transfert midi Mone.....Monexl tc elect

Un Forum pour échanger des infos et librairies concernant les logiciel et matériel hardware !
Répondre
xav2
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : 19 déc. 2007, 0:45
Localisation : canada

transfert midi Mone.....Monexl tc elect

Message par xav2 » 14 mai 2009, 19:41

Salut a vous j ai juste une petite question , y a t il un probleme a essaye d installer ta librairie et ses 37 presetes de ta M ONE TC ELECT sur une M ONE XL TC ELECT .A prioris, c est les meme machines ????car j y arrive pas je dois l avouer
merci a vous ...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 14 mai 2009, 20:32

hello
malheureusement le code pour les transfert en sysex inclus dans l'entête une adresse et un code dédié à chaque machine (marque et référence !!
le transfert est donc seulement possible entre les machines de même type, même référence....

si tu es fortiche, tu pourrais essayer de changer le code qui désigne ma machine (M-One) vers celui qui désigna ta machine la M-One XL

pour cela il faut d'abord faire un export en Sysex depuis ta machine et regarder l'entête du code et le comparer avec le mien.... :°;)

ça ne peut rien casser mais c'est pas sur que ça fonctionne car il n'est pas sur du tout que les adresses Midi des divers paramètres soient strictement les mêmes entre les deux machines

et puis ne jamais jamais oublié la règle N°1 de base...
avant tout essais on fait d'abord une sauvegarde en Sysex de la mémoire de sa machine !!!! comme ça on peut à moment faire marche arrière !!
j'en connais qui se sont mordu les fesses après avoir effacé accidentellement la mémoire compète de leur Multi-effet ou de leur console numérique !!!!

xav2
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : 19 déc. 2007, 0:45
Localisation : canada

Message par xav2 » 14 mai 2009, 22:09

Salut merci pour ta reponse .Bon c est pas possible ouf ..... au moin c est pas de ma faute.. ca rassure et je vais devoir me creuzer la tete et les oreilles.... ca peu pas faire de mal ...have a good day

Avatar du membre
whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 7 juin 2005, 18:14
Localisation : Oise - Pont Ste Maxence
Contact :

Message par whynot » 28 sept. 2011, 18:08

je ré-ouvre ce topic , mais je voulais vous faire partager une expérience récente :

Afin de recharger les sons d’usine sur un Korg X3, le lecteur de disquette étant HS, et après de nombreuses recherches sur le web, j’ai trouvé une solution via le midi, et une intrface USB / midi, avec toutes les infos pour réussir la tâche.

En utilisant Midi OX, plantage systématique.
En utilisant d’autre programmes trouvés sur le Net, plantage également .

J’ai fini par découvir Midi Monitor, et là , youpih , ça marche … !!!

http://obds.free.fr/midimon/ version d'essai de 30 utilisations
du coup, j'ai un autre Korg à reloader, son ancien proprio l'avait mis au placard car il avait perdu ses présets usine suite à une batterie vide

:??hap

Répondre