G&L L2000 Tribute

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
Avatar du membre
JPC
Équipier
Équipier
Messages : 340
Enregistré le : 14 févr. 2005, 17:47
Localisation : Paris 19
Contact :

G&L L2000 Tribute

Message par JPC » 9 nov. 2006, 18:04

Je me suis acheté une nouvelle basse avant hier : une G&L Tribute L2000 pour environ 600 euros :razz:

Cette basse est une tuerie. J'ai essayé une bonne dizaine de basse entre 400 et 800 euros et cette G&L les enterre toutes ...

Si quelqu'un est à la recherche d'une basse vers les 600 euros (et +), je conseille très fortement d'essayer la G&L !!

Ceux qui connaissent cette basse savent exactement de quoi je parle, pour ceux qui ne connaissent pas :
- G&L est la dernière marque de Léo Fender (25 ans quand même) avec son associé Georges Fullerton (G pour Georges et L pour Léo)
- La tribute est la version Corréenne mais ses micros sont US
- Confort parfait, le manche glisse tout seul.
- Finitions irréprochables
- ET ... question SON, que du bonheur !!!
- Niveau de sortie énorme (qui peut se révéler parfois embettant si on n'a pas d'entrée pour basse active ni de DI avec Pad d'atténuation mais on peut repasser en passive avec un switch donc pas de réel soucis)
- Grain excellent (pour le prix je précise, tout est relatif)
- Potards et switchs ultra efficaces.

On a 3 switch :
- 1 à 3 positions pour micro manche, micro chevalet et les deux
- 1 à 2 positions pour micros en série (bass boost) ou parallèles (bass cut)
- 1 à 3 positions pour passive, active et active avec boost des aigus

Puis un potard de volume et deux potards treble et Grave en passif qui fonctionne donc même lorsque la basse est en passive. Je trouve ses corrections réellement efficaces.

On peut avoir des supers sons de style Précision Bass, de Jazz Bass d'une qualité comparable au Mexicaine, de style MusicMan et bien d'autres tellement la pallette de sons de cette basse est très très large !!

Petit bémol, peut-être un peu lourde mais perso je ne sens pas vraiment de différence avec ma précision deluxe japonaise...

Une tuerie pour le prix :twisted: , à essayer !!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 9 nov. 2006, 18:39

ahhh... Leo et son equipe ont toujours!!! su faire de superbes instruments:
Fender, Music Man G@L que du bon en générale (en tout cas qu'il n'y a pas de multinationales ou Erni Ball ou Peavey qui s'y mêlent...
:))°^

Avatar du membre
JPC
Équipier
Équipier
Messages : 340
Enregistré le : 14 févr. 2005, 17:47
Localisation : Paris 19
Contact :

Message par JPC » 10 nov. 2006, 11:40

C'est vrai des tueries qu'il nous a fait le regretté Léo .... :))°^ :))°^

Avatar du membre
ronron
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 2 mars 2005, 9:54
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ronron » 22 déc. 2006, 16:24

Salut,

Je me permets d'intervenir sur les guitares G&L. Je tiens l'information d'un luthier ayant travaillé et réparé des Guitare G&L.

Il y a a apparament un defaut pas negligable sur les americaine, un problème au niveau du manche.

Notre cher et tendre Léo partais du principe que les cordes grave tirais plus que les cordes aigues, jusqu'a la, théoriquement. il n'avait pas tort.

En principe, tous les manches de guitare sont concus de la manière suivante, Le bois est coupé au milieu et est collé inversé ( je ne sais pas si j'explique bien ).
En faite, le manche est collé au milieu et inversé, et on a la même quantité de bois dans un sens que dans l'autre, du côté grave que du côté aigue, cela pour eviter que le bois ne travaille uniquement, que dans un seul sens.

Léo, donc, partant du principe que les cordes graves tiraient plus que les cordes aigues, il fallait donc plus de bois côté grave que du côté aigue. il a donc collé le bois, avec plus de bois côté grave que côté aigue, Malheureusement si sur la feuille c'etait logique dans la réalité cela etait moins. Le bois travaille, mais plus du côté des graves, ce qui fait vriller le manche.

C'est pour cela que, toujours d'après mon luthier, beaucoup de guitariste ayant une G&L americaines, mettent un manche de guitares de fabrication asiatique.

Maintenant, cela ne concerne peut être uniquement que les guitares et certainement pas les basses. Surtout pas les tribute

Connaissant bien les compétences de mon luthier et n'étant pas du genre a inventer des choses acabracadabrante, . Surtout qu'il a travaillé pour le premier importateur d'instrument de musique de France ( ndlr : voir la boite noire ), qui importe, entre autres, G&L ( quoique, maintenant que les asiatique je crois ,a confimer ) Maintenant, je ne tire pas ca de ma propre experience, donc , pas sur a 100 %, mais si je post c'est que j'ai confiance en la source.

Maintenant, je ne remets pas en doute le genie de notre Léo préféré. Un grand Genie, et possedant une Fender et une gibson, j'opte tout de suite pour la fender, ca c'est une histoire de gout. Mais pour la prochaine guitare, genre stratocaster je ne suis pas contre une G&L legacy, même si il faut pour cela, changer le manche.

Si d'autres personnes ont connaissance de ce problème, cela confimerais mes dires.

tschao et bonne musique a tous

Répondre