Niveau DI out sur ampli acoustique

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
STAM
Habitué
Habitué
Messages : 146
Enregistré le : 27 mai 2005, 9:01

Niveau DI out sur ampli acoustique

Message par STAM » 26 nov. 2008, 13:01

Bonjour,

http://www.ashdownmusic.com/acoustic/detail.asp?ID=30

Voilà je suis intéressé par l'achat de cet ampli pour guitare électro-acoustique, mais je me demande si le niveau de sortie XLR DI out pour le repiquer sur une console est dépendant du niveau du son, du volume de l'ampli.

En fait, l'application concrète serait de savoir, en me servant de cet ampli comme moniteur mais repiqué sur une console, si à chaque fois que je voudrais varier le volume de l'ampli, est-ce que je devrais aussi réadapter le réglage de gain sur la console?

Je ne comprend rien dans les spécifications, ni les schémas.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair ce serait sympa.

Merci d'avance.
STAM

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 26 nov. 2008, 13:52

hello
la sortie Direct-Out de ce genre d'ampli est généralement pris après le préampli; donc les reglages d'égalisation et de gain "input" influent aussi directement sur la sortie DI... - par contre le réglage du volume de sortie (master ou main) n'y influe pas...

par contre, personellement je prends les grattes électro-acoustique souvent en direct (avant l'ampli)
il faut faire des essais : certains sorties d'amplis fonctopnnent très très bien (Roland et AER notamment) d'autres ne vont pas bien du tout (Marshall et Carlsbro par exemple) et donnent un son très coloré...

didiervb01
Équipier
Équipier
Messages : 398
Enregistré le : 15 déc. 2005, 22:28
Localisation : Dpt 01

Message par didiervb01 » 26 nov. 2008, 22:36

Bonsoir,
D'après la notice, niveau -20dBu, sur le reso 1 sortie post equal et sur le reso 2 choix pre ou post equal par switch, donc comme le dit Ziggy très justement, niveau de sortie DI dépendant des réglages de gain d'entrée et d'égalisation mais indépedant du réglage de sortie master ampli.
Cordialement,
didiervb01

STAM
Habitué
Habitué
Messages : 146
Enregistré le : 27 mai 2005, 9:01

Message par STAM » 1 déc. 2008, 9:57

Merci beaucoup pour votre support,
Cordialement,
SK
STAM

Répondre