Tirant -> accordage 1 demi ton plus bas que Standard

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
Invité

Tirant -> accordage 1 demi ton plus bas que Standard

Message par Invité » 3 mai 2005, 19:11

Salut,

Voilà en fesant une recherche, j'ai eu l'impression en lisant les post qu'il faut avoir un tirant plutôt asez élevé pour avoir un accordage différent du standard (MI LA Ré SOL SI MI). Du moins un tirant plus haut que du 9/42. Alors lequels des tirants serait-il le plus appropriés??

merci
++

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 3 mai 2005, 19:37

déjà perso, je pense que du 10/46 c'est un must pour le bon son (et surtout sur une Les Paul qui a un diapason plus court que la strat)

si tu veux descendre ton accordage d'un demi ton, je pense le 10/46 devient impératif sinon ton son fout le camp...

mais bon, je connait des mecs qui se débrouillent de sortir du son d'un 8/38 (on se demande comment ...???)

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 4 mai 2005, 8:36

Le tirant n'est pas tout... le manche n'est pas a oublier non plus!.

J'ai joué dans un groupe de hardcore metal (je n'ai fait qu'un stage, en fait...) et on me demandais de descendre d'un ton!! Ma petite strat de 74, elle a pas apprécié... tu DOIS revoir ton manche!!
N'oublie pas le sillet non plus!

Perso, je joue "en mi" avec un tirant 9-46, ça m'assure une bonne balance basse-aigues, et c'est pas encore trop rape doigt pour faire des solos...

Bonne chance
Goldo
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

*piway

Message par *piway » 4 mai 2005, 14:47

perso j'utilise du 10-52 un demi ton plus bas. et pour moi c'est le bon compromis entre rythmique qui arrache et "shred" avec les cordes plus fines.

sinon goldo a raison! vas jetter un oeil sur ce site pour bien régler ta gratte ( surtout si c'est une avec floyd) http://battle.gysmo.org/index.html
faudrait pas que ton manche vrille ou que tu te retouve avec des cordes qui frisse a tout bout de champs.

Invité

Message par Invité » 1 sept. 2005, 12:03

Salut,
pour jouer en mi bemol, tu peux utiliser du 9/46 ; tu auras un bon compromis entre souplesse dans les aigus (merci les doigts!!!) et gnaque dans les graves...Testé et approuvé (parole de trasheur fou). Si tu dois descendre plus bas, n'hésites pas à changer de tirant et surtout peaufines aussi tes reglages d'ampli par rapport à ton nouvel accordage, sous peine d'avoir une infâme guimauve sonore.

Répondre