Sono pas chère et super bon plan gratuit !!

ici vous trouverez enfin ce que vous avez toujours cherché : la sono presque gratuite
Répondre
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Sono pas chère et super bon plan gratuit !!

Message par ziggy » 22 sept. 2009, 12:55

pour abréger les demandes pénible à la longue sur les consoles pro et haut de gamme à 200 euros et la super sono à 300 euros (tout compris) j'ai créé ce Forum totalement inutile !!

ce rêve du miracle gratuit ou à deux euros est un rêve rien de plus !!
j'en ai un peu marre de ces mêmes questions qui reviennent et reviennent et reviennent....

mon Forum n'est définitivement pas l'endroit pour trouver réponse à ces questions dérisoires
le catalogue de Conrad sera de bien meilleur conseil ! les magasins comme Carrefour ou CashConverter sont également bien pour cela ....
et puis sur le net il y a maintenant une foule de revendeurs qui vendent du rêve à presque gratuit.... allez-y

je comprend qu'on n'ait pas de thunes pour s'offrir ses rêves ou les rêves des autres;
j'ai moi-même bossé en association pendant 15 ans et je sais pertinemment ce que c'est d'être obligé de bosser avec du matos premier prix et merdique par dessus....

MAIS MAIS MAIS

la qualité a un prix et quand je lis des messahges et questions comme : je cherche une console professionnelle (et si possible haut de gamme) à 200 euros ça m'exaspère....

donc si vous êtes arrivé ici réfléchissez un peu avant de poster des questions de ce genre
j'ai vu parfois des endroits sur le net où on discute sérieusement ce genre de questions, vous y serez certainement mieux conseillé qu'ici....
merci pour votre compréhension !!

et pour tous ceux qui veulent réellement améliorer leur matériel d'entrée de gamme sachez, qu'il faut mettre les moyens qu'il faut....
ça ne sert à rien de changer un matériel bas de gamme contre un autre aussi bas de gamme ou d'ajouter des appareils parfaitement inutile mais miroitant le miracle à deux balles, trois sous..... (mais chacun est évidemment totalement libre de tourner en rond tant que ça lui plaît- même pendant des années - et quand il le souhaite !!! y a pas de souci!!)

-- sinon pour avancer le schmilbik :
peut-être faudrait il changer de hobby
peut-être faudrait-il se contenter avec moins d'exigences
peut-être faudrait-il voir le buddget à la hausse
et surtout surtout : essayer de comprendre la juste valeur des choses !!!

on vit malheureusement dans une société de consommation où des besoins sont créés artificiellement pour garder la machine en marche (au bénéfice de ceux qui créent ces besoins !!)
ne confondez surtout pas ces besoins artificiels et souvent inutile avec l'évaluation de vraie qualité d'un appareil ou d'un outil de travail !!!! et l'évaluation et justification des besoins sur un projet donné !!!!!

le même mec qui va gratter 20 euros sur un micro ou 100 euros sur un eq ou 200 euros sur une console va claquer 3000 euros en clopes par an ou 2000 en apéro ou...se payer un survet ou des tennis à prix exorbitant mais qui en jettent etc etc etc etc
je dis pas qu'il faut faire tel et tel choix; je demande juste d'être un minimum réaliste et faire une connexion cohérente entre rêve et réalité

les choses sont parfois drôlement relatives et un point de vu est et reste toujours subjectif.... faut donc pas s'étonner que d'autres personnes ont souvent d'autres points de vue

et pour tous ceux qui cherchent de conseils concrêts (sans illusions dérisoires) faites quelques recherches sur le Forum avant de poser une question qui a déjà été posé des douzaines de fois !!!
Modifié en dernier par ziggy le 22 sept. 2009, 14:46, modifié 2 fois.

Avatar du membre
alcools
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 16 avr. 2007, 10:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par alcools » 22 sept. 2009, 14:12

Je cherche un caisson de basse pro. Mon budget est de 200 euro. Que me conseillez-vous ? :!p)) ](*,)

manu.caen
Équipier
Équipier
Messages : 400
Enregistré le : 8 juil. 2004, 20:08
Localisation : CAEN - CALVADOS - NORMANDIE

Message par manu.caen » 22 sept. 2009, 17:22

Tonton Ziggy se fache tout rouge :??des :??des
mais certaines mises aux points son de rigueur (rigger!!!) :!:

PS : je recherche un systéme Line Array ( D&B, Adamson ou V-Dosc) avec les racksd'amplis, pour 15000 pellos+ une régie façade complête avec si possible une Innovason + une régie retour pour 24 lignes est les retours (15" L ou APG ou adamson)
BUDGET : peau de balles :-& :°;)

tkc_toub
Équipier
Équipier
Messages : 397
Enregistré le : 13 juin 2005, 20:29
Localisation : toulouse

Message par tkc_toub » 22 sept. 2009, 23:19

maintenant on a un post vers qui renvoyer les Kevin et les candides.

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 22 sept. 2009, 23:19

c'est comme tout, faut savoir ce qu'on veut, se renseigner d'abord et se donner les moyens de sa politique (mon leitmotiv)

je me suis monté ma sono en 5 ans, j'ai d'abord acheté les HP (d'occase) puis acheté les amplis...3 ans apres!!! mais j'ai pris Nexo, j'ai pris QSC, j'ai pris dBX... et je ne suis pas pro! mais j'aime les belles choses; donc...

Et que les gens comprennent qu'on ne s'improvise pas quelque chose (sondier ou autres) on ne se reveille pas un matin avec l'impression d'avoir l'illumination "AAAAAAaaaaaaaaaaaaah! ce soir je reviens chez moi avec une sono complète et demain, je fais Bercy"
Ce n'est pas parce qu'on achete un Gibson Les Paul qu'on joue comme Slash, ou qu'en ayant une Strat Eric Clapton, on joue comme lui!
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et 100 fois sur le métier tu remettras l'ouvrage.
Je dis toujours aux personnes a qui j'ai appris a jouer de la guittare: "il y a 3 choses qui comptent: pratique, pratique et pratique!"
Le fofo de Ziggy est la pour donner des infos, mais a un public éclairé, c'est a dire qui a déjà conscience des implications que cela comporte. J'ai personnellement puisé une foultitude d'infos sur le site, et mes questions étaient basées sur une non compréhension (ou confirmations) de certaines infos; etc. mais il faut d'abord de quoi on parle!!!!
Et le pire, c'est que Ziggy a édité un paquet de fiches pour ça!
Je crois qu'a partir du moment ou les gens auront pige ça, ça ira mieux!
Mais ne poussons pas le bouchon trop loin; le fofo est la pour aider, et n'est nullement réservé a une élite (comme cela a déjà été dit, a mon grand regret...)

Ceci est mon avis, je ne vous demande pas de le partager

A plus
Eric (Goldo)
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

Avatar du membre
cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 713
Enregistré le : 20 avr. 2006, 10:49
Localisation : Besançon

Message par cybergolio » 23 sept. 2009, 8:19

je recherche un systéme Line Array ( D&B, Adamson ou V-Dosc) avec les racksd'amplis, pour 15000 pellos+ une régie façade complête avec si possible une Innovason + une régie retour pour 24 lignes est les retours (15" L ou APG ou adamson)
BUDGET : peau de balles
Tapes sur Emule sono crack et n'oublie pas de préciser le type (wedge, ligne array, etc..)

Tu peux également passer par www.downloadtasono.com où un grand choix de produits gratuits te serons proposaient en téléchargement.

Et sans oublier en vente dans vos kiosques et toutes les bonnes librairie : "Ma sono en kit" cette semaine : Le spoiler.



\:D/

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 23 sept. 2009, 9:55

Salut

Un ziggy un peu agacé ( un peu)
Une réponse sensée de Goldorack ( merci ) car sincèrement ce forum est hyper mais faudrait pas que certains se la pètent trop pro....
en regardant le petit 16 voies Mackie comme un gentil bidouilleur....

Des gars ici commencent à vouloir le petit caisson en bois de camembert et s'ils ne sont pas simplets puisent des infos pour que quand ils seront grands etc... ils iront chercher le bon produit qui va bien ....

A mon petit avis: Le sondier est avant tout un humble compositeur d'espace sonore, et si en plus il est bon zicos c'est mieux.. ( pas un déballeur de matériel ).
ET ce n'est pas un question de prix ( un exemple vécu : un bon photographe va t'arracher un cliché même avec un jetable..).. Alors celui qui vient avec un semi- et qui te tue la tête avec une ligne de sub genre Maginot, et un console Héritage lourde comme une vache morte et des préamp Avalon plein le rack qui te mixe comme il ferait une vinaigrette pour dinette d'adolescent quoi en penser hormis que lui: c'est un pro qui te frime sur à peine 16 voies pour une console de 48 ... tu as envie de lui piquer les manette pour lui montrer à ce K....
Tu as raison Ziggy de faire un petit forum pour petits newbies il y aura des questions redondantes sûr, des défouloirs à pro., des crises de rires
( heureusement) et puis va la vie, ( pratique, pratique, pratique ) .
Barthe le humble.

Avatar du membre
jean mar
Équipier
Équipier
Messages : 485
Enregistré le : 26 août 2008, 17:15
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par jean mar » 23 sept. 2009, 10:31

Et ne pas oublier !!!

LA LOCATION :??hap

pas d'achat, pas de stockage, pas de maintenance, du matos adapté aux besoin....
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

coincoin23
Résident
Résident
Messages : 224
Enregistré le : 29 mars 2009, 10:00

Message par coincoin23 » 23 sept. 2009, 12:42

A côté de chez moi, un sondier annonce à ses clients qu'il a assez de matos pour sonoriser le stade de France (c'est pas des blagues...), je l'ai vu cet été pour sonoriser un feu d'artifice: sono installé 1/2 heure avant le feu, pas de réglage, et... panne, son ignoble pendant 15 minutes, annonce de fin de show inaudible)!
Ce que l'on rencontre sur ce forrum bien tenu (merci à Ziggy et aux modérateurs), existe aussi dans la vie!
La sono est une passion, un métier pour certain, pour moi c'est un outil, comme un taxi a besoin d'une bonne caisse (pas d'un 38 tonnes), moi, j'ai besoin d'une bonne sono qui convienne à mes besoins, je ne jongle pas avec un matos différents à chaque presta, je ne passe pas de 50 à 5000 personnes d'une soirée à l'autre! Je connais mon matos comme ma poche et j'en prends soin, les boutiques de son de ma ville sont des prestataires performants (qui font peu ou pas de vente) et une boutique pour djsss hyper pro qui achètent des enceintes de 10000000000w pour 100€ la paire... Les forrums sont bien utiles pour des types comme moi! Même si je ne suis pas concerné par pas mal de sujets (line array...) ,je les lis avec plaisir car ça me passionne!
Maintenant, même si c'est chiant (pourfois je crois que c'est une blague, genre "sono ampli jvc pour pousser du boost"...), il y aura toujours des mecs qui ne se rendent pas compte de ce qu'est la réalité!
J'espère que les pros du forrum ne sont pas "usés" par certains posts et qu'il gardent la foi!
Amen.

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 23 sept. 2009, 18:26

cybergolio a écrit : Tu peux également passer par www.downloadtasono.com où un grand choix de produits gratuits te serons proposaient en téléchargement.




\:D/
j'ai cliqué sur le lien, andouille que je suis... ](*,) ](*,) :oops: :oops: :oops: :oops:
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

Avatar du membre
cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 713
Enregistré le : 20 avr. 2006, 10:49
Localisation : Besançon

Message par cybergolio » 23 sept. 2009, 18:38

Faut dire c'est tentent

:clap:

Avatar du membre
Super Giorgio
Équipier
Équipier
Messages : 510
Enregistré le : 17 mai 2008, 18:01
Localisation : Liège
Contact :

Message par Super Giorgio » 24 sept. 2009, 8:25

Arrêtez de rire... je l'ai trouvé, la sono de rêve :
http://www.toysrus.fr/jouets-enfants/je ... 92019.html

coincoin23
Résident
Résident
Messages : 224
Enregistré le : 29 mars 2009, 10:00

Message par coincoin23 » 24 sept. 2009, 12:45

C'est extra comme produit!
Est-ce que l'alim de l'ampli est à découpage?
Avec un deuxième système peut-on faire du plein air (c'est pour envoyer du son de l'autre côté d'une vallée à 15 km)?

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Message par gluglu » 24 sept. 2009, 13:25

http://www.toysrus.fr/jouets-enfants/je ... 92019.html



héhé ziggy tu es revendeur ? j'aimerais un devis pour 4 stp :clap:

Avatar du membre
solo1984
Habitué
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : 19 févr. 2007, 18:00

Message par solo1984 » 25 sept. 2009, 20:08

Faut dire que comme le dit Ziggy, la création de besoin est parfois la plus forte, et la com de certains "constructeurs" (ce sont plutôt des revendeurs, style Prodipe!) particulièrement bien faite dans l'intox!

Certains des magazines orientés home-studio ou guitare jouent aussi un jeu un peu bizarre.... Je cite souvent les fameux jacks "Monster Cable spécial basse qui font le son rond et velouté - 60eur" à moins que vous ne préfériez le "Monster cable spécial Jazz pour des harmoniques accentuées et un son vintage - 80 eur"...etc :evil: J'ai vu des soit-disant bancs d'essai dans un de ces magazines qui trouvait que "Mmmoui, ma foi, c'est vrai!!!"

Alors le geek de 16 balais qui lit ça, il finit par croire au Père-Noël

Répondre