SI-Impact

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 9 nov. 2017, 13:07

Laurent.decibel a écrit :Ah ok, peux-tu me dire comment faire ?
Merci
eh behn par le copy-paste habituel !! faut juste activer les bonnes option sur l'écran tactile ! :)

select premier Bus -> copy -> select ou déselect les option (dans ton cas EQ graphique) -> puis paste vers le Bus de ton choix....

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 9 nov. 2017, 13:48

ziggy a écrit :
Laurent.decibel a écrit :Ah ok, peux-tu me dire comment faire ?
Merci
eh behn par le copy-paste habituel !! faut juste activer les bonnes option sur l'écran tactile ! :)

select premier Bus -> copy -> select ou déselect les option (dans ton cas EQ graphique) -> puis paste vers le Bus de ton choix....
Ah ok, j'avais essayé mais ça n'avait pas fonctionné, j'ai dû faire une mauvaise manipulation, je vais essayer à nouveau.

Merci

david258
Habitué
Habitué
Messages : 54
Enregistré le : 24 oct. 2012, 13:21

Message par david258 » 9 nov. 2017, 18:15

moi aussi, je n'y arrivais pas au début, c'est pourquoi il y a une petite astuce à savoir :

pour faire des copies de paramètre (sur la page "copy past" habituel) des eq31 des aux, il faut que tu sélectionnes la voie aux 1 (par exemple) au niveau de la touche "SEL" au dessus d'un fader physique d'une des 4 Layers de 24 faders chacun ou tu auras assigné ton aux (qui est par default sur le layer C normalement sur ta console).

Et donc en appuyant sur la première touche "SEL" de l'aux 1 ver la deuxième touche "SEL de l'aux 2 (par exemple) placé toujours sur un fader d'un layer tu pourras copier les paramètres eq31 bandes comme tu le désirais.

en fait le bouton "SEL" du fader qui sert pour le général du MONO et des aux ne fonctionne pas pour cette manipulation, voila tout.


En fait, sous pas mal d'aspect, je trouve que certaine manipulation sur cette série soundcraft manque de logique, mais bon, on s'y habitue à force.

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 10 nov. 2017, 9:28

Merci pour ces éclaircissements ;)

jack2m
Habitué
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 25 avr. 2017, 18:17
Localisation : Tarn

Message par jack2m » 17 nov. 2017, 12:05

ça y est, j'ai reçu ma table. Par contre, que pensez vous de la mise a jour qui permet de passer de 40 à 80 entrées? comment est-ce possible que le proc puisse gérer 2 fois plus d'entrée? est-ce au dépend de la qualité, ou bien la machine était bridée et la maj permet le débridage?

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 17 nov. 2017, 18:49

Je n'ai pas encore fait la MAJ, mais je ne pense pas que ça mette à genoux le processeur, à moins d'utiliser les 80 entrées et encore, ça reste à vérifier.

jack2m
Habitué
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 25 avr. 2017, 18:17
Localisation : Tarn

Message par jack2m » 18 nov. 2017, 18:20

Petite question sur les matrices de la console :
Je souhaiterai utiliser une matrice comme sortie d'écoute de ma sortie principale.
Dans les setup, on peut choisir si la matrice est mono ou stéréo, du coup j'ai choisi stéreo, j'envoie le signal L et R (j'ai le choix L et R, R et mono et plus des 14 aux) et là j'ai que le signal L qui arrive sur ma matrice et qui sort sur les deux sorties L et R de la matrice. (j'espère que c'est clair)
Ou est ce que je me suis planté? est ce que je veux faire est possible? j'ai un concert mi decembre ou je doit renvoyer la sortie L/R vers une autre salle et je souhaitai utiliser aussi ma matrice pour gérer le volume de la 2ème salle indépendamment.

question subsidiaire, juste pour etre sur : niveau de sortie de console +21.5dBu à 0dBfs (donnée constructeur), donc le +4 dBu est bien à -17.5 dBfs? je sais c'est une simple soustraction mais la studiolive que j'utilisais avant avait l'échelle de sortie en dB et pas en dBfs...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 19 nov. 2017, 20:49

hello
pour utiliser ta Matrix stéréo en (vraie) stéréo il faut refaire les panoramique (donc envoi du L panné à gauche et envoi du R panné à droite)
et il faut aussi savoir qu'un envoi stéréo à toujours deux réglages (deux poti virtuels)
le premier règle le gain et le deuxième le panoramique de la source dans le Bus
si tu n'a que le Main-L qui apparaît dans ton Bus Matrix c'est sans doute parce-que tu n'as pas encore ouvert l'envoi depuis le Main-R

pour ta question des gains et la tension; c'est à peu près ce que tu dis; sauf que ça reste plutôt théorique...
car la dernière Led s'allume déjà bien avant que la console ait atteint son maxi !!

pour la question de combien de sources une console numérique peut gérer et mixer; il faut à mon avis se méfier des coups de marketing
biensûr qu'une console pourra théoriquement mixer le nombre de sources annoncés dans les specs techniques.... ça fonctionnera mais rien ne garantie une quelconque qualité du résultat sonore notamment en mixant de nombreuses sources dynamiques !!
les petites Si (Expression, Compact, Performer et Impact) ont une bonne pêche mais malgré tout aussi leurs limites en termes de qualité... c'est une petite console à petit prix sympa et honnête; ni plus ni moins !! une console entrée de gamme très correct !

et la question si une telle console peut mixer 40, 60 ou 80 sources n'a aucun intérêt (les Si-Performer ont toujours été annoncé à pouvoir gérer 80 sources....les Si-Expression pour 66 sources); absolument aucun intérêt, car ça ne viendrait certainement pas à l'idée de qui ce soit de vouloir mixer un orchestre symphonique ou un concert de Johnny sur une telle console entrée de gamme !
c'est de la branlette de marketing.... et ça arrivera toujours à impressionner ceux qui se la jouent à qui a la plus grosse.....

jack2m
Habitué
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 25 avr. 2017, 18:17
Localisation : Tarn

Message par jack2m » 19 nov. 2017, 22:56

Merci pour les renseignements : pour l'histoire de la matrice, y'a un truc de bizarre sur la console et ça m'a pas aidé à la compréhension : le canal gauche est appelé "L et R" alors que le droit est appelé "Right"...

Sinon pour les 80 sources, je me demandais si le fait de pouvoir gérer 80 sources ne baissait pas la qualité générale, meme si l'on utilise pas 80 sources (je n'envisageais pas de proposer mes services à Johnny pour sa prochaine tournée:??lang). en gros, est ce que le DSP qui gérait avant 40 sources n'est pas "diminué" par le fait de pouvoir en gérer 80.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 20 nov. 2017, 10:47

jack2m a écrit :Sinon pour les 80 sources, je me demandais si le fait de pouvoir gérer 80 sources ne baissait pas la qualité générale, meme si l'on utilise pas 80 sources (je n'envisageais pas de proposer mes services à Johnny pour sa prochaine tournée:??lang). en gros, est ce que le DSP qui gérait avant 40 sources n'est pas "diminué" par le fait de pouvoir en gérer 80.
okey, je comprends tes interrogations.... mais je n'ai pas de réponse à ça... 8-[

jack2m
Habitué
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 25 avr. 2017, 18:17
Localisation : Tarn

Message par jack2m » 7 déc. 2017, 13:50

ziggy a écrit :mixer un orchestre symphonique ou un concert de Johnny sur une telle console entrée de gamme !.
Bon ben maintenant, il ne sera Plus question de mixer un concert de Johnny :-(

jack2m
Habitué
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 25 avr. 2017, 18:17
Localisation : Tarn

Message par jack2m » 11 déc. 2017, 17:28

Première utilisation en live ce week end, et 2 plantages au cours de la même soirée.
j'avais 21 entrées de câblées, un ordi branché en USB pour enregistrer le concert, et un routeur sur le port HiQnet avec un ipad. Est ce que je tire trop sur la console?
Pour le premier plantage, je suspecte le branchement d'un iphone sur le port USB pour la lampe d’être à l'origine du problème. est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? il m'a fallu redémarrer la console entre 2 morceaux.
Pour le 2eme plantage, la console marchait correctement mais plus rien sur l'ipad, même après arrêt et redémarrage de celui ci. Pour le coup, j'ai pas d'explication. j'ai fini la soirée sans ipad, pas l'envie de redémarrer une fois de plus la console.
Si vous avez des conseils pour que cela ne se reproduise plus, je suis preneur.
Merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 11 déc. 2017, 18:15

Hello
je ne peux que faire des spéculations....
je connais d'autres consoles (notamment console d'éclairage) qui déclarent forfait quand on tire trop sur l'alimentation du port USB.... du coup à utiliser avec prudence;
je peux très bien m'imaginer (mais me tromper aussi) c'est quand ton I-Phone est branché sur une prise USB il essaye de recharger ses batteries et tire un max de tension dudit port....

pour le deuxième plantage, je ne pense pas que ça a avoir avec la console-même; c'est simplement un problème de réseau
quand c'est géré en DHCP tout le monde doit être connecté et configuré au démarrage pourque le réseau fonctionne correctement; quand tu débranche et rebranche un appareil le DHCP est relancé et peut créer des conflits (j'ai déjà eu pas mal de soucis avec les Vi-1 sur ce sujet précis) en tout cas ce n'est pas vraiment un plantage; c'est juste que le réseau est interrompu partiellement et pour le relancer correctement il faut éteindre et rebooter la console avec tous les appareil bien connecté et bien câblé !

voilà ce que je pourrai en dire.... mais il y a plusieurs utilisateurs de Si-Impacte sur le Forum et qui pourront sans doute t'aider avec plus de précisions ! :))

jack2m
Habitué
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 25 avr. 2017, 18:17
Localisation : Tarn

Message par jack2m » 11 déc. 2017, 18:31

ziggy a écrit : je connais d'autres consoles (notamment console d'éclairage) qui déclarent forfait quand on tire trop sur l'alimentation du port USB.... du coup à utiliser avec prudence;
J'ai commandé le kit accessoire pour la console (lampe led et couverture). est-ce que ça va poser le même problème quand je brancherai la lampe led sur le port USB?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 11 déc. 2017, 19:51

jack2m a écrit :J'ai commandé le kit accessoire pour la console (lampe led et couverture). est-ce que ça va poser le même problème quand je brancherai la lampe led sur le port USB?
si ce kit est prévu par Soundcraft ça ne devrait poser aucun souci
par contre :
il y a des lampes USB de puissances différentes
admettons que tu y branches une 3W/5V; cela voudrait dire que la lampe va tirer au moins 600mA (probablement même un peu plus....) or le port USB de la console ne peut fournir que maxi 500mA...

c'est pour ça que je disais "prudence" dans mon message d'en haut...
faut juste faire attention de ce qu'on branche sur ce port USB et combien ça va tirer de jus !!

Répondre