un très bon plug-in Channel-Strip de Nomad

Un Forum pour échanger des infos et librairies concernant les logiciel et matériel hardware !
Répondre
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

un très bon plug-in Channel-Strip de Nomad

Message par ziggy » 19 déc. 2014, 11:04

hello
ceux qui connaissent savent que Nomad fait de bon plug-in; j'aime bien notamment les compresseur qui sont assez chaleureux

actuellement il y a une petite promo pour le Blue Tubes Analog TrackBox (un channel-strip avec un son chaud et "analogue" pour seulement 8,40 euros
c'est à commander sur "Don't Crack"

en ce qui me concerne, j'ai craqué rapidement et j'en suis bien content
après quelques tests, cette tranche de canal est très très bonne ! il y a un étage à (émulation) lampe, un gate, un compresseur et un eq paramétrique 4 bandes plus un hi-pass et un low-pass, plus un limiter et évidemment aussi des réglages de gain IN et OUT
la sonorité est bien chaleureuse et les distorsion (si on cherche à en obtenir par l'émulation de lampe ou par le compresseur) restent très musicales avec des harmoniques qui n'agressent pas
le son reste doux (tant qu'on ne rentre pas trop dedans avec des réglages extrêmes); les presets sont bien et donnent des réglages pour un bon départ... qu'on affinera rapidement
à ce prix-là c'est de la balle et une super affaire !

voici quelques exemple (fait en deux minutes avec les presets) vous avez toujours au départ le son d'origine et en deuxième partie le son traité avec le channel-strip Nomad
un son de gratte Folk
un piano - j'ai troop appuyé sur la compression, sorry !! hihi
une voix de fille
le kick (réalisé seulement avec le preset de base (il y en a 3 pour le kick)

Image

Répondre