Mixing Station.... un outil bien utile !

Un Forum pour échanger des infos et librairies concernant les logiciel et matériel hardware !
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Mixing Station.... un outil bien utile !

Message par ziggy » 11 juil. 2023, 15:53

okey pour tout ça...
note en passant que la dernière version en cours est la V1.9.3 (397) ... en tout cas pour Mac (je ne sais pas pour Windows)
ce qui explique déjà qu'on n'a pas le même rendu graphique (enfin le graphique n'est qu'un détail sans trop d'importance !)

pour les histoires de mode d'emploi en anglais.... tu dois savoir que Google-Translate traduit aussi des site web entiers !! il suffit de renseigner l'adresse du site en question (mixingstation.app/ms-docs/) dans Google-Translate
--------------------------------------------
capture.png
Capture -google.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

midiscen
NiouMember
NiouMember
Messages : 12
Enregistré le : 13 juin 2023, 15:46

Mixing Station.... un outil bien utile !

Message par midiscen » 13 juil. 2023, 14:44

Salut Ziggy et encore merci pour tes précieuses infos,
Après avoir bien relu et modifier la programmation, maintenant j'ai pratiquement tout ce que je souhaite entre mon X-Touch et ma UI24 mais il me reste une fonction que je n'arrive pas à avoir.
Tout d'abord, c'est dommage que sur la X-Touch, les encodeurs 9 à 14 ne génèrent aucun signal midi en mode MC mais mon problème n'est pas là.
Pour moi, l'idéal sera de pouvoir agir rapidement par encodeurs ou fader sur l'envoi d'effet (send FX1 à 4) via la X-Touch selon le canal utilisé. Avec l'encodeur 10 ont peut agir sur les sends mais l'écran me montre les mix 1 à 10, Les group 1 à 6 et les FxSend01 à 04 et seul la souris me permet de modifier le niveau d'envoi des effets 1 à 4 pour le canal sélectionné. Je trouverai sympa d'avoir un Layer avec les niveau d'envoi FxSend de 1 à 4 réglable par canal (selection par la touch select) et les 4 FXReturn réglable en mode globale.
Ou alors avoir uniquement les FXSend pour que la X-Touch permette la modification des niveaux.
Est ce possible à ton avis et si c'est le cas, alors là, le pied et je revends ma UI16 et ma Qu16 ...
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Mixing Station.... un outil bien utile !

Message par ziggy » 13 juil. 2023, 15:19

Hello
ben oui, c'est parfaitement possible... il faut juste programmer la chose en conséquence
il y a 16 Mix-BUS (pour la M32 !...) mais seulement 8 faders et 8 encodeurs sur le X-Touch.... tu pourrais prévoir deux "couches" à 8 contrôleurs; c'est facile à faire...
mais en même temps on a rarement besoin d'un accès immédiat aux 16 Bus
note que la M32 a 16 Mix-Bus incluant les 4 FX-Sends et la UI24 en a 10 Mix-Bus (configurable en Matrix ou AUX) , plus 6 Bus en Groups et 4 FX-Sends mais cela ne change rien au principe !!)
par exemple pour la plupart de mes jobs où j'utilise le X-Touch, j'ai généralement besoin de 4 retours et 4 envois FX
du coup pour le "Send-on-Fader" les faders 1 à 4 font les 4 Bus retours et les Faders 5 à 8 font les 4 Bus FX, comme ça j'ai tout sur un seul "layer" et parallèlement
j'ai fait la même chose avec les encodeurs (donc des "Send" vers les différents Bus pour le canal actuellement sélectionné !)... les 1 à 4 pour l'envoi vers les retours et les 5 à 8 pour l'envoi vers les FX... et j'ai donc TOUT sous la main !!

mais si tu utilise mon preset MIDI qui est prévu pour la M32, tu devras évidemment actualiser et adapter certains paramètres pour ton UI24....

-------------------------------
capture.png
XTouch_Compact4.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Mixing Station.... un outil bien utile !

Message par ziggy » 16 juil. 2023, 10:25

Hello
petite réflexion un dimanche matin...
suite à tes diverses questions (dont je ne comprends pas toutes...), j'ai fait une petite expérience et j'ai adapté mes interfaces et configurations principales (que j'utilise essentiellement sur Midas M32 et MR et également A&H SQ et QU) pour une UI-24 et ça m'a pris moins de 5 minutes pour tout adapter et tout faire fonctionner correctement (il y a en fait très peu de fonctions qu'il faut adapter entre les consoles M32 et UI-24 pour les rendre opérationnel !)
donc c'est vraiment très facile et très rapide à faire !!

même en partant de la configuration de base soit "Mackie-Control" soit "X-Touch MCU" que David a intégré dans Mixing-Station, ça va très vite pour compléter !!

moi, perso et quand je suis en mode "EQ" sur mon X-Touch-Compact, j'utilise en fait les boutons "Solo" 1 à 6 pour rappeler chacune des 6 bandes EQ (le bouton Solo7 active/désactive le hi-pass et le Solo8 active/désactive l'EQ entier)
(les boutons Solo fonctionneront pour la fonction "Solo" seulement dans le mode Pan => dans les modes Comp et Gate et Send je m'en sers pour activer/desactiver des fonctions (auto, peak, rms, log, lin etc...) et/ou pour muter/démuter des Bus...!) 8-)

enfin, n'importe quelle autre "combinaison de touches" est évidemment possible pour avoir accès à tous les paramètres des 6 bandes EQ (Mixing-Station prévoit même 8 bandes full paramétrique par EQ)
et soit dit en passant : on peut utiliser le même principe de configuration aussi pour tous les autres paramètres, exemple pour les "Send-on-Fader" vers les Bus
=> on peut créer des "layers virtuels" (appelé "actions") qui seront appelé par un bouton dédié... par exemple : les boutons sous les Faders activent les Send-on-Fader de BUS 1 à 8; et en appuyant sur un bouton dédié (par exemple le bouton "LAYER-B" du X-Touch), les Faders passeront en "Send-on-Fader" pour BUS 9 à 16.... ou n'importe quelle autre configuration souhaitée !!
=> et pour ça on utilise soit la fonction "Swap" soit la fonction "Actions-" de Mixing-Station !

dernière remarque mais tu le sais probablement déjà : tu peux utiliser plusieurs contrôleurs MIDI en même temps (donc simultanément) avec Mixing-Station; il est par exemple parfaitement envisageable d'utiliser en plus de ton X-Touch-Compact encore un autre contrôleur avec rien que des encodeurs pour contrôler intégralement et complètement par exemple les 6 bandes d'EQ sans devoir changer de "layer"

voici deux exemples de contrôleurs à encodeurs...>>>
control1.png
control2.png
---------------------------------------------------------------------
et voici sinon un récapitulatif des deux configuration MIDI que j'utilise perso avec mon X-Touch... (extrait configue pour l'EQ)
note qu'on pourrait aussi utiliser (librement) n'importe quels autres boutons (par exemple les boutons sous les Fader pour sélectionner chacune des bandes EQ...) selon les préférences de tout un chacun !!
et puis : clicker sur un des encodeurs "selection de mode" (donc : EQ, Comp, Gate, Gain etc...) ouvrira aussi la fenêtre pop du module correspondant dans Mixing-Station....(par l'action "Open View") :)
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
xTouch-EQ1.png
xTouch-EQ2.png
---------------------------------------------------------------------
et puis pour clore mes réflexions dominicales, voici les captures de mon interface principale; il y a en fait trois layouts graphiques dans l'interface (que j'appelle par les boutons)
un layout très complet -> disons mon layout principale où j'ai tout sous la main... :
layout1.png
---------------------------------------------------------------------
un layout que j'utilise généralement pour les balances et les petits re-réglages (et que j'ai appelé "Soundcheck") :
layout2.png
---------------------------------------------------------------------
et puis un layout simplifié (appelé "Live") qui me sert principalement en Live pendant le concert (où je n'ai généralement plus besoin d'accéder directement à certains paramètres.... avec un i-Pad par exemple il y a un "gain de place" considérable et ainsi plus de place pour les faders...:
layout3.png
---------------------------------------------------------------------
il reste à noter que j'ai sous la main aussi différents layers de "Faders" (par 8 ou par 12 ou par 16 etc)
ainsi je peux utiliser toujours la même interface graphique et l'adapter à la taille du patch réel en un click, sans devoir refaire encore un autre layout graphique...
ainsi en bossant avec le X-Touch par exemple et un patch de 16 , je peux décider si je fait afficher sur l'interface PC les 16 pistes (donc layer de 16) et j'actionne/active sur le X-Touch par bouton le groupe de 8 pistes que je veux contrôler
ou alors : je ne fait afficher que 8 pistes dans l'interface graphique (donc layers par 8) et je change de layer sur le soft-button dans l'interface (rangé d'en haut) ou par un bouton réel sur l'X-Touch
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
aslmusic
Équipier
Équipier
Messages : 313
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:26
Localisation : 04-05
Contact :

Mixing Station.... un outil bien utile !

Message par aslmusic » 19 juil. 2023, 9:55

Bonjour à tous, je rebondit sur ce sujet pour parler des licences "mixing station". J'ai acheté une licence X Air et X32. Apparement, elles sont limités pour un certain nombre d'appareils. L'appli est installé sur 2 tablettes Android et un smartphone. Comment lui dire que je n'ai plus certaines tablettes pour les mettre sur d'autres ?

Exemple: J'ai 2 tablettes Android et un smartphone avec la dernière version de l'appli (1.9.3 (294). Sur une tablette, j'ai accès à la licence X Air et X32, sur l'autre ainsi que le smartphone, il faut l'acheter ! Sur ces dernières, X Air est "pending activation", si je "activate", il me dit "the licence has been actived too often. Disable others devices", comment "disable" les autres tablettes que je n'ai plus ?

Merci de vos conseils.
...............................
[Edit]
...Je me répond à moi même, en fait il faut créer un compte "mixing station" et de là, on peut gérer ses licences... pour 4 appareils.

Répondre