La GLD 80

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

La GLD 80

Message par sabol » 12 nov. 2019, 18:18

Bonjour tt le monde,

Un petit "tip", qui n'a rien d'extraordinaire, mais ça fait un prétexte pour remonter le sujet "GLD80" :-)

Pour disposer d'une fonction "SOLO IN PLACE" sur la GLD.

Par ici (clic) (je n'ai pas posté ds ce sujet car je me dis que l'astuce ressort peut-être un peu mieux dans un sujet à part, mais si un modo veut la rapatrier ici, pas de problème :-) )
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

La GLD 80

Message par ziggy » 5 déc. 2019, 10:54

Hello les copains, utilisateurs de GLD80
j'ai une petite interrogation que vous pourriez vérifier rapidement
biensûr ces dernières années la GLD est passé par plusieurs Firmwares ainsi que son Editor
les Firmwares et Editeurs étaient toujours retro-compatibles, ce qui veut dire qu'on pouvait toujours rouvrir les anciennes mémoires avec le nouveau Firmware/Editeur
ma dernière version de l'éditeur était la 1.60 et tout allait bien depuis deux ans que je l'utilise déjà !! ce matin en faisant un tour sur le site de chez A&H, j'ai vu qu'ils avaient sorti une version 1.61 (et enlevé aussi la V1.6.0 de leurs downloads)
je viens donc d'installer l'Editor 1.6.1 et curieusement j'ai des problèmes...
tandisque le 1.61 ouvre sans problèmes les Shows et librairies enregistré jadis sous 1.50, il me refuse maintenant d'ouvrir ceux qui ont été sauvegardé sous 1.60 me disant que les fichiers sont invalides...
curieux curieux.... qu'en dites-vous les utilisateurs et propriétaires de GLD ??
(notez que j'ai aussi gardé sous la main les versions 1.51 et 1.60 et tout va bien avec ces versions-là et ils m'ouvrent mes shows comme d'habitude)

une idée spéculative serait que A&H se sont rendu compte qu'il y avait certains soucis avec la 1.60 qu'ils ont donc mis à jour vers la 1.61 (et enlevé du même coup la 1.60; qui restera du coup incompatible avec la 1.61)
d'autres idées ??..... :roll:

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

La GLD 80

Message par Barthedoc » 6 déc. 2019, 0:52

Hola Ziggy

Non pas eu de problèmes, sauf avec la version 1.60 qui sauvegardait les scènes mais ne rappelait pas toujours le niveau du préampli
il fallait contrôler attentivement, mais depuis la version 1.61 aucun problème.
peux-tu m'envoyez les shows 1.60 pour que je regarde avec ma GLD si j'ai le même problème
ps le logiciel Mac les ouvre ou pas ?
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

La GLD 80

Message par ziggy » 6 déc. 2019, 13:06

merci pour l'info et je t'envoie ça...
sous Mac, l'Editor 1.61 ouvre les shows en V1,51 mais refuse les shows enregistrés sous V1.60
en pièce jointe il y a un tel show, que j'avais enregistré sous 1.60 et qui ne s'ouvre plus sous 1.61
----------------------------->>>>>>>>>
test-sho-gld.zip
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

La GLD 80

Message par Barthedoc » 6 déc. 2019, 23:12

Ok j'ai reçu

Ma version affiche
version dat {START_AH_VERSION}6{END_AH_VERSION}
la tienne
version dat {START_AH_VERSION}158{END_AH_VERSION}
le reste des fichiers semblent du même tonneau donc je pense que le problème vient du numéro de version dat qui se trouve dans le show testshow160.tar.bz2
pour faire des tests en remplaçant le 158 en 6 il me faut travailler sous linux
je ferai cela semaine prochaine
a tcho
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

La GLD 80

Message par ziggy » 7 déc. 2019, 18:52

magnifique mon Bartoche
c'était vraiment cela-même !!!
donc pour conclusion (et ça peut aider, si d'autres n'arrivent pas récupérer leurs shows :
quand j’enregistre n'importe quel show sous Firmware ou Editor 1.60, j'y retrouve le tag "{START_AH_VERSION}158{END_AH_VERSION}" dans le fichier "Version.dat" (comme tu l'as décrit) et la V 1.61 refuse ensuite d'ouvrir ce show...!
si je décompresse mon show et que j'édite "Version.dat" pour y écrire : "{START_AH_VERSION}6{END_AH_VERSION}", comme suggéré par toi (bravo !) et puis je recompresse le show; il s'ouvrira sans souci (et avec toutes mes scènes et mes librairies) sous 1.61
les showfiles A&H sont de simples archives "tar" compressé (donc : .tar.bz2 ou tgz ou tar.gz etc etc)... pas besoin d'avoir un Linux; en ligne de commande (Mac ou DOS) ou avec un petit soft utilitaire ça le fait aussi bien (même sur Windows")

donc problème résolu !! merci !! =D> :??hap

Avatar du membre
db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1369
Enregistré le : 30 août 2006, 16:06
Localisation : vendée
Contact :

La GLD 80

Message par db85 » 7 déc. 2019, 20:25

Vous voyez les potes, c'est là que l'on se rend compte que l'on est plus bon à rien....pas compris un seul mot, :shock:
l'âge que puis-je faire....z'êtes trop fooorts !

(C'est vrai qu'une XL3 à la face et une Crest-Audio V12 en Mon....ben, ça aide pas non plus)
l'gg
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

La GLD 80

Message par ziggy » 7 déc. 2019, 20:39

ehh ben mon Gégé (on ne parle pas sorcellerie; juste décompresser le fichier et éditer un tag de data dans un fichier texte et recompresser..., rien de plus....rien de plus simple...)
sinon, mon ami (mode humour : on !):
les XL et les Heritage, je veux bien.... mais aujourd'hui seulement à condition d'avoir une équipe de deménageurs qui me bougent le truc (alley, les gars, 250kg c'est riennn!) et puis un techos rien que pour moi pour me câbler mes trois racks de périphes dont chacun fera 1,50M de haute (alleyh mon djeuns 60 câbles à patcher rien que pour la régie, c'est riennnn!)....
et puis je ne ferais que mixer !!! (ni montage ni démontage...hihi !)

dans une console numérique (et on s'y habitue tellement bien avec le temps...) t'as tout ça dans la bête et 15 ou 20kg.... (je fais pas mal de oncerts, même avec une vingtaine de sources maintenant avec une M32C et DL153 et un I-Pad, c'est moins de 10kg pour une régie complète; mais même la Pro-1, c'est seulement 20kg....)
l'ami "O...." fait même des tournées de presta avec sa GLD "sous le bras" en train....
tu te vois, toi, mon Gégé, avec ta XL3 "sous le bras" dans un TGV ??? :mrgreen: :fugu: 8-[ et ton neveu sur le siège à côté avec sa Crest (pour faire Les retours).... :evil: #-o
Ceci étant dit, il est clair aussi qu’il est inconcevable de comparer une console à 120mille balles avec une autre qui ne coute qu’un vingtième ou trentième de cette somme. Aussi rigolos que de comparer une grosse bête de 250kg avec un rack numérique de 10kg...
enfin, on se comprend quand-même et d'avoir de vrais faders et des boutons par cinquantaines sous la main, c'est aussi un charme et un plaisir indéniable (et ça nous rendra toujours heureux !!) ; note aussi que personne de piquera ta console pendant le changement de plateau, car 250kg ça ne se bouge pas si facilement que ça....hihi
et en cas de crise on pourra toujours revendre les trois tonnes de modules au prix du cuivre !! les câbles Ethernet de nos jours en alliage alu, ça vaut que dalle !! :mrgreen: :arrow:
db85 a écrit :
7 déc. 2019, 20:25
Vous voyez les potes,...pas compris un seul mot, :shock:
l'autre jour sur un presta avec une équipe de djeuns.... à la pause midi les mecs se mettent à discuter jeux-vidéo et consoles de jeu etc..... je n'ai pas compris un traître mot de ce qui s'est dit pendant une demie heure... 8-[ 8-[ 8-[

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

La GLD 80

Message par Barthedoc » 7 déc. 2019, 22:31

hola complétement HS
Gégé emboîté par Ziggy je suis MDR.
250kg le bonhomme, contre un régime anorexiriquiqui de GLD home et home pratique
emboîté le GG....
oui da j'ai testé en modifiant le dat et cela marche aussi en Aveyronie du sud
miledieu foetbonquandmême...
et ce qui prouve que les programmeurs ne pensent pas comme nous et je me pose la question pourquoi avoir changé le numéro Dat alors que le reste est identique????
bientôt CHNOELLE les filles et les gars
Champagne, nuitres, et petits fours

A tcho fin du hors sujet
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Avatar du membre
db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1369
Enregistré le : 30 août 2006, 16:06
Localisation : vendée
Contact :

La GLD 80

Message par db85 » 8 déc. 2019, 11:48

t'as raison mon Barthe, qu'est-ce j'ai pris....mais je le savais :lol: Je ne souhaite pas soulever l'éternel débat (mais dans MA "mise en sons", il y a de l'air et une pu..... de dynamique :^o :^o )
Il est vrai que je ne manque pas de personnel, cela change tout (vous avez raison). Par contre, je cultive un complexe vis à vis de ces matos de rêve et, si votre unique but est de transporter le moins de matériel possible, faites-les se produire en acoustique (là c'est moi qui provoque).
Dernièrement, dans une "grosse " salle équipée (XL8 ah oui !) de la cote atlantique, je n'osais plus toucher au moindre bouton de peur de perdre le show...Merci le copain à coté =D>

l'gg
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

La GLD 80

Message par sabol » 14 janv. 2020, 16:32

Salut tt le monde,

Utilisateurs de GLD remote, vous confirmez que via la tablette vous n'avez pas accès aux réglages des paramètres des FX (uniquement leur eq) ?

Et d'autre part, avez-vous une idée pour se faire un petit FX de type "fuzz" (légère disto) ? Car il n'y a rien de tel ds la GLD :-(
J'ai bien idée de faire une insertion avec un périph analo externe, mais je crains la latence et le déphasage (surtout que ça serait pour de la voix...)

Merci à tous !

PS : Sur des voix en HF, si pas trop loin de la régie, je pourrai mettre le récepteur à la régie, et le passer en direct ds le FX. Mais pour des filaires avec les boitiers de scène au plateau... ?
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

La GLD 80

Message par sabol » 16 janv. 2020, 12:24

Quelle succès ma question ! :lol: :lol:

Je sais : "on ne voit pas quoi dire de plus", "tu as fais toi-même la réponse", ...
Mais bon, c'est histoire de converser, et qui sait... d'illuminer une ampoule quelque part ? :D

Et puis la question à propos de GLD remote, elle, elle est pas si masturbatrice, si ? :P
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

La GLD 80

Message par ziggy » 16 janv. 2020, 13:22

Hello Olive
je voulais répondre avant hier, et puis j'ai oublié
donc tu me dis qu'il n'y a aucun module de saturation dans la GLD ?? ça m'étonne car il me semble d'en avoir vu dans les QU..??? mais je dois me tromper... :roll:

une astuce que j'utilise parfois c'est une compression excessive qui apportera son lot de distorsions harmoniques ce qui peut éventuellement faire l'affaire pour ce que tu recherches....
peux-tu en dire un peu plus sur ton "but recherché" ?

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

La GLD 80

Message par sabol » 16 janv. 2020, 16:10

Salut Ziggy,

Tu m'as OUBLIE ????!!!!! [-( [-( [-(

:-P :-D

Oui, la sur-compression avec un 16T (qui amène un peu de distorsions qud on le pousse), c'est ma seule piste. D'autant que la voix se prétera asez à une forte compression. Mais bon, ça va être léger, car le but recherché est inspiré de la voix du chanteur de Muse, pour vous donner une idée.

A moins que je sois miro, mais ya aucun effet low-fi ou disto, ou simu d'ampli ds la GLD.

Et pour GLD remote, quelqu'un a déjà eu accés aux paramétrages d'FX depuis sa tablette, ou comme moi tt le monde à un bel espace qui semble prévu pour y afficher le module d'fx, mais qui reste vide. Sauf pour un module de délai, pour lequel on a accés au tap
Enfin, c'est vrai que je les ai pas tous essayés. Je constate l'absence de réglages pour :
- reverb
- délai (hors tap)
- chorus
- comp multibande
- eq dynamique
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

La GLD 80

Message par ziggy » 16 janv. 2020, 18:08

Hello Olivier
je suis assz rarement sur la GLD et je connais assez mal le GLD Remote sur iOS
donc je ne sais pas ce qui est possible est ce qui te manque etc...(mais Barthe ou le Denis pourront certainement te renseigner)

une pensée en passant : connais-tu "Mixing-Station" une app de David Schumann qui est vraiment formidable
cette app ne ré-invente en rien la roue mais elle a un très grand avantage :
-- déjà qu'elle est "multi-console" => la même app fonctionne pour plusieurs consoles (dont les Behringer, Midas, Soundcraft et... A&H notamment (donc là aussi : une seule app pour les GLD les QU et les SQ)
-- l'autre très très grand avantage c'est que les layouts utilisateur sont en grande partie librement "configurable"; ce qui veut dire qu'on peut se fabriquer soit-même un layout personnalisé si on en a envie

enfin pour revenir à ta question; je ne peux pas te dire à quels paramètres on aura accès en ce qui concerne les modules FX.... et pour le savoir il faut évidemment la GLD et il faut préalablemnt acheter une licence pour cette console-là !! (mais ça ne coûte qu'une misère - moins de 8 euros... donc tu peux éventuellement l'essayer ?? existe pour iOS et Android !)
ceci étant : par exemple pour l'édition des FX on n'a pas les beaux graphique des fabricants c'est plutôt austère comme pour une interface OSC ! mais ça fait le job et éventuellement (je ne le sais pas au fond) tu peux avoir accès à plus de paramètres que ce qu'offre A&H avec son Remote

pour plus d'infos, va voir sur Youtube (l'app existe depuis quelques années déjà et elle a un beaux succès !) et si jamais tu l'achètes, fais-nous un petit résumé et dis-nous si tu y trouves ce que tu cherches... :)

Répondre