6L6 ou L 34

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
Avatar du membre
Jawa
Résident
Résident
Messages : 236
Enregistré le : 12 juin 2004, 11:16
Localisation : Strasbourg

6L6 ou L 34

Message par Jawa » 25 avr. 2006, 20:00

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire la différence de couleur de son entre un ampli guitare équipé de tubes EL 34 et un ampli guitare équipé de tubes 6L6 ? Car il y a des fabricants qui propose leurs amplis qu'on peut équiper au choix de l'un ou l'autre de ce type de tubes.
Merci pour vos réponses. :wink: à Ziggy.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 25 avr. 2006, 20:09

la comparaison classique est:
Marshall avec des EL 34 genre son "crade" et bien british avec un médium appuyé et puis le Twin avec ces 6L6 et son son limpide avec ce léger crunch croustillant et le médium légèrement creusé mais avec un grave ample et beau

chez certains fabricants comme Mesa Boogie les pistes se brouillent et la différence et moins net mais chez d'autres, notamment du Rivera (où j'ai pu jouer sur les deux amplis équipé de EL34 et 6L6) on retrouve très clairement ces repères dont je parle plus haut.... selon les lampes utilisées....

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 27 avr. 2006, 0:16

Certains fabriquants, comme Marshall, ont retiré la fabrication des amplis dotés de lampes EL 34 (lampes moins stables, consistance des lots non validée ,etc...) et ont préféré tavailler avec les 5881 (6L6) pour des questions de stabilité (justement...)

maintenant; j'ai eu le malheur de cramer (au propre!!!) mon amli (il a plu dedans lors d'un concert... il a pas aimé ça DU TOUT!!!) et pour continuer, j'ai remplacé les 5881 par 4 EL 34 que je garde toujours en réserve... eh bien...j'ai pas vu de différence...
Apres contact avec Marshall, ils m'ont fortement déconseillé de faire ça; sans remise à niveaux (tension et intensités, se renseigner d'apres les schemas!!!)

A voir donc...

Goldo
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

Répondre