Tubes EL34 pour MArshall TSL 100

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
Avatar du membre
Hallyd
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 21 oct. 2004, 17:07
Localisation : Belgiques

Tubes EL34 pour MArshall TSL 100

Message par Hallyd » 12 févr. 2008, 13:08

Bonjour,j'aurais une petite question qui certains trouveront con!!!mais j'aurais voulu savoir si je pouvais mêttre n'importe quels EL34 dans mon ampli achetée par paire bien évidement???Merçi d'avance pour vos réponse.

Bien à vous
Didier
Amicalement Didier

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 12 févr. 2008, 13:59

biensûr, aucun souci...

par contre selon les lampes, il peut y avoir une grande différence de son (ce n'est pas du baratin, mais vrai!!!)

et en plus sur les Marshall en général on a intérêt de faire ajuster le Bias quand on change les lampes de puissances

Avatar du membre
Hallyd
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 21 oct. 2004, 17:07
Localisation : Belgiques

Message par Hallyd » 12 févr. 2008, 14:07

Waou!!!Ziggy quel rapidité :??des merçi pour ta réponse pour ce qui est du bias je suis au courant et à ce sujet un simple multimêttre ferait t'il l'affaire???
Amicalement Didier

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 12 févr. 2008, 14:32

Hallyd a écrit :Waou!!!Ziggy quel rapidité :??des merçi pour ta réponse pour ce qui est du bias je suis au courant et à ce sujet un simple multimêttre ferait t'il l'affaire???
sur les Marshall ce n'est pas évident du tout et il m'est déjà arriver d'exploser 4 lamps toutes neuves en essayant de biddouiller le truc... (ohhh le boules que j'avais !!)

enfin concrètement : si tu sais à peu près ce que tu fais, tu peux le faire toi-même; plutôt en tendant l'oreille qu'avec un Ohmmètre; mais il faut aller très très très doucement; quand tu déséquilibre trop le Biais dans un sens ou un autre, tes lampes vont flamber comme un projo hallogène fatigué....

enfin, je dis ça; mais je ne sais pas pour les Marshall récents...
je l'ai fait moi-même très souvent pour mon vieux Plexi (avec un gros accident, qui m'a servi d'apprentissage en la matière) et aussi pour le "The Twin" (pour çui-là c'est vraiment fastoche par contre...)

et puis : l'emplacement des paires n'est pas côte à côte mais bien 1 et 4 pour l'une et 2 et 3 pour l'autre
perso, j'ai toujours acheté des quadruples c'est à dire : deux paires avec exactement les mêmes valeurs

Avatar du membre
Hallyd
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 21 oct. 2004, 17:07
Localisation : Belgiques

Message par Hallyd » 13 févr. 2008, 6:00

Merçi Ziggy pour ton aide et tes conseils :°;) d'après certains contact sur le net qui possède un TSL 100 comme le miens ben il n'y auraient aucun souci pour régler le bias avec un miltimètre!!!mis sur 2v ou 200 mv pour un réglage entre 82 et 85 mv et d'après eux le son est nettement plus chaud,la vie des lampes seraient plus longue de même que pour le transfo :-D encore merçi pour ton aide :°;)
Amicalement Didier

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 26 août 2009, 21:54

en parlant de lampes qui flambent... j'ai eu le coup aussi, mais pas par "bidouillage", mais plus par "pas de bol"... je jouais sous un chapiteau, gros orage, UN PETIT trou dans la toile JUSTE EU DESSUS DE MA GRILLE, plouc-plouc-plouc les gouttes qui tombent et un gros BRRRRRRRZVT (c'est a peu pres ce que j'ai compris du cri d'agonie d'un JCM 900)! plus rien! mes lampes s'en étaient allées dans un monde meilleur...

Bref, j'ai remplacé mes 5881 par des EL 34 (ce que j'avais sous la main), et tout allait super bien... mais pris d'un doute (ou un sursaut de conscience) j'ai envoyé un petit mail a Marshall (en angleterre) qui m'a dit de remettre DE SUITE les lampes d'origine, car les tensions d'alim n'étaient pas du tout prévues pour les EL34. Donc, bien veiller à ça aussi, en plus du Bias!!!!
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

Répondre