Avis sur ampli Marshall combo MG 50

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
Jon

Avis sur ampli Marshall combo MG 50

Message par Jon » 31 déc. 2004, 14:37

Salut à tous,

Je viens de recevoir ma première guitare éléctrique pour Noël. C'est une guitare qui n'est pas neuve (une Wasburn BT3). Je ne crois pas que c'est de la super qualité mais bon, on me l'a donné. Pour débuter, c'est très bien et lorsque j'aurai un niveau correcte j'en changerai. Par contre comme je n'ai pas d'ampli avec, je souhaiterai directement investir dans un petit ampli de qualité qui me permettra d'évoluer avec ma prochaine guitare d'ici 1 an ou 2. Mon choix, c'est porté sur un ampli Marshall combo MG 50
Image
Fiche Technique :

--------------------------------------------------------------------------------

Combo 50 W
HP 12" Custom
2 canaux (clean + overdrive)
Egalisation 3 bandes
Réglage de contour
Multi-effets intégré (reverb, chorus, delay, flanger...)
Sortie ligne jack
Prise casque
Entrée CD
Livré avec pedalier 2 voies

Est ce un bon produit ? ou me conseillez-vous un autre produit.

Merci de vos réponses

Bonne Fêtes à tous.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 1 janv. 2005, 19:43

je ne connais pas cet ampli-là (désolé);
des alternatives ne manquent pas: les petits Fender ou les Peavey par exemlpe; Hughes & Kettner propose aussi de bon petits amplis (avec généralement une son saturé très moderne genre métal)

Jon

Message par Jon » 2 janv. 2005, 23:27

Salut,
Après un moment de réflexion et plusieurs conseilles, on m’a fortement conseillé de laisser tomber le Marshall. Vu vers le style de musique que j’envisage de jouer (AC/DC, Neil Young), on m’a dirigé vers quatre autres amplis.

-Peavey Studio Pro 112
-Peavey 112 Bandit (ou le 65)
-Fender Deluxe DSP 90
-Vox AD30VT (ou le 50)

Merci de me donner des avis sur ces amplis.

Une puissance d’environ 50 Watt suffit-elle pour un débutant sachant que je l’utiliserai uniquement dans mon garage pour apprendre à jouer et que je n’envisage pas de faire des scènes avec. Par contre, je l’utiliserai occasionnelle pour jouer avec bassiste lui aussi débutant (ampli d’environ 30 Watt).

Merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 3 janv. 2005, 14:57

pas de problème pour la puissance; par contre quand il y aura un batteur il faut voir cela à la hausse
dans le cas d'un ampli à lampe, 30 Watt suffiront largément, mais un ampli à trnsistor de 30 Watt va vite devenir criard (60 à 100 Watt seraient mieux)
pour les amplis
le Classique 30 de Peavey est sans aucune doute un des meilleur choix dans l'entrée de gamme pour ton style (du Hard à l'ancienne)
le Studio Pro n'est pas mal mais avec des son plus moderne (metal) et tu auras peut-être un peu de mal de trouver ces beaux son crunch qu'on a besoin pour faire du AC-DC
Vox me semble aussi un bon choix

Répondre