Posté : 14 oct. 2013, 19:02
Premier test in situ
Premièrement j'avais patché tout propre à la maison et bien non pas malin, car aux balances du deuxième groupe, je premier a voulu jouer avec...
et comme je suis un fainéant, j'avais gardé les mêmes voies pour les deux groupes...( et hop un nouveau patch en live direct avec reprise des réglages de scène )
pas fini car et hop un micro sans fils pour l'animatrice...
( Ziggy se souvient de ce genre de gag à la soirée Théléthon de St Geniez..)
Heureusement que j'avais potassé les routages, car je me suis retrouvé avec les phantom à placer, avec ce genre de patch in 13 à 16 sur voies 5 à 8 et HF sur in 43 voie 14 et va s'y que je recommence l'affectation des retours... (je n'avais pas pensé au copier coller de voies entre scènes va falloir y penser si c'est possible).
Bon parlons son, j'avais juste des ART315 en façade ( bal trad ).
pression console en moyenne de 85 db pointes à 90.
alors déjà quelques petits larsens aux réglages avec les AKG 419 (dans les haut médium) vite fait mis dans la boîte avec réduction des volumes retours.
Effet d'accroche avec le micro d'annonce un B58, et comme la voix n'était pas forte j'ai un peu poussé le gain du compresseur et c'était limite...
un petite réduction de volume général et hop tout OK.
C'est donc ma première en numérique, les timbres grave, bas medium, rien à dire, comme la venice....
haut médium, bon il faut déjà travailler dessus, avec deux paramètriques on peut, c'est comment dire, pas très clair les réglages, plus c'est serré plus on sent les modifs mais pour un truc plus large c'est moins visible...
c'est vraiment un travail en finesse (avec la venice je vais plus vite pour corriger)
les aigus j'ai varié entre un shelving et bell selon les cas. ( jamais dépassé le + ou - 6db souvent vers le +ou - 3 ).
Avec les Art les aigus filaient vite, vers le truc un peu vrille dans les oreilles, ce que je déteste le plus, ce son trop brillant fatigant...scintillant
enfin vous voyez ....ce que je veux dire, n'êtes pas sourd vous autres.
J'ai presque approché le son que j'aime avoir fo du moelleux en bal....
en bref cela sonne oui cela sonne j'ai moins d'appréhensions et d'aprioris
Bon je n'ai de repères avec d'autres numériques, pas de comparaisons donc:
au niveau bruit de fond quoi quel bruit de fond?, au niveau des machins casseroles qui traînent quoi quels machins?,
Les Equal 28 bands, c'est hyper efficace....
Le gate pas beaucoup utilisé ( les annonces..)
Le compresseur est super avec le filtre de chaîne,
mais pourquoi zonpafé un side chain in/out ????
Un truc génial sur cette console tu peux voir défiler un ruban représentant le gain et la compression sur le signal en temps réel.
Le rta bof pas utilisé préfère largement le spectrographe réglé au plus fin..
Ah oui la rigolade
Un Ipad c'est écran tactile, la GLD c'est écran tactile, et j'ai voulu faire pareil avec mon macbook...... et tu me vois appuyant sur l'écran avec mon stylo...
Le Barbu tu te tais là,
Je n'ai pas osé encore faire les retours avec Ipad car pas configuré les custom...
faisait juste le mix, parmi les danseurs, un peu frime le B
A pluche ..
heu si il a des questions voyez le régisseur...