Midas Pro3

Un Forum pour échanger des infos et librairies concernant les logiciel et matériel hardware !
Répondre
gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Midas Pro3

Message par gluglu » 16 juil. 2023, 15:22

Hello les Midasien !

je dois préparer une config pour un pote sur Midas PRO3 Offline editor, (oui j'ai un vieux mac vintage)
sur le site midas je n'ai trouvé que la version 2.5 est-ce normal ? le soft n'avait pas évolué comme sur PRO1 PRO2... en 3.4.4 ?


Merci pour votre retour

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Midas Pro3

Message par ziggy » 16 juil. 2023, 15:42

Hello
Midas/Behringer ont complètement abandonné (toutes !) les Midas-Pro, ce qui est bien dommage...
ceci étant : les Pro3 et Pro5 ont été abandonné il y a déjà de ça pas mal d'années (car PC interne obsolète !!)
en sachant ceci :
pour les Pro-3 et les Pro-5 , Pro-6 et Pro-9, ils sont impérativement resté sous Firmware 2.5 car leur PC interne (carte mère etc) ne permettait pas aller plus loin !! donc pour ces modèles-là le dernier Offline-Editor est également le 2.5

pour les autres Pro (seulement : Pro1, Pro2 et Pro-X) la dernière version du Firmware est la 3.4.6 (release9)
la dernière version du Offline-Pro1-Editor est la 3.4.4 mais qui ne prend pas encore en charge la dernière version du Firmware (3.4.6 release9) -> donc l'éditeur ne prend pas en charge par exemple la nouvelle reverbe TC VSS-4) enfin tout le reste fonctionne impecc...

mais si tu as besoin de préparer aussi la VSS-4 (pour une Pro1) tu peux ruser en utilisant l'éditeur de la Pro-X (qui est plus récent) et le show ainsi créé sera totalement compatible avec la Pro1 (faut juste faire attention de rester avec l'éditeur de Pro-X dans les limites d'une Pro-1.... sinon, tu récoltes des erreurs à l'importation...

enfin tout ça n'est pas relevant car la Pro3 sera impérativement sous G 2.5 ; je pense (ou peut-être encore plus ancienne ?) la G 2.5 date de 2013 ou 2014 si mes souvenirs sont bonnes...

et si tu en as besoin : j'ai les autres versions du Offline-Editor que je peux te filer sans souci...

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Midas Pro3

Message par gluglu » 16 juil. 2023, 17:48

Hello ziggy

Merci pour la réponse. C’est bien pour une pro3 donc soft en G2.5.

Merci pour le truc d’utiliser le offline editor de proX pour faire les vss4 avec la pro1 😉

C’est pour un pote qui ne connais pas les midas je lui fait un show avec une mise a plat de base.

C’est possible de ne pas affecter le patch avec le show ?
Je n’ai pas la config du patch du coup je ne sais pas si c’est un accueil dans un festoch. Ou un concert one shot.

Merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Midas Pro3

Message par ziggy » 16 juil. 2023, 18:47

gluglu a écrit :
16 juil. 2023, 17:48
C’est possible de ne pas affecter le patch avec le show ?
en fait et en principe quand on importe un Show et/ou on rappelle une mémoire scène, le Patch des INPUT est (en principe) toujours rappelé avec la mémoire scène !
pour le patch des OUTPUTs il y a deux options :
"Automate Patching" est coché dans les Preferences et le patch des OUTS est alors rappelé avec la mémoire
ou "Automate Patching" n'est pas coché dans les Preferences et le patch des OUTS reste celui qui est actuellement activé dans la console... et ignorant ce qui est patché dans la mémoire à rappeler)

ceci étant il y a aussi les "Scopes" ("Recall Scope" et "Store Scope") qui peut être activé aussibien en lecture ou à l'enregistrement pour définir ce qui doit être pris en compte et ce qui doit être ignoré... et là on peut définir en détail ce qu'on veut voir importé, activé ou rappelé et/ou ce qu'on veut voir être ignoré...

la chose est très complexe !! mais les possibilités sont quasi infinies pour faire exactement ce que l'on souhaite obtenir !!

mais c'est toujours une bonne idée de préparer un Show avec un patch complet du (ou des) DL que ton pote va utiliser... c'est quoi qu'il a ?? du DL231 ??
attention car si tu crées un patch avec un DL qui ne va finalement pas être utilisé ledit patch va biensûr être annulé... et sera donc à refaire avec le DL réellement connecté à la console !
---------------------------------------------------------
Capture.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Midas Pro3

Message par gluglu » 16 juil. 2023, 21:33

merci pour le rappel du automate patching

je n'ai jamais vraiment pris le temps de faire des essais de son fonctionnement.
je vais voir pour avoir l'info du DL utilisé.

au pire si il a déjà le show configuré, le mec d'accueil lui refera le patch si besoin. c'est pas long quand on maitrise. l'idée etait surtout de pas faire la merde si il y a deja une config en place pour la face retour....

merci pour les infos et la réactivité

Répondre