micro derrière l'ampli guitare

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

micro derrière l'ampli guitare

Message par benlechanteur » 6 mars 2007, 12:17

Bonjour messieurs, dames ( :neutral: )

Je prévois d'enregistrer un groupe dans environs 6 mois et je commence à mettre en place une sorte de cahier des charges :oo?)

Je m'interroge donc sur l'efficacité d'un micro placé derrière un ampli gratte,
Le guitariste en question vient d'acquerir un (superbe) Mesa boogie Lone star (tete+baffles) et le son qui sort à l'arrière dégage enormement de grave (70-100hz je pense) qui sont ma foi très propre et precis.

Alors je voulais connaitre votre avis sur cette prise de son, efficace ? utile ?
avec ce groupe nous avons envie de prendre enormement de temps pour sortir un bon produit d'ou nos experiences, dont celle-ci, un peu fantasmatique :))°^

Et puis dans le fond, ca me permet de m'enrichir, d'un point de vue experience sur la prise sonore héhé :PP))

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 6 mars 2007, 13:20

mais puisque vous avez énormement de temps, fais des essais...
j'ai déjà expérimenté ça avec mon Twin Reverbe.... ça apporte un petit quelque chose, c'est sûr... si c'est vraiment intéressant est exploitable reste à toi de juger...
ceci dit: si t'as assez de place, tu enregistres la prise par derrière en plus du reste et tu verras en suite au moment du mix, ce que tu utilises et ce que tu jettes...
la plupart du temps il faut inverser la phase de cette prise-là...

benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 6 mars 2007, 13:27

yes, alors c'est parti pour l'aventure \:D/

Répondre