Mixage PC

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Ben-J

Mixage PC

Message par Ben-J » 16 oct. 2004, 19:17

Je mix avec un ordinateur et je voudrais savoir quels sont les programmes à utiliser pour mixer, créer et enregistrer des pistes audio a partir de musique déjà existante ou a partir de micros.

Et a propos de mon ampli hifi Pioneer je pense juste racheter des enceinte Pioneer d'une puissance supérieur pour amélioré la qualité du son.

merci d'avance

Invité

Message par Invité » 16 oct. 2004, 19:54

avec ce genre de post on ne sais pas par ou commencer...
du debut,mais arf.....
un truc avant tt:
dommage de faire du son avec de la Hifi... tes enceintes pionner que tu comptes acheter ne doivent pas etre bcp moins cheres que des msp5, des KRK serie rp, certaines fostex, ou encore des alesis, tanoy..bref des moniteur de proximités deja amplifiés concu pour ce que tu as l air de vouloir faire....
sur le marché d ocaz tu peux trouver encore mieux..
y a pas un cour sur l importance de l ecoute lors de l enregistement ds le coin? moi je ne me la sens pas la...
allez une chose simple;
si tu veut acheter du papier peint, pour choisir, autant enlever ses lunettes de soleil avant...
les enceintes pionner hifi sont surement de superbes enceintes mais te font elles ecouter exactement ce que tu es en train d enregistrer?non
elle vont embellir le son, et donc te tromper sur sa qualité...
tu te rappele le super papier peint orange que t avais vu au magasin? et bien sans les lunettes, finalement, c est un sale papier jaunatre....
merce alors
8)

fabfive

Message par fabfive » 16 oct. 2004, 19:55

pardon, moi c est fabfive

jp

Re: Mixage PC

Message par jp » 6 nov. 2004, 23:00

Ben-J a écrit :Je mix avec un ordinateur et je voudrais savoir quels sont les programmes à utiliser pour mixer, créer et enregistrer des pistes audio a partir de musique déjà existante ou a partir de micros.

Et a propos de mon ampli hifi Pioneer je pense juste racheter des enceinte Pioneer d'une puissance supérieur pour amélioré la qualité du son.

merci d'avance
salut
le plus simple et trés complet malgrés tout
virtual dj

theverglades
Résident
Résident

Message par theverglades » 10 mai 2006, 22:47

Bonsoir tout le monde, j'ai un petit soucis avec un mix et je viens demander votre aide...
J'ai enregistré un groupe (metal, deux grattes avec beaucoup de distorsion et une basse pour l'instant) le problème c'est que je n'arrive pas à intégrer la basse dans le mix, ca fait brouillon et du coup on ne l'entend pas des masses... j'ai essayé pas mal de trucs, j'ai bidouillé les EQ, les volumes, les pans...rien y fait, alors je fait appel a votre savoir faire et vos petites astuces... Merci beaucoup

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 11 mai 2006, 10:16

... si tu nous mettais un petit extrait (pas trop lours) de la basse seule et puis un petit extrait d'un mix en ligne; ça aiderait à se faire une idée....
là, dans le vide c'est difficile de conseiller quoi que ce soit...

theverglades
Résident
Résident

Message par theverglades » 11 mai 2006, 22:25

bonsoir, bon j'ai crée une archive de 3,6Mo pour un peu plus de 1 min de morceau au format mp3 192kbps. j'espère que ce n'est pas trop lourd...

http://membres.lycos.fr/theverglades/ziggy/

sinon il y a quelques pains mais c'est juste pour une maquette de travail.

merci beaucoup

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 11 mai 2006, 23:22

...okey, j'écouterai cela après le WE.... là je suis en plein bourre...

mais je suppose que d'autres auront des choses à dire aussi... 8-)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 14 mai 2006, 15:52

theverglades a écrit :bonsoir, bon j'ai crée une archive de 3,6Mo pour un peu plus de 1 min de morceau au format mp3 192kbps. j'espère que ce n'est pas trop lourd...

http://membres.lycos.fr/theverglades/ziggy/

sinon il y a quelques pains mais c'est juste pour une maquette de travail.

merci beaucoup
hello
je n'arrive pas à télécharger la bête... à chaque tentative, ça demmarre bien disant : x ko de 3,7 Mo à telle vitesse et puis ça s'arrê^tê^à de pauvres 10 ko et puis, plus rien ne va....
c'est parce que c'est dimanche ??? serveur surchargé ???
je retenterai le coup demain....

theverglades
Résident
Résident

Message par theverglades » 14 mai 2006, 16:26

je viens d'essayer ca marche très bien chez moi... En revanche ton site m'affiche des pages "not found" il faut que je reactulise la page pour l'afficher... bizarre....

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 14 mai 2006, 17:19

theverglades a écrit :je viens d'essayer ca marche très bien chez moi... En revanche ton site m'affiche des pages "not found" il faut que je reactulise la page pour l'afficher... bizarre....
concernant mon site; c'est l'hébergeur qui a des problème de serveur DNS en ce moment....
j'espère que ça se retablira vite fait....

pour ton fichier je vais essayer avec Internet Explorer (que je n'utilise jamais.....)
... je viens d'essayer et comme pendant les autres tentatives, le téléchargement s'arrête pile poile à 95 ko...; je ne comprends pas :neutral:
essay de le mettre en ".mp3" tout simplement.... de toute façon un zippage n'apporte rien en plus par rapport au mp3....

theverglades
Résident
Résident

Message par theverglades » 14 mai 2006, 18:12

j'ai mis directement les mp3 c'est toujours la même adresse..

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 14 mai 2006, 19:35

j'avoue que je ne comprends rien au problème qui s'oppose à moi
toutes les tentatives de téléchargement depuis ton site/répertoire ziggy s'arrêtent toujours pile poile à 95 ko
par contre j'ai aussi ce Pb avec les autres morceaux de ton site principale (mais qui s'arrêtent un peu plus tard => vers les 270 ko) mais aucin pb avec un quelconque'autre téléchargement d'autres sites...)
le mystère est totale.. !! :-| :-|

Ps le lien vers jean-emile.com (ta signature) a aussi un problème... on tombe sur des "Warnings Mysql -error" en pagaille...
et puis, très étonné, je lis ceci:
<<< VOUS AVEZ ESSAYEZ D'ACCEDER A UN FICHIER INTERDIT
Votre adresse IP ( le mien !! ) et votre pseudo ( )onts été enregistrés et envoyés au webmaster du site. >>>>>>
c'est peut-être pour cela que je n'arrive pas à télécharger??? je suis pris pour un dangéreux énemi apparement...

bon, je reessayerai demain.. :-)

thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par thw » 14 mai 2006, 19:56

ziggy a écrit :Ps le lien vers jean-emile.com (ta signature) a aussi un problème... on tombe sur des "Warnings Mysql -error" en pagaille...
et puis, très étonné, je lis ceci:
<<< VOUS AVEZ ESSAYEZ D'ACCEDER A UN FICHIER INTERDIT
Votre adresse IP ( le mien !! ) et votre pseudo ( )onts été enregistrés et envoyés au webmaster du site. >>>>>>
pareil pour moi !
c'était juste pour aider à résolvé le chimilibilik !!!
Matt

Répondre