Un grand classique du genre !!!!!! Avant quoi que ce soit ( choix matos, instruments etc......) il faut toujours être sur sur de la qualité de son cablage et sans parler d'une histoire de buzz c'est d'abord une question de sécurité.KFL a écrit :j'éteint les par56 et la plus aucun problème (son nickel)!!
Après recherche du problème on na découvert que la rallonge des 2par56 qui était derrière l’ampli commencé a daté de la guerre ont la changée et là plus aucun problème!!!
On n'aura perdu quand même une bonne heure et demie!!
Le cable dont tu parles véhiculait quand même du 220V sur une bonne dizaine d'ampères....
Pour la petite anecdote un prestataire que je connais très bien à vécu en direct l'électrocution d'un chanteur avec son micro à cause d'une part d'un problème de terre et d'autre part un cable micro défectueux.( la masse est entrée en contact avec le corps de la prise XLR)......
Donc une attention particulière doit être apportée sur le cablage.....
Toutes les 10 prestas environ je fait un contrôle régulier de tout mes cables ( serrage des connectiques et contrôle des soudures) c'est chiant à faire et c'est pas du luxe...........croyez moi !!!!!!!!!!!!