Mixing Station.... un outil bien utile !

Un Forum pour échanger des infos et librairies concernant les logiciel et matériel hardware !
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Mixing Station.... un outil bien utile !

Message par ziggy » 18 nov. 2021, 15:54

comakepi a écrit :
18 nov. 2021, 15:45
...Je viens de me rendre compte que désormais, une seule appli mixing station gère différentes consoles ( behrindas, A&H, Soundcraft et Mackie)... :D ...
Hello
ça a toujours été ainsi !! :) et c'est ça d'ailleurs la grande force de Mixingstation : une seule application et les divers fichiers d'interface pour les consoles sont interchangeable -> donc en fin de compte une seule interface graphique pour toutes ces consoles !!
par contre il faut payer une licence pour chaque type de console si on veut en profiter pleinement (certaines fonctions sont utilisable et exploitable gratuitement pour toutes les consoles !)

comakepi
Résident
Résident
Messages : 243
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:38
Localisation : albi(81)

Mixing Station.... un outil bien utile !

Message par comakepi » 18 nov. 2021, 16:08

Mince, jusqu'ici, j'avais une appli par console 😆😆

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Mixing Station.... un outil bien utile !

Message par ziggy » 18 nov. 2021, 16:13

comakepi a écrit :
18 nov. 2021, 16:08
Mince, jusqu'ici, j'avais une appli par console 😆😆
c'est quoi comme support ? tablette ? i-Pad ? PC ? depuis combien de temps l'utilises-tu ??
depuis que j'utilise Mixing-Station (depuis 2 ou 3 ans et sur Mac et i-Pad) ça a toujours été une seule appli avec les "target" (des différentes consoles) dedans ! :)
et avec le temps David a ajouté d'autres consoles qui n'y étaient pas avant (les Wing, les Vi, les SQ, Mackie-DL...)

mais peut-être que David avait au début commencé à publier plusieurs applis (une par console) ??

comakepi
Résident
Résident
Messages : 243
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:38
Localisation : albi(81)

Mixing Station.... un outil bien utile !

Message par comakepi » 18 nov. 2021, 16:35

Tablette et Smartphone Android, mais, bêtement, je suis toujours passé par le Google store pour chercher, plutôt que par son site... Maintenant je le saurais..

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Mixing Station.... un outil bien utile !

Message par sabol » 19 nov. 2021, 12:44

Bonjour tt le monde,

Ca y est, j'ai enfin cassé la tirelire et acheté une licence Mixing Station pour ma GLD 8-)
C'est pas mal, il faut bien l'admettre :P
(surtout que je me rends compte que j'avais déjà travaillé dessus sans le savoir à l'occasion d'accueil dans des salles... :oops: )

Je vais pas refaire tt le topo, il a été très bien présenté tt au long de ce sujet (merci encore Ziggy pour ta permanente veille technologique, et le temps que tu passes à décrire, texter, expliquer...)
Je ne l'ai pas encore utilisé en live, juste exploré en mode connecté à la console.

Je note deux points, je voudrais savoir si vous avez les mêmes (en ts cas en ce qui concerne le pilotage d'une GLD) :
- le rack FX ne sait pas gérer certains processeurs (notamment Delay Bucket Brigade, Eq dyn, Comp multibande). Je me demande si cela ne correspond pas à des FX ajoutés ds le dernier firm A&H (1.6x).
- un petit bug d'affichage : qud c'est configuré pour que chaque tranche inclue l'indication des DCA (dans Channel Strip, "DCA Label"), lors d'un changement de couche, l'étiquette de couleur perdure sur les tranches dont la position dans l'écran correspond à une tranche qui avait un DCA ds la couche précédente

Le premier point est très dommage. Le second est un détail, un peu perturbant mais sans impact sur le mixage.
Voilà pour mes remarques.


Olivier
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Mixing Station.... un outil bien utile !

Message par ziggy » 19 nov. 2021, 13:46

Hello Olivier et merci pour ton retour...
alors :
pour le bug d'affichage que tu décris; je viens de le découvrir (je n'utilise pas l'affichage du DCA dans le Channel-Strip.... donc jamais fait attention...) et il me semble que c'est un bug qui concerne toutes les consoles....
et effectivement : quand des tranches n'ont pas d'affectation aux DCA, il arrive que les labels couleur de couleurs de tranches d'une autre couche qu'on avait affiché auparavant restent et perdurent
[EDIT : je viens d'avoir une réponse de David et ce Bug sera réparé pour la prochaine version du Software)

concernant les FX (manquant ?) je ne sais pas trop quoi dire...il faudrait contacter David pour cela... (mais j'ai vu que la question a déjà été posé il y a deux ans : https://dev-core.org/mixing-station/tasks/2023 ... malheureusement sans réponse !!

tu peux contacter David par email directement (onglet "Questions?" sur le site internet....) ou sinon par un "bug-report", toujours sur le site de Mixingstation (dev-core), onglet "Tasks" et puis en haut à droit le symbole "?"

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Mixing Station.... un outil bien utile !

Message par ziggy » 12 janv. 2022, 12:51

sabol a écrit :
19 nov. 2021, 12:44
- un petit bug d'affichage : qud c'est configuré pour que chaque tranche inclue l'indication des DCA (dans Channel Strip, "DCA Label"), lors d'un changement de couche, l'étiquette de couleur perdure sur les tranches dont la position dans l'écran correspond à une tranche qui avait un DCA ds la couche précédente
Hello
juste un petit message pour dire que le bug est maintenant réparé avec la dernière version V1.5.7

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Mixing Station.... un outil bien utile !

Message par sabol » 21 janv. 2022, 18:05

Merci Ziggy !
Je vais télécharger la nouvelle version et voir ça sur un plan prochainement à venir (si pas annulé :-) )
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Cherokee13
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 4 févr. 2022, 16:07

Mixing Station.... un outil bien utile !

Message par Cherokee13 » 4 févr. 2022, 20:09

Bonjour,
Je suis membre du site depuis aujourd'hui. Veuillez être indulgent si je commets des erreurs.
Je viens d'acquérir une Behringer Xr12.
Je souhaiterais savoir comment visualiser mes levels en Post sur mes entrées sur l'écran principal sous Android avec Mixing station.
En effet, si je reduit à 0 le volume de mon entrée stéréo 5/6 qui correspond à ma platine mp3, le vu metre indique toujours le signal.
Si quelqu'un peux m'aider......
Merci par avance

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Mixing Station.... un outil bien utile !

Message par ziggy » 4 févr. 2022, 20:30

hello et bienvenu sur le Forum
ce qui est un "problem" d'affichage pour toi, n'en est pas vraiment un... et ce n'est surtout pas lié à Mixistation mais plutôt à la console même et sa configuration....
l'affichage se fait en fait en préfader et te montre le gain absolu du preampli (un genre d'affichage du PFL) et je ne suis pas sûr qu'on puisse changer cela sur les MR ou XR12.... faut que je regarde... et je te dirais, ça ! (mais il y a peu de chances car il y a en fait très peu de possibilités de configurations sur ces petites consoles...)

Cherokee13
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 4 févr. 2022, 16:07

Mixing Station.... un outil bien utile !

Message par Cherokee13 » 4 févr. 2022, 20:37

Merci pour ta réactivité.
J'attends ta réponse.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Mixing Station.... un outil bien utile !

Message par ziggy » 4 févr. 2022, 20:46

après avoir regardé : non, on ne peu pas changer ce réglage sur la console et Mixingstation ne montre en fin de compte que ce que la console lui envoie... (en tout cas je n'ai pas trouvé de réglage pour ça... et des réglages il n'y en que très peu...)
mais on peut changer l'écoute de monitoring (donc ce qui sort en sortie casque en cas de "SOLO") en AFL (donc post-fader si tu le veux...
l'affichage des pistes d'entrée est statique en pre-fader...
par contre si tu veux voir le vrai niveau "postfader", tu mets le Master (ou un bus de sous-groupe à 0db et tu auras donc l'affichage de ton signal postfader)

Cherokee13
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 4 févr. 2022, 16:07

Mixing Station.... un outil bien utile !

Message par Cherokee13 » 4 févr. 2022, 21:28

Ou alors je sélectionne mon canal (5/6), ensuite je clique sur le dernier onglet à droite et je peux visualiser le signal Pré et le Post.
En tous cas merci et bon week-end.

zapgroove
NiouMember
NiouMember
Messages : 19
Enregistré le : 19 avr. 2014, 13:45

Mixing Station.... un outil bien utile !

Message par zapgroove » 27 mai 2023, 0:23

Bonsoir ,
Y'aurait-il un retour d'expérience avec une soundcraft ? (Ziggy prévient que l'app n'est pas grandiose sur ces consoles ) ..
Merci
Zapgroove

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Mixing Station.... un outil bien utile !

Message par ziggy » 27 mai 2023, 10:07

zapgroove a écrit :
27 mai 2023, 0:23
(Ziggy prévient que l'app n'est pas grandiose sur ces consoles ) ...
Hello
il faut voir deux aspects :
primo : Soundcraft n'a jamais réellement finalisé les Firmwares des consoles Vi et Si.... mais il y a eu quelques améliorations depuis et également pour le ViSi-Remote....)

secundo : David Schumann (le développeur de MixingStation) devait donc jongler avec certaines lacunes et "manques" du Firmware Soundcraft et en plus il avait ajouté les Si et Vi assez tard à son appli MixingStation

donc il y a quelques années les modules Vi et Si étaient certainement ceux qui étaient le moins riches et le moins performants (raison d'ailleurs pourquoi la licence Vi-Si étaient bien moins chères que les autres
mais depuis ça a quand-même bien évolué !!
en même temps, je t'avoue que ça fait quelques années que je n'ai plus utilisé ces modules Soundcraft de Mixingstation (les Vi et Si se font plutôt rare ces dernières années...)

Répondre