Salut les Aminches...
Bon j'essayerais de faire attention à cette nouvelle MAJ, le premier qui la voit pointer le bout de son nez fait signe ici.
Alors de mon côté les retours d'aout.
-Pour commencer, les soucis QOS ne se sont finalement pas réglés. Le lendemain matin, ils ont fait leur retour, je les avais moins, genre toutes les heures. J'ai donc tenté avec un câble banal ethernet (on était toujours en montage^^ donc un temps fou pour faire des tests et heureusement d'ailleurs). En deux heures j'ai eu qu'un défaut. Entre temps je suis allé à la BS acheter un Klotz 20m toujours double blindé. Depuis plus aucun souci. J'ai laissé la console tourner plusieurs heures sans aucune erreur. Ensuite pour les trois jours de festoche, pareil, aucun souci, c'est donc réglé.
Difficile d'avoir une réponse exacte sur la cause exacte du souci, on peut se dire qu'avec le câble 6 on avait beaucoup de soucis, moins avec le Cat 5 de la maison, et plus du tout avec le Klotz Cat 5 de la bs. En conclusion je me dis que la Gld (chrome) est vite contrariée quand l'Ethersound n'est pas la recommandation constructeur.
-Côté exploitation pendant les concerts:
Trois soirs, deux groupe sans leur propre sondier chaque soir (c'est bien pour une première, c'est pas stressant comme plateau)
Des fiches tech demandant de 5 à 12 entrées
Une face tête et sub et des rappels (aligné au smaart)
3 Wedge et 2 side.
Je me suis fait ma petite config de base et une mémoire pour chaque groupe.
Le jour J, bah j'avais eu beau bien avoir trifouillé le système de Patch, je ne sais pas pourquoi, mais lors de mon premier patch je me suis complètement mélangé les pinceaux et j'ai perdu 15 minutes là-dessus. La console demande quand même un temps d'adaptation pour être efficace, le système de patch est bien, mais faut s'y habituer. Le lendemain avec un groupe plus compliqué au niveau de la feuille de patch j'avais pris le coup et c'est vrai qu'on gagne vachement de temps. Mais faut s'habituer à la logique. (Ça fait ça aussi avec les consoles lumières ceci dit.)
Les EQ répondent vraiment bien, gate et comp efficace comme déjà dit plus haut, je ne vais pas faire de la répétition.
Pouvoir aménager sa console totalement comme on veut c'est vraiment un luxe auquel on prend gout.
La fonction Mix de chaque tranche est géniale, même si elle est dangereuse, quand on a pris l'habitude de repasser en Mix sur le Main on risque rien, faut juste que ça devienne un automatisme.
Le GLD Editor est vraiment pratique, sur plateau c'est royal pour les balances et ça permet de se balader dans la salle et d'ajuster ses réglages. Quelques petits soucis toutefois. Notez que si vous êtes dans un lieu ou vous avez un réseau Wifi en mémoire sur votre iPad, il est préférable d'oublier le réseau, l'ipad aura toujours tendance à choper le réseau ethernet plutôt que le réseau routeur, décrochage assuré pour moi. Ensuite l'ipad2 semble mouliner comme un cochon avec GLD editor, je ne comte plus le nombre de Freeze. Si bien que j'ai fait tout le festival avec le mac à la main. Ceci dit je trouve le mac plus pratique que l'ipad, et pour le coup très stable.
La fonction Ganging est pas mal aussi, elle permet de lier des tranches entre elle, avec différents paramètres jumelés (PEQ, TRIM, DELAY, FADER, MUTE, COMP, GATE, ROUTING,PAN). Personnellement, j'avais un ordi à brancher sur scène et j'aurais aimé pouvoir lier aussi le GAIN. Malheureusement c'est pas possible. Dommage.
L'écran tactile manque de pente à mon gout. Ensuite, si il répond bien en général, bah même paramétré avec soin, il ne répond pas toujours comme on aimerait, surtout dans les bibliothèques ou les endroits ou les éléments sont très serrés. Je pense qu'il demande trop de précision. J'ai remarqué que suivant comment j'étais placé et comment j'avais paramétré mon écran j'avais plus ou moins de réponses. Je m'explique, si je le calibre debout et que je reste debout, il va répondre de façon satisfaisante, si je m'assois, que donc mon angle de vu n'est plus le même, je ne vais donc pas appuyer exactement au même endroit pour sélectionner mes paramètres et autres, bah j'aurais une réponse beaucoup moins satisfaisante. Faut donc le paramétrer en tenant compte de cela.
La sortie lampe XLR4 broche c'est bien, mais deux ça aurait été mieux, une seule pour la 112 ne suffit pas malheureusement.
Pas de Duck gate ainsi comme sur la série QU (on a trouvé ça surprenant.)
-Je ne sais pas si les utilisateurs GLD ont testé le système de délai au mètre, avec prise en compte de la température. Je serais curieux de tester ça au smaart, mais peut-être ça a déjà été fait?
-Donc pour conclure pour cette fois, je suis content de cette console, je referais ce choix, j'ai encore eu dans les mains une LS9 tout juillet, et aussi une qu-16 bah y a pas d'hésitation je préfère ma GLD. Maintenant il est vrai que quand on fait de l'accueil et que le tech son se déplace, faut vraiment insister pour qu'il accepte de travailler sur une GLD ou une Ilive lorsqu'il a l'habitude d'autres constructeurs (aaaah les habitudes).
Apluche