ayant récupéré un ampli laney vc 30, je rencontre quelques problèmes et j'aimerais identifier leurs causes en vue de réparations :
- après quelques dizaines de secondes de jeu, il commence à emettre, par dessus le son de la guitare, des craquements réguliers de plus en plus rapides (des sortes de "tac tac" - "tac tac"...) avant d'émettre un bruit strident assez insuportable, puis à nouveau des craquements, le son strident...
--> si je coupe le master, je continue à entendre ces bruits, il faut vraiment que je mette sur veille pour ne plus entendre.
- j'ai un peu tapoter (délicatement) les lampes avec un objet en plastique et parmi les 4, une (la EL86 - rien d'inscrit sur les autres) calme ou accentue ces bruits quand je la tapotte ou quand je touche les fils de fer rigides à sa base.
donc :
n'y connaissant rien

- que mon problème vient bien de cette lampe (car il y a une incidence quand je la touche et que les bruits ne viennet qu'au bout d'un moment -> temps de chauffe de la lampe?) ou sinon quelle est la source de ces horribles bruits rendant l'ampli inutilisable ?
- si c'est le cas, la facilité ou non à changer cette lampe, sans risquer de me prendre une bonne décharge ou abîmer l'ampli... ou si je dois m'orienter vers une réparation par un pro
- toute autre info m'étant utile par rapport à ce que je décris plus haut
merci & bonne journée

@+