Live Box et Serveur

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Avatar du membre
Stuf
Équipier
Équipier
Messages : 540
Enregistré le : 10 août 2004, 18:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stuf » 11 oct. 2004, 10:33

Oui, je pense que la remarque était importante, et ne vous visait pas, c'était d'ordre géneral...

Bon, pour ton serveur web:
1/ t'avais qu'a avoir une freebox, j'aurais pu t'aider un peu plus (je ne connais pas la configuration de la livebox)
2/ tu as TORT de monter un serveur web sous windows XP... mais alors c'est une erreur grave... tu ferais mieux, si tu ne veux pas utiliser une machine dédiée Linux, d'aller chez un hébergeur gratuit.
3/ en géneral, les routeurs (je pense que la livebox propose des services de routeur, pas de firewall) proposent une option genre "ip de la DMZ" ou "ip du serveur web". Cela permet d'envoyer automatiquement les requetes sur le(s) port(s) 80 (et autres: telnet, ftp, etc) sur la machine spécifiée du réseau local. Tu devrais donc avoir un truc comme ça dans la configuration de ta livebox (avec la freebox, c'est tout facile comme ça).
va voir ici: http://livebox.forumactif.com/ftopic677.htm
4/ vérifie aussi que le firewall XP ne te bloque pas les ports.
5/ pas compris ta question XBox ???
6/ désolé pour les autres et ce message purement administration systèmes et réseaux... Karlux, si t'as des questions la dessus, fait péter le private message :wink:
Stuf.

Répondre