Configurer point accès et switch

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Configurer point accès et switch

Message par foisse » 16 juin 2014, 11:16

Bon je précise direct que le cotes informatique n est pas mon domaine de grandes compétences lol
Voici mon cas je suis en train de me faire un rack drive ( voir sujet)
http://www.ingenieuxduson.net/t6338-rack-drivecallage
Mon but et d avoir en régie mon rack avec un ordi en double affichage sur lequel tourne logiciel de mesure , pilotage ampli processeur, voir studio manager et autres.
Le but étant de mettre un point accès connecter dans le rack connectes a cette ordi pour me permettre de piloter tous ce beau monde avec mon tablet pc et donc pouvoir me déplacer pendant le callage tous en laissant la config de base tourner en régie.

Il me faut donc un routeur j ai un wtr 54 de linksys mais sûrement un switch pour configurer mon réseau et ces la ou met compétence en informatique s arrête.

Hs vous utiliser quoi comme télécommande à distance Vnc, itap rdp.......

Merki

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 22 juin 2014, 19:55

Alors, alors,...

Pour ce qui est de la commande à distance de mon PC ou Mac via mon Ipad, j'utilise Splashtop (http://www.splashtop.com/.
Le programme sur l'Ipad est le Xdisplay (qui coûte 5 ou 6 €) et Streamer sur Mac ou PC.

La config est simple. Le Mac ou PC est relié via un câble réseau à mon routeur wifi et mon Ipad connecté en Wifi.
L'Ipad est alors comme un "deuxième" écran du PC ou du Mac.

Pour ce qui est de la commande à proprement parler, j'ai pris un Ipad parce que de plus en plus de sociétés fournissent un logiciel de commande (Stage Manager,....).
Du coup, ça devient très facile de commander une console ou autre.

Et lorsque ce n'est pas le cas, j'utilise la commande à distance Splashtop.

Pour ce qui est du matériel réseau, j'ai fait un plus simple: un petit routeur wifi Linksys avec 4 RJ45 qui a bien dû me couter 20 ou 25 €...
Et au lieu de le laisser dans le bac à l'arrière de la console, il n'est pas interdit de le placer en hauteur sur un pied micro ;-)

Côté Rack, je n'en ai jamais fait car trop ch... à transporter. Mais une Peli-case avec carte son, micros de mesure, accessoires,...
Mais pourquoi pas un jour un petit flight 3U avec carte son, routeur wifi et possibilité d'antenne déportée,...

urbamax
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 15 janv. 2018, 23:10

Configurer point accès et switch

Message par urbamax » 26 mars 2020, 19:33

Hello cher tous!

Je relance le sujet parce que je fais de plus en plus de système, et je me dit que ce serait pratique (et classe 8-) ) un rack de calage...
Alors si vous avez des idées/photos de rack... La page des ingénieux est comme le site depuis quelques temps, down...


J'ai ouvert un topic dédié ICI :D

Répondre