !! et tu l'admets toi-même de ne jamais avoir fait une comparaison A/B en aveugle pour en être sûr !!donc faut essayer , se faire un avis réel..
L'oreille : mystère total en effet. Alors qu'en 1 seconde on sait reconnaitre une voix, un instrument... il est impossible de comparer de mémoire 2 sons d'enceinte On ne sait pas reproduire dans notre cerveau un son entendu et le comparer avec celui qu'on entend, alors que pour les yeux (un tableau, une image...) c'est possible. D'où la nécessité d'écoute comparative quasi simultanée pour se forger une opinion sur des différences de qualité de sons...une comparaison sur mémoire (lors d'un seul concert) ne dit rien sur d'éventuelles différences subtiles et fines