est ce que un multi effet remplace une boite de direct

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
tifououkoi

est ce que un multi effet remplace une boite de direct

Message par tifououkoi » 29 oct. 2004, 22:17

slt a tous
je suis grateux depuis peu et c'est moi ki sui chargé de la sonorisation de mon lycée.
je cherche a savoir si une boite de direct peu etre remplacer par un multi effet parce qu'on m'a dit que si je brancher une guitare sur une ligne de console de mixage je risqué de faire exploser la voi?
donc en fait est ce que je peut suprimer la boite de direct et mettre a la place un multi effet sans risque d'exploser ma voi?
merci à tous qui sauront répondre a ma question !!!!
tcho

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 29 oct. 2004, 23:44

un DI ne sert qu a symetriser un signal et d adapter les impedances.
un multieffet sert a ajouter/melanger un signal a un effet(reverbe, disto, chorus etc..)
tu ne risquera pas d exploser une voie de console en branchant une guitare direct mais tu aura ce que j appelle un son d abeille...
et si tu te situe a plus de quelques metre de la console, tu aura un buzz enorme et de gros craquements..
un multi effet (pour guitariste je suppose) ne symetrisera pas ta ligne, et n arrangera pas l affaire a plus de quelques metres.
je ne connais pas trop les multi effets pour guitaristes et je pense que certains doivent pouvoir adapter le signal (+/-20db par ex)
t as quoi comme sono ds ton lycée?

Avatar du membre
peavy
Résident
Résident
Messages : 161
Enregistré le : 3 août 2004, 0:21
Localisation : Toujours là où il faut...
Contact :

Message par peavy » 30 oct. 2004, 11:25

certains multi effets ont ne sortie XLR avec sélecteur d atténuation, mais ce sont des multi effets haut de gamme, je pense que la plupart des guitaristes sont équipés d un modèle avec juste une sortie ligne
ex:
http://www.behringer.com/LX1-PRO/index.cfm?lang=fre
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=4520
Peavy 8)

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 30 oct. 2004, 11:39

en allant sur ton lien berinhger, on peut lire que ce model de multi effet possede sortie symetrique sur XLR avec ground lift (heureusement sur une machine qui se branche au secteur) et donc elle se passe de DI , car il est tt simplement integré dedans..

Avatar du membre
peavy
Résident
Résident
Messages : 161
Enregistré le : 3 août 2004, 0:21
Localisation : Toujours là où il faut...
Contact :

Message par peavy » 30 oct. 2004, 13:32

oui c est exactement ce que je voulais signifier à tifououkoi
merci pour ta précision
Peavy 8)

tifououkoi

Message par tifououkoi » 30 oct. 2004, 18:27

on va acheter un système avec une console de mixage behringer ( PMH660) avec une paire de HP behringer (B1520).

Avatar du membre
Sailor
Équipier
Équipier
Messages : 333
Enregistré le : 25 juil. 2004, 1:07
Contact :

Message par Sailor » 31 oct. 2004, 0:46

:shock: Whouaaaou... Là, il est prévenu ! C'est un indien averti qui en vaut plus de 2 !!!!

Jeune Padawan... la route est longue ! Le chemin qui te mènera au bout de ta quète est un long tunnel dont l'extrêmité lumineuse n'apparaîtra qu'à l'aube de ton "passage"... Celui qui ouvre la porte vers l'éclatante vérité: Behr c'est d'la meeeerde.... (j'te rassure j'en ai plein aussi :lol: BIENVENUE !).

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 31 oct. 2004, 13:52

un indien averti qui en vaut deux?..je ne connaissais pas cette expression...
en tt cas indien vaut mieux que 2 tu l auras..
:arrow:

Répondre