Problème avec mon ampli guitare!!!!!

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
Avatar du membre
Hallyd
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 21 oct. 2004, 17:07
Localisation : Belgiques

Problème avec mon ampli guitare!!!!!

Message par Hallyd » 5 avr. 2007, 8:15

Bonjour,voilà j'ai un TSL 100 JCM Marshall et j'ai un gros problème,c'est que je n'ai plus de son qui sort du HP et je me suis redu compte par les grille de ventillation sur le dessus de la tête que les lampes du côté gauche ne s'allument plus et que celle du côté droite fonctionne encore,je sais que par accident j'ai allumé l'ampli et le HP n'était pas branché mais je l'ai vu de suite je dirais qu'il est resté allumé sans l'HP 2 minute sans plus.Bon je joue encore avec car il y a sur la tête une sortie pour la mêttre via une console de mixage et ça marche plutôt bien mais ça ne fais pas mon bonheur,donc si quelqu'un peux m'aider ce serais super sympa.

Merciiiiiiiiiiiiiiii d'avance
Didier
Amicalement Didier

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 5 avr. 2007, 9:00

hello Didier
les amplis à lampe n'aiment pas du tout qu'on les fasse marcher sans charge (sans HP)
au pire tu as grillé ton transfo de sortie (maisje ne veux pas te faire peur, non plus)

vérifie d'abord que tous les fusibles sont bon !!
puis essaie de changer une des deux lampes qui fonctionnent contre une des deux autres

dans un ampli à lampe, les lampes fonctionent par paire de deux, et même si une paire ne fonctionne plus, l'autre produit encore du son...

autre possibilité : tu as grillé le HP; faut vérifier avec un Ohm-mètre s'il y a encore une restistance (environ 8 Ohms)

dans tous les cas, tu ne devrais pas utiliser ton ampli tant que tu n'as pas "réparé" le problème

bonne chance

Avatar du membre
Hallyd
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 21 oct. 2004, 17:07
Localisation : Belgiques

Message par Hallyd » 5 avr. 2007, 15:45

Bonjour Ziggy et merciiiii,j'ai inversé les lampes comme tu me là suggèré et effectivement j'ai du son aussi bien en sortie table que via le HP ce qui me semble bizare.Mais sur quatre lampes une seul à l'air de fonctionner enfin je pense car une seul s'allume!!!!celà voudrait-il dire que j'ai trois lampes HS?????
Amicalement Didier

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 5 avr. 2007, 17:33

Hallyd a écrit :....Mais sur quatre lampes une seul à l'air de fonctionner enfin je pense car une seul s'allume!!!!celà voudrait-il dire que j'ai trois lampes HS?????
... on ne peut pas toujours se fier à ce que l'on voit...
mais une chose semble ê^tre sûr : au moins deux de tes lampes sont HS
il se pourrait aussi qu'un rail d'alimentation soit HS; ça c'est déjà plus grave... (bien que l'ampli puisse fonctionner avec seulement un seul rail d'alime, le son n'est pas terrible...
première chose à faire : acheter deux couples de lampes appairées (au moins un couple pour faire des essais

Avatar du membre
Hallyd
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 21 oct. 2004, 17:07
Localisation : Belgiques

Message par Hallyd » 5 avr. 2007, 18:03

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii Ziggy ben ici la lampe qui fonctionne je l'ai placée sur l'autre rail et elle fonctionne donc je pense que le problème vienne des lampes et normalement pas de la rail!!!enfin je l'èspère!!!!J'ai téléphoné chez mon fournisseur de matos pour les lampes deux semaines pour les recevoir :cry: 190 euro les quatre. Encore merciiiiiiiiiiiii pour tes conseils
Amicalement Didier

Avatar du membre
Hallyd
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 21 oct. 2004, 17:07
Localisation : Belgiques

Message par Hallyd » 5 avr. 2007, 18:46

Encore moi!!!j'ai contacté un autre fournisseur qui lui me dis qu'il à quatre lampes EL 34 made in USA,je lui ai donné la référence de mes lampes et qui est 9817 et il me dit que celà n'a pas d'importence que celles qu'il a en magasin fonctionneront sans aucun problème!!!!n'étant pas un grand connaisseur en ce domaine,j'aimerais savoir si ce vendeur dit vrai???car 200 euro les quatre vaudrait mieux que ça fontionne sans poser d'autres problème!!!!!merciiiiiiii
Amicalement Didier

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 5 avr. 2007, 18:52

si tu as 4 lampes appairées pas de problème pour le positionnement

quand il s'agit de deux couples, il faut en placer un en position 1 et 3 et l'autre en 2 et 4...

Avatar du membre
Hallyd
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 21 oct. 2004, 17:07
Localisation : Belgiques

Message par Hallyd » 5 avr. 2007, 18:57

Désolé Ziggy mais là je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire car les lampes que j'ai sont identiques même référence et tout et tout!!!!!
Amicalement Didier

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 5 avr. 2007, 19:04

... le TSL, c'est bien un ampli tout lampe ???
les lampes dont tu parles; c'est des lampes de péamplification (12AX7 ou ECC83) ou des lampes de puissance ?? ( EL34 ) ?
les lampes de puissance sont toujours étalonné par paire (pour fonctionner en couple push-pull) il est donc important de les installer à la bonne position

Avatar du membre
Hallyd
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 21 oct. 2004, 17:07
Localisation : Belgiques

Message par Hallyd » 5 avr. 2007, 19:22

C'est bien un toute lampes ce sont les lampes EL 34 qui ne fonctionnes plus.Les ECC 83 elles fontionnes!!!
Amicalement Didier

Répondre