La GLD 80

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

La GLD 80

Message par sabol » 16 janv. 2020, 18:35

Salut Ziggy,

Je connais l'existence de Mixing station (je l'ai vue ds le store), mais je ne l'ai pas essayée, pour deux raisons :
1. un peu peureux sur des outils dont je ne connais pas la fiabilité, surtout avec ttes ces app qui fleurissent dont on ne sait jamais trop ce qu'elles font en plus de ce qu'elles disent faire... (mode parano high tech). Maintenant si tu me dis que cette app est bien, je peux changer d'avis !
2. ds le store, la rubrique "futures features incoming" promet plein de choses mais ça commence à dater et rien n'est venu, alors ça alimente mes soupçons...
3. toujours en tenant compte de cet état d'esprit "méfiant" qui induit la notion de bénéfice/risque, pas certain de son apport par rapp à GLD remote. C'est vrai que l'interface a l'air très sympa, et puis quelques trucs pas mal (mode offline, RTA, notamment)
4. payante (la console et les boitiers de scène m'ont ruinés) :^o

Tiens ça fait 4 raisons... :oops: :)

Par contre un avantage indéniable c'est sa compatibilité Android, qui permet de s'affranchir de l'achat d'un Ipad pour qui a déjà une tablette !

Note : GLD remote offre déjà 2 custom layers (un peu bridés et pas très optimisés, mais corrects :-) )
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

La GLD 80

Message par ziggy » 16 janv. 2020, 18:56

Hello Olive
je pense que tu as raison de rester méfiant (et encore plus car tu travailles toi-même dans l'informatique) !
en ce qui me concerne, j'avais décidé de faire confiance à David Schumann - qui développe cette app apparemment dans son temps libre (à côté de son job dans sa boite) - et l'app fonctionne vraiment assez bien
ensuite je n'en sais pas plus.... et je ne saurait en aucun cas argumenter le pour ou le contre etc...
pour moi c'est un jouet en plus qui m’occupe et qui me ravi et même qui me rend parfois bien service, à cause notamment sa totale flexibilité
je veux dire : pas seulement les couches de faders sont éditable (la M32-MIX fait déjà cela) mais une grande partie du layout est éditable également c-à-d les boutons etc

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

La GLD 80

Message par sabol » 16 janv. 2020, 19:07

Ah ok, toute l'interface personnalisable c vrai que c'est fort.
Je vais peut-être télécharger la version PC pour jeter un oeil, alors... :-)
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

La GLD 80

Message par ziggy » 16 janv. 2020, 21:22

sabol a écrit :
16 janv. 2020, 19:07
Ah ok, toute l'interface personnalisable c vrai que c'est fort.
Je vais peut-être télécharger la version PC pour jeter un oeil, alors... :-)
hello
pour l'info : la version ordinateur coute 3 fois plus chère que celle pour les tablettes (et ne fait rien de plus ni de moins)
mais l'application (qu'elle soit pour l'ordi ou pour une tablette) fonctionne gratuitement en mode démo, ce qui permet de voir d'abord comment ça marche et ce que cela donne au niveau graphique
la version "free" (démo) fonctionne en "offline" mais sans une réelle connexion à la console ! (pour les version iOS et Ordinateur; il semblerait par contre que pour Android la version "free" peut se connecter sur la console avec certaines fonctionnalités, genre utilisation restreinte... )

PS : pour ne pas trop polluer ce sujet ici; je vais créer un sujet à part où on pourra discuter tranquillement de "Mixing Station" (click).... 8-)

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

La GLD 80

Message par Barthedoc » 17 janv. 2020, 3:05

Hola les potos

Elle m’intéresse cette version androïd, car j'en ai m..de l'Ipad
Amha pour de la distorsion, une distorsion physique en in/out (va voir chez les grateux, les rois de la distorse...) car pas besoin de très haute qualité un passage num/denum ne va pas dégrader le signal plus que la distorsion et en plus le réglage hop tout sous la main.
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

La GLD 80

Message par sabol » 17 janv. 2020, 11:38

Salut Ziggy,

A j'avais pas vu que la PC était payante (et plus chère !) :-(
Je vais voir si je peux la télécharger sur l'IPAD pour l'essayer en démo, mais je croyais qu'il fallait payer dès le téléchargement. (suis nul sur ts ces sujets de tablettes, stores, ...)


Salut Barth, merci pour ta réponse (à 2h du mat', pas raisonnable :-) )

Tu évoques la questions de la conversion et des ses pertes éventuelles, j'en déduis que tu envisages le périph FX branché en tant que FX externe, c'est à dire je sors le bus FX sur une OUT analo, je passe ds le périph, et je re-rentre via une IN analo ?
Dans ce cas, ce n'est pas la qualité qui me pose soucis, mais comme j'écrivais, je me posais la question de la latence (double conversion), surtout pour une voix lead ?

Olivier
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

La GLD 80

Message par Barthedoc » 18 janv. 2020, 17:39

Hola Sabol
tu te souviens de ce post
viewtopic.php?f=21&t=9527
quand j'aurai du temps je ferai un calcul entre in/out insert et voie directe pour visualiser un retard
(c'est possible mais juste le out après le préampli car le retard sera minime, juste celui de la numérisation par exemple)
fait froid chez moi

Hola ben j'ai fait des mesures
le process Gate EQ Comp prend 0.19 ms sur la GLD
donc
admettons le signal arrive sur l'entrée un canal un, tu places un out canal 1 sur le port console n° 21 celui-ci va vers ton plugin hardware, le signal revient sur le port N°41 assigné à l'input du canal 2
donc sur le fader 1 signal dry et sur le fader 2 signal wet.
si tu assignes le out après le préampli canal 1 le retard pour caler les deux sera de 1.08 ms sur le canal 1
si tu assignes le out après le compresseur juste avant le délai le retard pour caler les deux sera de 1.08ms + 0.19ms soit 1.27 ms de délai sur le canal 1
ben si tu demandes au Bart de venir te voir le délai sur le canal un sera de 3 jours, deux ans et une misère.
Je croyais qu'après la numérisation le délai serait hyper court, mais sûrement le codage et le décodage de la trame multiplexe augmente la latence.

Le régisseur agit sans délai, même en retard il est toujours à l'heure, le régisseur n'a pas de montre il a des occupations.
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

La GLD 80

Message par zined » 28 mai 2021, 11:41

Bonjour à tout le monde

J'ai une SCENE "A" mémorisée dans un SHOW "n° 1" ; il y a-t-il s'il-vous-plaît une possibilité de copier cette SCENE "A" et d'aller la coller dans un SHOW "n°2" ?

Merci pour votre aide
Cordialement
denis

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

La GLD 80

Message par ziggy » 28 mai 2021, 12:07

Hello Denis
de mémoire :
tu ouvres ton show N° 1 et tu rappelles la scène que tu veux copier pour quelle soit chargé en Console
tu fais "copy" pour la scène à copier
puis tu ouvres ton Show N° 2 (ce qui mettre la console à plat);
tu vas dans scènes, sélectionne un emplacement vide et tu cliques sur Paste et tu enregistres (store) la nouvelle scène crée sous un nom qui te convient...
et puis c'est tout... => ne pas oublier d'enregistrer également le show modifié -par overwrite- pour que la nouvelle scène y sera bien pris en compte !!

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

La GLD 80

Message par zined » 28 mai 2021, 12:36

Oh purée, il faut que je retente l'opération alors, car il me semble avoir fait ça... mais j'ai dû faire une erreur à quelque part :-/

Merci pour ton message Ziggy.
Je te tiens au courant ;-)

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

La GLD 80

Message par zined » 3 juin 2022, 22:43

Bonjour à tout le monde

Ma GLD 80 met plus de 2mn30 à s'allumer à partir du moment où j'ai appuyé sur l'interrupteur de mise en marche.
Est-ce un hasard ou pas mais... elle apparaît en rouge dans DANTE Controller

Cela ressemble-t-il à une pane prochaine de l'ensemble de la console ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Cordialement
Denis

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

La GLD 80

Message par ziggy » 4 juin 2022, 19:55

Hello Denis
pas de panique; ce n'est pas une panne
ta console était configuré avec un réseau Dante (dans ta salle d'Auditorium); si elle ne trouve pas les périphériques (amplis) sur le réseau elle se met à chercher, cherche et quand elle ne trouve pas au bout de quelques minutes elle t'informe que le réseau Dante est en "erreur" (d'où le rouge)
pour y remédier, tu dois connecter les amplis ou désactiver complètement le réseau... ou éventuellement le reconfigurer...

en tout cas il ne s'agit pas d'une panne; mais juste une erreur de configuration... !

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

La GLD 80

Message par zined » 5 juin 2022, 10:18

Merci tout plein pour ton message Ziggy ; tes explications sont très claires comme d'habitude.

Je vais revenir vers vous dans la journée avec des captures d'écran car je ne sais pas pourquoi mais le réseau DANTE qui fonctionnait magnifiquement bien depuis 1 année (j'avais sur vos conseils tout mis en DHCP) est tombé en rade ; dans Dante Controller soit j'arrive à récupérer la console mais pas les amplis, soit l'inverse.... Une fois les amplis opérationnels dans Armonia Plus et Dante Controller je ne sais pas comment faire pour y afficher aussi la console pour pouvoir réaliser mes souscriptions..

A plus tard les copains
Cordialement
denis

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

La GLD 80

Message par ziggy » 5 juin 2022, 10:38

Hello Denis
essaie déjà de changer l'ordre d'allumage de tes appareils
en principe il faudra allumer en premier l'appareil qui sert de serveur DHCP; et ensuite les autres...

et biensür il faut faire attention qu'il n'y a qu'un seul serveur DHCP configuré (et non pas plusieurs dans différents appareil)

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

La GLD 80

Message par zined » 5 juin 2022, 10:53

ziggy a écrit :
5 juin 2022, 10:38
Hello Denis
essaie déjà de changer l'ordre d'allumage de tes appareils
en principe il faudra allumer en premier l'appareil qui sert de serveur DHCP; et ensuite les autres...

et biensür il faut faire attention qu'il n'y a qu'un seul serveur DHCP configuré (et non pas plusieurs dans différents appareil)
Je n'ai pas de serveur externe. En principe en DANTE le clock master est élu automatiquement (sauf si on en a désigné 1 dans DC)

Répondre