hello
Gluglu a fait une bonne analyse et j'adhère 100%
la iLive est sans aucun doute la meilleure qualité dans ce lot -> qualité hardware à peu près équivalent à la M32 (mais très largement devant une X32 = plastoque et tous les composants très cheap et parfois fragile et qui s'usent en tout cas !!)); sonorité bien (et audiblement) meilleur que M32 ou X32 !! et fonctionnalités plus riche !
puis facilité de prise en main c'est kif-kif avec les deux autres (mais la A&H est un peu plus complexe et plus riche, demandera un peu plus de temps, je pense...)
autre avantage du système i-Live : les stage-box fonctionnent aussi en indépendants => on peut les gérer et piloter rien qu'avec un ordi; ça peut être intéressant pour des tout petits mini-plans et ça veut dire aussi que la T112 n'est rien d'autre qu'une surface de contrôle - et qui s'adaptera donc plus facilement à de future évolutions que d'avoir une console où tout est dedans et qui devient obsolète en entier quand les DSP sont obsolètes !! (ce qui arrive très fréquemment)
après, d'acheter un produit qui vaut 12 ou 14 mille euros neuf en d'occase à tout petit prix peux aussi donner des surprises désagréables quand on ne connait pas le vendeur et quand l'appareil sort par exemple d'une boite de presta (beaucoup de loc) ou d'une grande tournée.... (=> à prendre en considération et surtout ne pas acheter en aveugle !!)
acheter une console neuve inclus aussi 3 ans de garantie ce qui est un argument rassurant !!
dernier argument : la iLive est sans doute le produit le plus pro dans le lot et quand quelqu'un prétend c'est kif-kif Behringer il faudrait déjà m'expliquer à quel niveau ce serait kif-kif; niveau harware aucun élément ne tient la comparaison et niveau software je ne vois pas trop non plus (certains effets peut-être, reverbes, delays etc et encore les A&H sont superbien équipé et les FX sonnent !!) !!; niveau sonorité et surtout sommation je ne vois plus du tout.... (la Behringer est très vite à la ramasse au niveau sommation; la A&H mixe 40 sources et plus comme s'il y avait 8 sur une Behr...)
enfin bref : pour sonoriser des petits concerts sans prétention et quand on ne doit pas répondre aux fiches techniques exigeants, il y a encore d'autres consoles qui peuvent rentrer en compétition... les Si-Impact et Expression par exemple; ultrafacile à prendre en main et sonorité très correct; hardware nettement moins bon que Midas ou i-Live (ou GLD)
une série QU de chez A&H peut aussi suffire mais qualitativement trèès nettement en dessous des i-Live et aussi bien en dessous des GLD
une M32R peut être une alternative envisageable (qui reste évolutif avec un stagebox supplémentaire !) et pour finir l'argumentation :
la X32 offre un rapport qualité-prix très intéressant pour une utilisation légère en assoce ou amateur.... surtout quand on est obligé de jongler avec un tout petit budget - (Didier, si tu as su faire survivre une ddx3216 jusqu'à nos jour (un mini-miracle); je ne doute pas un moment qu'avec un peu de chance une X32 te tiendra longtemps... mais bon, ces produits lo-cost sont souvent un peu aléatoires et capricieux au niveau fiabilité)
Didier, comme j'ai dit plus haut : perso je pense qu'il serait mieux de commencer à monter un véritable cahier des charges , par exemple une feuille de tableur où tu notes tous les détails point par point; tes besoins et puis les trucs techniques des consoles; les points fort et les point faible; tel avantage, tel inconvénient et une comparaison des possibilités offertes par rapport à tes besoins et envies etc etc...
et que tu te renseignes ensuite sur les détails qui sont resté pas clair pour toi...avec une comparaison concrète sur tel ou tel détail !
il est totalement inutile de prendre en considération le genre "argument générique" comme A&H c'est comme Behringer ...ou genre "ça vaut pas le cout" etc... ce qui compte c'est le "pourquoi" !! exemple : à quel niveau et pour quelle comparaison concrète une personne croit que "iLive=Behr.."
pareil pour l'argument "j'aime ou j'aime pas... etc... c'est seulement le pourquoi qui compte (parce que ce serait bête d'acheter un truc seulement parce que quelqu'un que tu ne connais absolument pas a dit qu'il aime ce truc....

)
courir les forums pour récolter des idées, des avis et gouts persos et les rêves des anonymes n'apportera que plus de confusion qu'autre chose !...
tu finiras avec un catalogue de tous les produits qui existent avec un beau sondage des gouts perso et rêves variés et étendus des blogueur du monde entier....
=> sauf si tu fais des le départ le tri entre "informations techniques concrètes" et exploitable d'un côté et les "rêves des blogueurs" ! de l'autre côté !
by the way : quel est ton budget plafond ?? 3000 ?, 4000 ?, 5000 ?, ..??