Relance du sujet
Il arrive quelquefois, d'avoir en plus d'être ziccos, de régler la façade et les retours sur une console analogique.
Ce qui fait des bonnes jambes à sauter de la scène à la console placée dans la salle car pas de place sur le plateau.
Alors une suée plus tard, on se dit pourquoi ne pas gèrer une partie des ziccos à partir de la scène.
La solution carte son ordi est une solution bien appropriée.
Donc pour mon cas Carte Motu 828MKII et Studio Pro 2.5 sur Macbook
Entrée 2 micros chants , un cordéon, deux guitares électro, un violon.
retours sur l'ampli des gratteux.
Va à la console le Mix L-R et va aux retours la sortie Analogue (voie 8) configurée sur un bus avec Studio One.
Rack d'effet sur les tranches et j'ai donc essayé de réduire la latence au plus court.
Pour la Motu la freq choisie pour une latence mini est de 88.2 khz.
et puis on commence à monter le rack
Un Gate, Un equal, un compresseur, des effets.
Sur Studio One il y a des indicateurs de charge CPU, de charge disque, et de latence. ( pour le disque en mix live aucun problème)
c'est juste la charge CPU qui est hyper importante.
et si je choisis 64 échantillons j'ai la charge CPU dans le rouge et des craquements audio donc pour mon cas 128 est un bon choix.
Les Plug-ins ne sont pas tous utilisables,
Par exemple la réverbe IR360 est impossible car trop de charge CPU.
Certains equals idem, et j'ai choisi les moins demandeurs en temps CPU.
j'arrive avec les 6 voies mixées, et les racks d'effets en fonction entre 60 et 78 % de charge CPU et une latence quasi indétectable ( Studio One en interne donne 0 latence ) juste la latence MOtu.
Donc en petite presta on peut travailler avec ordi et carte son, ce que fait Ziggy et pas mal de sondiers sur les plans possibles car nous avons déjà des préamps de qualité si nécessaire dans les racks.
Voilou, c'est un avis pour tous ceux qui veulent se lancer dans le mix ordi carte son.
Bart
(qui n'est bronzé mais plus en vacance).
