Page 1 sur 1
J’hésite !
Posté : 10 nov. 2013, 19:23
par serge
J’hésite !
Je fais quelques prestations avec des groupes rock soft, que je voudrai enregistrer en multipistes je me sers actuellement d’une 01v96, que je pense remplacer. Soit une 01v96i
Soit une Midas Venice f. Qu’en pensez vous ?
Posté : 10 nov. 2013, 21:26
par Fish
L'une est analogique 16 entrées de 24kg, l'autre est une numérique 12 entrées de 15kg avec tout les effets et traitements intégrés.
On ne peut pas répondre à ta place et avec le peu d'éléments que tu donnes!
Posté : 11 nov. 2013, 20:07
par Gros Rem's
Pour en dire quand même un petit peu plus :
La 01v96 est une vraie numérique, tu peux tout faire (y compris n'importe quoi) avec et elle bénéficie du savoir faire de Yamaha en termes de ribustesse. Mais c'est un premier prix, qui de plus commence à être vieux, il n'y a rien qu'elle ne fasse vraiment bien. Preamplis très moyens, EQ imprécis, compresseurs dur à prendre en main ...
La Allen & Heath Qu-16 sortie ressemant à l'air d'être un excellent concurrents à la 01V96i, mais on a pas encore vraiment de retours, encore moins sur le long terme.
De l'autre coté la Venice étais l'entrée de gamme de Midas, une marque très réputée. La première série de Venice étais vraiment d'une très bonne qualité, on y retrouvais le son d'une très grosse console, avec cependant les fonctionnalités d'une petite. Cette console à été un gros succès, très présente en location.
Puis Midas a été racheté par Music Group, a qui appartient également Behringer. La nouvelle Venice est sortie après cela, promettant la même qualité que l'ancienne mais cette fois-ci sans compromis niveau fonctionnalités et pour couronner le tout ... à la moitié du prix de l'ancienne...
Alors on peut croire à l’extrême bienveillance de Music Group, ou bien rester lucide et comprendre qu'on est bien descendu en gamme avec des composants de moins de bonne qualité et l'impossibilité de dépanner et bricoler.
Ca reste une bonne console, elle vaut certainement son prix, mais je dirais qu'on est passé du monde pro à petit budget au monde home-studio et bricoleur avertie du dimanche.