reverbe à convolution Waves IR-1 et IR-L

Un Forum pour échanger des infos et librairies concernant les logiciel et matériel hardware !
Répondre
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

reverbe à convolution Waves IR-1 et IR-L

Message par ziggy » 1 déc. 2008, 17:56

hello
s'il y a des utilisateurs de reverbes à convolution chez Waves (les IR-L et IR-1) je vous propose de partager et échanger nos modélisations et presets....
pour ma part, j'ai modelisé mes reverbes préférés de mes processeurs Lexicon et TC
vous pouvez les télécharger ici
les fichiers ".wir" se chargent directement dans les IR-L et IR1 par le menu "Load"....
Modifié en dernier par ziggy le 16 mars 2010, 13:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 16 mars 2010, 13:02

...et voici un fichier PDF explicatif... si vous ne savez pas quoi faire de ces WIR et XPS.....

et voici encore deux liens séparé pour les deux sortes de presets que vous pouvez télécharge (les fichiers sont les même que dans le message au dessus
pour Lexicon et pous TC-Electronic

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 12 avr. 2010, 14:57

Salut Ziggy

Il y a aussi audio Ease qui fait des reverbes à convolutions avec émulation d'un tas de salles, bricoles, plaques, TC, Lexicon, AKG, et autres.
donc si utilisateurs ....
partage des ressources aussi...
Amistat lo typ

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 12 avr. 2010, 16:17

Barthedoc a écrit :Il y a aussi audio Ease qui fait des reverbes à convolutions avec émulation d'un tas de salles, bricoles, plaques, TC, Lexicon, AKG, et autres.
donc si utilisateurs ....
partage des ressources aussi...
...oui l'Altiverb est excellent aussi...
mais bon, moi perso j'ai acheté l'IR de Waves et je ne vais donc pas réinvestir dans une autre qui fait la même chose...
et puis il y a aussi celle de Logic-Studio excellentissime

concernant l'IR de Waves à l'achat on a deux DVD plein de fichiers et de modélisation; mais ce qui est intéressant justement c'est de modéliser soi-même ses hardware préférés (comme mon TC M3000 par exemple)

est-ce que tu as fait des modélisation pour l'Altiverb ??
donc s'il y a des fichiers pour l'Altiverb à partager, il faudrait créer un autre topic; car les fichier ne sont évidemment pas compatible entre eux (Logic, Waves, AudioEase etc, chacun a son propre format....) mais il est par contre possible d'importer du .wav dans certaines reverbes (IR-1 de Waves permet ce genre d'import.... l'Altiverb de Audioease je ne sais pas.... et puis Logic-Stdio est livré avec un petit soft qui permet également la modélisation et l'import à partir d'un fichier audio.....)

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 12 avr. 2010, 18:19

Ziggy

Bien sur il faut choisir
C'est juste une info, tu peux oter mon post du topic Wave
sinon tout le monde va y aller de sa convolution
Je n'ai rien emulé ce qu'il y a sur le web est suffisant.
Adessiatz lo typ

Répondre