La GLD 80

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

La GLD 80

Message par sabol » 18 juin 2019, 11:48

Bonjour tt le monde,

2 points que je voudrais depuis un bon moment éclaircir sur ma chère GLD :
- le tap tempo, arrivez-vous à vos en servir décemment ? De mon coté, impossible de bien caler un délay, car il y a une énorme latence entre le tap sur la touche et sa prise en compte. Je bidouille en anticipant et en tapant volontairement "à coté" du tempo réél, mais résultat pour le moins imprécis et aléatoire :-///
- la possiblité de chainer 2 racks en mode "insert" ? En mode "mix-return", c'est prévu, mais en en "insert", toute insertion sur un bus fait sauter une éventuelle autre déjà configurée sur ce même bus :-(

Merci d'avance pour vos lumières !
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

La GLD 80

Message par Barthedoc » 18 juin 2019, 13:07

Ola

Ben, pas chez moi, le tap tempo est hyper réactif et cohérent avec les tapes sur la touche.
pour l'insert, je ne crois pas que l'on puisse chaîner deux effets, mais je testerai plus tard, après la faite de la bière, heu non la kermesse de la zic.

Le régisseur aime la foule, assise et ayant payé sa place avec les baby-sitter à la maison..
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1345
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

La GLD 80

Message par Maurice ON » 18 juin 2019, 15:23

Olivier
t'a pensé à enlever le bout de chewing-gum collé sous la touche ??? :D

Plus séreiux, un ptit problème mécanique ?
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1345
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

La GLD 80

Message par Maurice ON » 18 juin 2019, 15:26

Oh le Barthe !
J'espère que tout va bien vers chez toi !
Et puis le régisseur peut faire aussi baby-sitter ... comme diraient nos amis anglo-saxons

bonne fête de la bière itou
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

La GLD 80

Message par sabol » 19 juin 2019, 20:51

bonsoir tt le monde,

Rappel du constat de base : bien que le tempo "tapé" soit bien pris en compte correctement et "en phase" (évolution bien synchro du cacul du tempo en fonction du tap tant qu'on tape), il survient ensuite un décalage entre la dernière "tap" et le tempo appliqué. Les "leds" virtuelles du FX clignotent en décalage par rapport à la led physique de la softkey.

Tests :
- chgt de soktkey (3 différentes, pour éliminer un éventuel soucis mécanique)
- chgt de conf du FX lui-même (ms, 1/4, ...)
- chgt de conf de la touche et du FX (global / local)

Alors alors, (rlt de tambour)... ma GLD sait bien faire un tap tempo synchro avec la soft key (et avec ce qu'on a "tapé")... mais seulement si cette softkey est configurée en tap "local" avec un FX cible. En global tap, les symptomes décrits réapparaissent.

Un petit bug tout de même selon moi (mais que j'aurais pu creuser + tôt :oops: )


Olivier
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

stephart
Résident
Résident
Messages : 193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 11:45
Localisation : Montpellier

La GLD 80

Message par stephart » 22 juin 2019, 12:25

sabol a écrit :
18 juin 2019, 11:48
Bonjour tt le monde,

2 points que je voudrais depuis un bon moment éclaircir sur ma chère GLD :
- le tap tempo, arrivez-vous à vos en servir décemment ? De mon coté, impossible de bien caler un délay, car il y a une énorme latence entre le tap sur la touche et sa prise en compte. Je bidouille en anticipant et en tapant volontairement "à coté" du tempo réél, mais résultat pour le moins imprécis et aléatoire :-///
- la possiblité de chainer 2 racks en mode "insert" ? En mode "mix-return", c'est prévu, mais en en "insert", toute insertion sur un bus fait sauter une éventuelle autre déjà configurée sur ce même bus :-(

Merci d'avance pour vos lumières !
Hello, effectivement j'ai fait le même constat la semaine dernière en voulant insérer un deuxième effet sur un groupe de voix, ça m'a fait sauter le dé-esseur qui était déjà inséré !

J'en profite pour vous demander quels types d'onduleur avez vous acheté pour la console ? Car hier soir le jus a sauté en cours de soirée, du coup la console redémarre dans l'état où elle était avant la coupure, sauf que se produit un effet de "boucle" de son (larsen), et le temps de rentrer son code Admin et sauter ensuite sur le master, ça le fait pas trop...

Bonne journée
Stéphan
Modifié en dernier par stephart le 22 juin 2019, 14:32, modifié 1 fois.

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

La GLD 80

Message par sabol » 22 juin 2019, 12:40

Bonjour Stephan

Pour ma part, un simple APC ES-550.
J'y mets la console et qud la config s'y prête, un HF et une enceinte amplifiée (ce qui laisse la possibilité de faire un minimum d'annonces si la coupure s'éternise.)

Déjà eu quelques coupures, aucun soucis, et une autonomie d'au moins 10 min (mais je pense qu'on peut aller à 15 voir 20, car à moins d'avoir l'enceinte à fond, on ne consomme presque rien)

Olivier
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

stephart
Résident
Résident
Messages : 193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 11:45
Localisation : Montpellier

La GLD 80

Message par stephart » 22 juin 2019, 14:36

sabol a écrit :
22 juin 2019, 12:40
Bonjour Stephan

Pour ma part, un simple APC ES-550.
J'y mets la console et qud la config s'y prête, un HF et une enceinte amplifiée (ce qui laisse la possibilité de faire un minimum d'annonces si la coupure s'éternise.)

Déjà eu quelques coupures, aucun soucis, et une autonomie d'au moins 10 min (mais je pense qu'on peut aller à 15 voir 20, car à moins d'avoir l'enceinte à fond, on ne consomme presque rien)

Olivier
OK, merci Olivier !

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

La GLD 80

Message par ziggy » 23 juin 2019, 17:41

Hello
pour ma part j'ai des Eaton (j'en ai trois : 650VA, 800VA, et 1200VA)
pour la puissance tout dépend ce que tu veux y brancher dessus; la console elle-même ne consomme quasiment rien !

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

La GLD 80

Message par sabol » 7 oct. 2019, 17:08

Hé hé, une question GLD Editor !

Ca fait un moment que ça me démange, je n'y tiens plus : ds l'éditeur, j'trouve pas le moyen de faire des copier/coller comme sur la surface, car les touches Copy et Paste (ni reset d'ailleurs) ne sont pas présentes ds l'éditeur. C'est logique dans la mesure où on ne pourrait pas cliquer à 2 endroits à la fois. Mais elles pourraient être reprises par des touches clavier (genre ctrl, ou alt, ...)
J'ai essayé des trucs, mais rien trouvé... Cherché sur le forum AH aussi, rien non plus...
J'y crois pas trop, mais z'auriez une astuce ?

Merci d'avance ! :-)
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

La GLD 80

Message par zined » 10 oct. 2019, 21:00

Bonsoir à tout le monde

Au boulot une carte DANTE doit être installée sur la GLD 80 ; au moment de passer commande de la carte M-DANTE-A le distributeur a parlé d'un support obligatoire 'M-DL-ADAPT' à 300 € sans lequel la carte ne peut pas être montée...
Voir ci-après le manuel de montage : https://www.allen-heath.com/media/M-DL- ... P10272.pdf

Faut-il effectivement faire cette acquisition ?... autrement dit : la console n'en est-elle effectivement pas équipée d'office ? :(

Grand merci pour votre aide
Belle soirée à vous
Denis

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

La GLD 80

Message par ziggy » 10 oct. 2019, 22:14

Hello Denis, ne sois pas triste, camarade...

perso, je n'ai pas encore installé une carte Dante sur la GLD ; mais il me semble que la carte M-Dante rentre directement dans la GLD (comme aussi dans les I-Live) et c'est valable aussi pour les autres cartes, Madi, Waves etc etc.... pas besoin de quoique ce soit en plus !.... all easy, be happy ! :D

enfin vérifie toi-même : les anciennes cartes sont fixé par deux vis et le slot à ta GLD a deux trous.... right ? !!
les nouvelles D-Live avec leur slot plus grand ont 4 trous pour fixer les nouvelles cartes !! (ou pour fixer l'adaptateur)

le-dit adaptateur (dont tu parles) est là pour rendre les (anciennes) cartes compatibles avec les nouvelles D-Live de chez Allen&Heath ...
note : le tiroir pour les cartes a changé de taille sur les nouvelles D-Live et n'est plus à l'ancien standard A&H I-Live et en plus les D-Live tournent maintenant à 96kHz tandisque les anciennes cartes sont toujours sous 48kHz !! (d'où le tarif conséquent de l'adaptateur qui converti aussi la fréquence d'échantillonnage entre D-Live et certaines cartes anciennes.... ceci étant, il me semble que la M-Dante, en particulier, propose déjà nativement le choix entre 48kHz et 96kHz)
il y a également des cartes (nouvelles) déjà au nouveau standard des D-Live qui ne nécessitent donc plus cet adaptateur-là ...

par curiosité; tu dis que c'est le distributeur qui ta donné ce conseil ?? quel distributeur ??
le distributeur "français" pour Allen&Heath est Algam
je ne vois pas trop pourquoi ils conseilleraient de te vendre une carte adaptateur qui, de toute façon, ne rentrera pas dans ta console (par sa taille) et qui n'est pas du tout prévu pour la GLD !

et puis le PDF que tu as indique toi-même, note très clairement ce que je viens d'expliquer !! :
The M-DL-ADAPT ‘letter-box’ adapter can be fitted to any dLive I/O Port to enable the use of iLive / GLD option cards (M-Dante, M-Waves, M-ES-V2, M-ACE, M- MADI). It provides a 64x64ch 48kHz interface with built-in Sample Rate Conversion.

=> sur le site de A&H on peut télécharger les spécification de la carte M-Dante et d'autres docs très utiles:
http://www.allen-heath.com/media/ap8340_4-M-DANTE.pdf
http://www.allen-heath.com/media/Unders ... 8dec12.pdf
un extrait et concernant la GLD:
ah-dante.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

La GLD 80

Message par zined » 11 oct. 2019, 0:46

Merci merci Ziggy
Je n'ai pas la GLD sous la main, je regarderai donc son panneau arrière demain, en croisant donc les doigts pour ne voir que 2 trous.

Concernant le distributeur : je ne sais pas, c'est l'installateur de la nouvelle sono qui s'est adressé à lui.

A plus, je te tiens au courant
Denis

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

La GLD 80

Message par zined » 14 oct. 2019, 18:12

Bonjour bonjour :-)

Encore besoin d'une précision s'il-vous-plaît avant de me lancer dans la mise à jour du firmware de ma GLD80.
Comme indiqué dans la procédure j'ai téléchargé le firmware V.1.61 sur mon Mac, et avant de le copier sur ma nouvelle clef USB j'ai formaté celle-ci avec les paramètres suivants :

Format : Mac OS étendu (journalisé)
Schéma : Enregistrement de démarrage principal


=> ces paramètres de formatage sont-ils ok, ou bien n'y a-t-il finalement aucune importance pour que le contenu de la clef USB soit ensuite bien vu par la GLD80 ?

Merci infiniment pour votre aide :wink:
Denis

Avatar du membre
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 26 août 2004, 10:28
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

La GLD 80

Message par Fogg » 14 oct. 2019, 18:33

Bonjour, selon moi il n'y a pas de nécessité de formater la clé usb.
Il faut seulement enlever le précédent firmware de la clé et décompresser l'archive pour recréer le répertoire Firmware en-dessous de AllenHeathGLD.
Si ta clé usb est reconnue quand tu l'insères, c'est que le format est ok.
Fogg

Répondre